Invité Posté(e) le 5 mars 2006 salut j aimerais savoir quelle est la grosseur de pneu maximum comme (235-75-15) qu ont peut installer sur la niva s en modifier la suspenssion.. merci dan-g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 5 mars 2006 sur le 15 tu peux allé avec du 235/75R15 mais va falloir que tu coupe un peu le bas de tes ailes. Sinon du 215/75R15 ou du 225/75R15 devrai passer dans trop frotté en situation de croisemenet de pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 mud 225/75R16.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2006 Allo, je viens de trouver de merveilleux trailedge 225 75r16 et je me demandais combien de pouces de rehausse j'ai besoin pour qu'ils ne frottent pas!!! ( en passant j'ai des foutue ailes de se, bien cute mais pas faites pour frotter...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2006 Tu ne peut pas trop réhausser à l'avant sous peine détruire les cardans...2.5 ou 3 cm gros max... À l'arrière j'ai foutu du + 5cm Mais la découpe des ailes s'impose... Quoique si c'est juste pour le look, sans envisager de TT ni de croisement de pont, je pense qu'avec une légère réhausse ça passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 20 avril 2006 avec c'est pneu la c'Est pas vraiment un grosse rehausse dont tu as besoin. mais le prob c'est que c'Est un pneu asser large, alors ton rayon de bracage sera considérablement réduit. je pense que 1½pouce au 4 roue, une petite découpe du bas des ailles, pas besoin de tout coupé l'aile. Mais malgré tout c'est le croisement de pont arriere qui va s'en resentire. Si tu es un adepte des croisement maximal sa va frotté a coup sur. avec mes 600x16 le prob n'est pas la largeure, mais sa accote quand même trop vite a mont gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2006 Pourtant, quand j'avais mes 6.50R16 militaire, ça ne m'es pas arrivé que ça frotte. Y faut dire qu'il était fini avant même que je les pose, je voulais sutrout voir le style que ça donnerait mais vu leur grand d'usure, j'avais pas troip poussé sur le off road. Avis au intéressé,si vous voulez des pneu militaire de Iltis, vous pouvez en avoir chez Prefair / Imrico Ltée au 1055, Louis-Marchand a Beloeil,Tél(450)446-7060. ils en ont des usagé a 50$, usagé avec rim a 85$ (mais leur rim ne font pas sur nos Niva) et des neuf a 125$+tx. Je viens tout juste de m'en acheter 4 usager mais j'ai du les prendre avec les rim(qu'ils vont me créditer a leur retour) puisqu'ils n'en avaient pas de péfait mais mes 4 use sont comme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 20 avril 2006 tu aurais des photos de ces pneux de iltis?? J'imagine qu'ils sont en 16 pouces? Ca dit quoi sous la pluie et sur route? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 avril 2006 en fait il sont presque identique au mien. tu les a dans quel grandeur? moi c'est du 600x16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2006 C'est bien beau du stock militaire, mais est-ce que ca marche, En fait, c'est des pneux renforcés avec beaucoup de caoutchouc naturel, donc, Est-ce bruyants, est-ce très inconfortable, comment ca ce passe sur la neige et la boue. Je crois que la conception d'un pneu militaire est de le protéger des roches coupantes. C'est aussi un drôle de tred qui ne se retrouve aucunement dans le marché du off road, Alors, à part un effet visuel, quel est l'avantage du militaire face à un nokia, hiver 175 16, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2006 De visu.... ça débourre plus qu'un Nokia hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 avril 2006 pour le off road pas de problème, sauf en terrain marécageux, c'Est pas large du 600x16 mais dans la boue pur et... molle c'est merveilleux. Pour l'hiver on oublie sa tout de suite, dans la neige c'est pas trop mauvais, mais sur la glace, c'Est carrément nul la gomme du pneu est extremement dur. Mais l'été sur la route c'Est un vrai charme sa porte un peu dur, car c'est du 6 ply et il faut mettre 45lbs d'air dans le pneu. sur chaussé mouillé pas a s'inquieter non plus, sa ne fais pas d'aqua planage même dans des flaque d'eau profonde. Pour le grondement, a 40km/h les gens se retourne pour regarder ce qui fait le bruit, mais sur la a route a 100/110kmh c'Est tres bien aussi. c'est beaucoup moin bruyant que des pneu mud dans le 31 pouce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2006 Good, niva 95, en fait, des pneux militaires, comparés à de monstrueux mud and snow, c'est vraiment cool...... ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 22 avril 2006 ouais je pense qu'il s'aagit ici des pneux adaptés au Niva! Au fait comment est la conduite sur pneus minces par rapport à des pneus plus larges? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Antoine a écrit:ouais je pense qu'il s'aagit ici des pneux adaptés au Niva! Au fait comment est la conduite sur pneus minces par rapport à des pneus plus larges? exactement la niva est fait pour roulé avec des pneu mince. Certain iron dire que c'est mieux sur la consomation(sa c'Est moi ) c'Est sur que si tu est un adepte du 150km/h avec ta niva bien la c'est autre chose :+ mais je crois pas qu'il y ai plusieur street racer en Niva j'ai une moyene de 120km/h en Niva sur la route et sa marche tres bien. c'Est sur que dans certaine courbe je relache le pied mais c'est normal, c'est pas une F1 c'Est une Niva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2006 Hier j'ai fait ma première sorti oof road avec, et je peu vous dire que sa agripe. Je ne crois pas que l'on aurais assez de moteur pour des mud large. En effet, vu leur diametre plus gros et leur mordant dans le sable, c la prei`re fois que je voyais mon moteur calé en montant une côte même en 1 lo. Plus que le pneu est large, plus que c dur a rouler dans le sable ou la bou. pour le confort routier, je trouve ca mieux a mon avis. Ca vibre, oui mais quand vient le temps de rouler sur des nid de poule ou autre merveille de nos charmante route, vu leur grosseur, on dirait qu'ils vont moin au fond des troup ou quand il arrive sur un obstacle carré(ex. trottoire) il arrive passe en donnant un coup moin fort sur le niva. Pour le son, quand mon frère avait eu les sien, la premièe fois ou je l'ai vu avec, je cherchais ou était le camion 10 rou qui le suivait! ( C LA BOITE A BEURE QUI FAIT CE BRUIT LÀ) Pour ce qui est des rou en croisé, niva 95 avait raison, ca frotte dans les ailes arrière. Moi je ne veux pas couper mes ailes alors j'ai observé 2 possibilité, ravancé l'essieux arrière d'environ 1" ou... reveler la suspention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2006 leur grosseur est...6.50R16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2006 voici des photos des pneu de iltis disponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2006 les crampon me senble bon mais je trouve ca pas assez large pour le hors route( mon avis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 avril 2006 WOW!!! Le deuxième pneu est vraiment bon!! Ca doit être drolement efficace hors route! Le premier par contre est asser usé et coté sculpture...on repassera!!! Ils sont 50$ chacuns? Ils font sans problème sur les roues 16 pouces de Niva?? Est-ce qu'il existe des mags aluminium dans le 16 pouce? De n,importe quel véhicule...tant que ca fasse sur le Niva....(exemple CJ, samurai, tracker....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 Le premier c ceux que mon frère avait que j'ai fini d'user mais si y a de quoi, a l'état neuf, j'ai plus confiance en ceux là pour la bout que le deuxième vu les coches un "V" qui non seulement se vide bien mais tasse en même temps la bouette de chaque côté du pneu et non juste a l'arrière mais il ne leur en restait pas dans le use de la même qualité que le deuxième. Pour ce qui est du mordant, j'ai fait une petite sorti pour les tester sur butte de sable je ne réussissais pas a monté parce que les pneu normalent glissaient et en 1re lo le gaz au fond, moteur a été jusqu'à couper avant de perdre l'adérance(ce que je n'avais jamais vu avant ). Si le moteur moeur si du 16" étroit, qu'est-ce que ca sera sur du mud drag large. Oui il cale plus mais vont chercher le solide. Ca donne rien de flotter si le moteur ne suis pas. Et finalement, oui ca fait sur du 16" niva mais pour le prix,c'était 50$ pour le use et 125$ pour le neuf mais je dis ça sous toute réserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2006 Question concernant les pneus de Iltis de chez Prefair.... Est-ce qu'ils sont tubeless ou avec tube? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2006 et oui, tubeless mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Je remonte ce topic pour poser une question semblable... Vous faites confiance aux diff de Niva jusqu'à quelle grosseur de pneus? Je regarde pour des muds et j'hésite entre du 29 et du 31 (et inquiétez vous pas pour les ailes, elle vont foute le camp au complet [même la partie diagonale] aussitôt que je me trouve du temps ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 mai 2007 bonne idée d'avoir remonté le mesasge sa evite d'Avoir 15 message qui parle de la meme chose:thumright: moi j'irais pas plus gros que du 31... passe sa c'est pas juste les diff qui vont avoir de la misere, mais la direction, les cardant, ect,ect et bien sur tes bras car viré du 31 meme du 31x9.5R15 sa risque d'etre dur sur tes bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 22 mai 2007 ca va être un enfer sur la route. Les meilleurs pneus selon moi sont les Hancook Dynamic MT en 15 pouces, dans la plus petite taille disponible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Bah je déménage à Québec, une fois rendu là la Niva ça va être une "grocery getter" et ma rig pour le hors route, c'est tout, le reste ça va être transport en commun... Alors elle va avoir des beaux gros pneus super swamper avec des grosses coches =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 bon pour les pneu va pas plus que du 30 pouces mais jai ca et cest juste le moteur est pas asser fort pour plus gros de toute facon cest asser meme que le best cest du 235/75/15 dans le mub pour le hors route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 D'accord avec frank, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 mai 2007 +1 pour fanck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Y A UN MÉCANO SUR QUÉBEC QUI A DU 38 SUR UN DE CES TROIS NIVAS...... Et il m'a dit que ses cardans sont toujours bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 mai 2007 comme le dit la petite fumée...les cardans sont surdimensionnés. Qui est-ce gars-la qui a du 38? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Pourquoi tu veux faire sa connaissance au gars avec les 38 Antoine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites