Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Balancer un jeu de pneus d'hiver,

Messages recommandés

Invité
Voici,

j'ai 4 pneus nokian d'hiver, dont, deux pas mal bon et deux moins bon ( un peu usés ).

Je fais du chemin de terre et enneigé des fois du off road.

J'ai l'intention de monter comme suit:

2 pas mal bon en arrière
2 moins bon en avant ou il y a plus de poids.

La raison pour avoir le plus d'adhérence possible parce que voyez vous, actuellement j'ai un seul vieux BHA russe MS ( mud and snow ) installé en arrière droit, avec trois nokiam

et c'est toujours le BHA qui spine,

Qu'en pensez-vous,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas simplement mettre le Nokia a la place du BAH-3?

Si la différence d'usure n'.est pas si grande entre les pneus, je ne pense pas que cela en vaille le trouble de permuter les pneus...

Avis personnel....vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour éviter la perte de contrôle lors de freinage excessif dans la neige et augmenter la traction lors de ladite perte de contrôle lorsque tu te retrouve dans le fossé chose qui m'est arrivé récemment.

( ps, le pare buffle, c'est pratique lorsque tu cogne une clôture à vache dans 2 pieds de neige ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai travailler un bon moment pour good years, j'ai aussi 4 pneu hivers sur ma niva dont 2 usé a 50% et 2 usé a 15%, je te recommande de metre tes plus usé en arriere, car si tu met les plus usé en avant, tu risque des perte de controle déja que la niva a tendance a etre survireuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme Niva95; la direction prime sur la propulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus si tu veux impressionner le monde, avec un train de pneu un peu plus usé en arriere, tu peux faire de jolie 360 dans les cours de centre d'achat :lol: mais sur la route sa tien tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je crois pas ici qu'une paire de pneus soit significativement plus usée qu'une autre,

exemple une à 15% l'autere à 20%

Ca fera pas de différence notable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellente recommandation, je vais mettre les meilleurs pneus en avant, les moins bons en arrière parce que:

1) la direction prime,
2) le freinage se fait ou il y a du poids, soit en avant,

Merci pour la discussion, parce que j'allais faire le contraire,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plus, les pneu avant s'use plus vites que ceux arrière normalement. Donc de mettre les meilleurs a l'avant et en fesant une rottation ça te donne une usure plus régulière entre tes 4 tires( moi ma rotation, je regarde même pas mon kilo, je fais a mon swicht de pneu hiver été good )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant c'est normal que les pneu avant use plus vite que ceux arriere, sa fait sa sur toute les voiture, allé par chercher un problème de mécanique accause de sa Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le savais mais mais c bon de le préciser. C du au fait que les pneu avant sont plus solicité dans les courbes que les pneu arrière vu que se sont eux qui entraine le véhicule dans une direction drive tandis que la force cynétique(ou appelez la comme vous voulez, ca ne me dérange pas) cherche a le faire continuer tout droit fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lada97 a écrit:
tandis que la force cynétique(ou appelez la comme vous voulez, ca ne me dérange pas) cherche a le faire continuer tout droit fouet

énergie cinétique, force centrifuge :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
énergie cinétique, force centrifuge :study:


Y'a aussi! l'inertie dynamique!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lada97 a écrit:
Je le savais mais mais c bon de le préciser. C du au fait que les pneu avant sont plus solicité dans les courbes que les pneu arrière vu que se sont eux qui entraine le véhicule dans une direction drive tandis que la force cynétique(ou appelez la comme vous voulez, ca ne me dérange pas) cherche a le faire continuer tout droit fouet


Un autre facteur majeur, c'est que 60% ou plus de ta puissance de freinage est en avant. Avec le transfert de poids au freinage, c'est les pneus avant qui sont de loin les plus sollicités, donc ils s'usent un peu plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magreg88 a écrit:
Y'a aussi! l'inertie dynamique!! Mr. Green


Tu te rappel bien de tes cours de nos cours de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NivaPolska a écrit:
lada97 a écrit:
Je le savais mais mais c bon de le préciser. C du au fait que les pneu avant sont plus solicité dans les courbes que les pneu arrière vu que se sont eux qui entraine le véhicule dans une direction drive tandis que la force cynétique(ou appelez la comme vous voulez, ca ne me dérange pas) cherche a le faire continuer tout droit fouet


Un autre facteur majeur, c'est que 60% ou plus de ta puissance de freinage est en avant. Avec le transfert de poids au freinage, c'est les pneus avant qui sont de loin les plus sollicités, donc ils s'usent un peu plus vite.


généralement sur une voiture les frein arriere ne freine que 20%, un peu plus lorsque les frein sont neuf, mais apres une dizane de freinage on retombe a 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais la puissance de freinage aux rou arrière augmente avec la charge sur les véhicules munie d'une valve de limation de presoin pour les roue arrière comme nos Niva et les pick-up.
Plus il y a de poid sur les roue arrière, plus on peut exercer de puissance de freinage sur ces roues sans qu'elle ne bloque. Ce le but de cette valve afin de mieux répartir l'effort de freinage avec ou sans charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...