Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Monprinc

huile synthétique à transmission

Messages recommandés

Invité Monprinc

J'ai changé mon huile à transmisission avec de la synthétique 75W90, j'ai mis 1.75 litre. Comme vous pouvez voir sur la photo c'est très facile, j'ai acheté du boyau de nylon transparent (6 pieds). J'ai rentré un bout du tuyau dans le trou de remplissage et j'ai collé avec du ruban adhésif l'autre bout sur le rétroviseur, après j'ai versé la quantité d'huile requise dans l'entonnoir l'huile, chauffée, pour qu'elle soit plus liquide est descendue par dénivellation. Un jeu d'enfant, 30 minutes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhéhé on a tous c'est truc pour le changement d'huile de transmission. moi je me suis achter une pompe manuel. tu entre un bout du tuyau dans la transmission et l'autre dans le contenant d'huile et tu pompe, sa fait bien la job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'huile de transfert case et de transmission, c'est la même sorte?

synthétique 75W90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les mecs! Super idée monprince.

Oui l'huile a transmission et t-case, et pour les ponts, c'est toute la même. Moi j'ai de la 80W90 partout.

deux autres trucs pour remplir la boite de vitesses:

Par le capot, avec un tuyau d'environ 1-2 pieds et un entonnoir, on a un bel accès.

En retirant le couvercle du levier de vitesses...rien de plus facile...c'est comme se verser un verre de jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile de ma transmition n'a pas été changé depuis 27 000km et mes ponts et de mon transfert case eux, depuis 44 000km...devrais-je fchanger leur huiles???

...à combien de kilomêtrage devons-nous faire ca!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de changer tant que l'huile est bonne. Vérifie dans ton manuel du proprio si tu veux respecter les normes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Moi je la change tous les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cela inutile, ce n'est que plus de pollution et cela ne changera rien, à moins bien entendu d'avoir tout plein de limaille de fer après une vérification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J,ai tout changé sur la petite fumé pour de la synthétique de can tire et je crois que ca roule plus doucement. Dans la trans j'y ai mis 2 l via le levier de vitesse. C'est marrant de voir les engrenages de la 5 ième vitesse. Et de plus, je fus véritablement surpris de la propretée dans la boite.

Ce qui est important, Magreb, c'est de vérifier les niveaux des diff et de la transmission plus que les changement. Si les niveaux sont bas, bonne chance. Alors, aux 6 mois, je te conseille de retirer les écrous de remlissage et de tout doucement mettre le doigt dedans. Toutefois, si tu as 1,75 à 2 litres de lubrifiant dans la boite de vitesse, fait attention parce que tu en auras plein les mains.

Moi, lorsque j,ai vérifié le pont avant de la petite fumée, il restait pas moins de 200 ml d'huile toute tordue dans le pont avant. Un autre 10 000 km et je le perdais.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autre chose magreb, de l'huile, c'est pas stable et ca se dégrade avec le temps. Donc c'est pas toujours les km comme le temps que l'huile est soummise à du travail mécanique, de la condensation et de l'oxydation de l'air.

Les éléments de dégradations sont une soupe d'éléments volatils et de lourds qui bien qu'en petite concentration, affectent beaucoup les propriétés de l'huile.

Probable que c'est le temps de changer.
r
ay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est dimanche, marc andré, est-ce que tu as vérifié tes niveaux d'huiles,


ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce dimanche!! je l'est nettoyer et la c'est opération destruction des petites taches de rouille avant qu'elle mange tout!! j'ai commencer a regarder mais il me reste tranfert case et tranmission car je n'ai pas l'outil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...