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Invité

Caliper de freins avant,

Messages recommandés

Invité
Avec l'âge, je deviens un peu moins audacieux, alors, au lieu de rénover mes calipers de freins avant, j'aimerais savoir si on peut s'en procurer des révisés.

Est-ce que vous avez des références de fournisseurs de calipers de freins avant rénovés dans la région de Montréal,

merci cher nivaistes,


ray

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Invité Monprinc
Je peux t'en obtenir deux "rebuilt" pour 97.00$ chacun.

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Invité
Avec trade in,,,,ou pas, ,

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Invité Monprinc
Je ne comprends pas le sens de »"TRADE IN"

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Invité Monprinc

En passant comment trouves-tu mon nouveau "BACKET SEAT"?????, Un peu dur, j'en conviens, mais indispensable pour la conduite sportive affraid

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Invité Monprinc

Antoine sois sérieux un peu, je ne parle pas de calipers usagés MAIS DE REBUILT

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Invité Monprinc
Ils me coutent 5.00$ donc je fais 92,00$ de profit................................ La petite Fumée tu devrais les prendre de JAY JAY ce n'est pas cher du tout pour de calipers refaient à neuf. Malheureusement je ne peux accoter ce prix là, sans ca c'est la faillite assurée.

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Invité Monprinc

SI JE COMPRENDS BIEN DES NEUFS C'EST 122.00$, pOURRAIS-TU ME DIRE OU TU LES ACHÈTES JE VAIS M'EN COMMANDER DEMAIN Shocked

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Invité Monprinc

C'est pas clair ton affaire, tu parles d'un neuf ou d'un rebuil???????????????????????????????????????????????????????????????????????


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Invité Monprinc
Antoine par le de 30.00$ toi tu parles de 130.00$ pour un caliper neuf,
Coudonc fumez-vous de la drogue ???????????????????????

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Monprince a écrit:
Antoine par le de 30.00$ toi tu parles de 130.00$ pour un caliper neuf,
Coudonc fumez-vous de la drogue ???????????????????????


antoine parle de 30$ pour un usagé reconditionner et moi je parle de 130 pour un flambant neuf.

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Invité Monprinc
Réexplication---------------------------------

Mes calipers sont complètement "REBUILT" piston, seals, et bleeders, par des spécialistes et garanti pour 97.00$ chacun, KAPITCH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,

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Monprince a écrit:
Ils me coutent 5.00$ donc je fais 92,00$ de profit................................ La petite Fumée tu devrais les prendre de JAY JAY ce n'est pas cher du tout pour de calipers refaient à neuf. Malheureusement je ne peux accoter ce prix là, sans ca c'est la faillite assurée.


tu dis qu'il te coute 5$ et que tu fais 92$ de profit, c'est pas un peu exagérer pour venir en aide a un nivaiste dans le besoin Question même si tu les vend a 30$ tu fais quand même 25$ c'est déja beaucoup.

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Invité Monprinc
Pis ton caliper Niva 95, il est neuf avec pistons neufs, bleeder, il est complet ???????? à 130.00$???????????

Si c'est le cas donne-moi le no de téléphone, Moi je me suis renseigné pour un neuf et c'est 200.00$

Pis en passant un reconditionné à 30.00$ !!!!!!!!!!!, malgré tout le respect que je te dois, excuse-mo, mais je dois te dire que c'est impossible

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oui mais t'as dit plus haute que les caliper te coute 5$ et que tu fais 92$ de profit...

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Invité Monprinc
Niva95 moi je te gages ce que tu veux que des calipers reconditionnés à 30.00$ ca n'existe pas, c'est induire les menbres en erreur. Seulement le kit de seals c'est presque 20.00$ par calipers. Chez Lada du Nord il te rebatisse ton vieux caliber pour 75.00$. Ca fait que là il faut pas dire n'importe quoi parce que personne ne va plus rien comprendre

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je vois pas ou il est le prob, sa te coute 5$ pour le reconditionner alors pourquoi le vend tu 97$ c'est carrément du vol pour du stock usagé, même réusiné... moi a 130$ je te parle d'une flambant neuf qui na jamais servie... pas un reconditioné

pis tien voila le numéro de tel : 819-762-0821 et dit leur de regardé dans le livre de frein de 2000 a 2002 sinon le numéro existe pas, et ils sont pas liste sur leur ordinateur.

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Invité Monprinc
Hey allumez, c'était un joke, c'était pour relancer Antoine. Moi j'essaie de donner l'information la plus exacte.

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Invité Monprinc
DEs fois j'ai l'impression qu'il ya de l'imcompréhension. Je réexplique. LES CALIPERS RÉUSINÉS CHEZ EUROROTOR COUTE 97.00$.RÉUSINÉS AU COMPLET ET GARANTI. C'est pas moi qui réusine. Si j'ai parlé du 5.00$ c'est parce que il y en a qui dise n'importe quoi. Des calipers réusinés à 30.00$ ca n'existe pas. point final pour ce post

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j'ai jamais parlé`de calipers réusinés, mais de celui que JJ a acheté dans une cour pour ce prix.

voici les prix qu'on m'a déjà demandé:

Neuf, chez Cardinal: environ 700$
Usagé, dans une cour: 180$

Du vol aux deux endroits....

Pour des étriers réusinés et garantis, oui, 97 est un prix acceptable.

Mais il y a moyen de trouver moins cher pour des usagés...qui seront surement très bons aussi.

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Invité Monprinc
Bon enfin la raison revient. Un usagé et un "Rebuilt" ce n'est pas pareil. Je peux en avoir des étriers à refaire pour 30.00$, mais moi je parlais de réusinés. C'est pour ca que je trouvais qu'il faut faire attention a ce qu'on écrit. Des Étriers neufs à 130.00$ comme le mentionne Niva95, ca n'existe pas c'est clair comme de l'eau de roche. Il ne faut pas induire en erreur les menbres du Club

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Invité Monprinc
Un neuf j'ai vérifié chez le concessionaire Lada ca vaut enivron 300.00$

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Invité Monprinc
J'ai appelé chez "AutoParts Plus", j'ai parlé à Yves, il m'a dit qu'il n'a jamais eu de calipers de Niva neufs, et qu'il ne peut pas en avoir, ca fait que avant de me faire passer pour un fou ou un voleur informez-vous correctement. Moi, quand j'écris quelque chose, je m'assure, avant, de la véracité de ce que j'avance. Sinon il y a confusion dans lea tête des gens. Je n'en veux pas à personne mais espérons que cela ne se reproduira pas, parce que ce n'est pas le fun :pale:

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Invité

salut cher nivaistes,jài lu et analyser c forum et jai vu qu`il est tant que l`hiver finisse par partir et quon aille s`amuser avec nos niva comme des enfants et alors plus de chamaille dans ce club sinon; fouetfouetlol! salut

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Invité
Merci à tous,

Je suis un peu ennuyé de toutes ces discussion, en fait, j'ai 2 sets de calipers avant et un quit complet pour rebâtir. Alors, si pour un maigre 30 $ j'aurai trouvé des ré-usinés avec trade in, alors, j'aurais skipper le travail d'atelier.

Toutefois, à 97 $ chacun, je crois que je vais m'acheter de l'huile à coupe et du papier d'émeri, trouver des nouveaux bleeder et passer quelques heures à les refaires,

Oubliez pas, on est un club, on se tiens et on apprécie surtout ceux qui ont l'obligeance de partager leurs connaissances. Moi je suis toujours profane et peu connaisseur, mais très intéressé au domaine du niva,

ray

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Invité

Faire un ''rebuild' de caliper n'est pas compliqué en tant que tel. Ce qui peut rendre le processus emmerdant, c'est les bleed screws qui rouillent et deviennent impossibles à démonter. Très souvent, la seule solution consiste à les driller et à en mettre des neufs.

300$ pour un caliper... ils sont malades Rolling Eyes

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Invité cou_d
La-dessus moi je dis que des calipeur rebuil, ou usagé, sa ne vaut pas la pennes quand on est capable nous même des refaire!!.... et pour même pas 20$
les deux côté!! sceal neuf piston refais...

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Invité Monprinc
Ce qu'il faut savoir.......... pour bien remonter un caliper, il faut s'assurer que les 3 pistons ne soient pa piqués par la rouille parce que sinon c'est un perte de temps, c'est comme mettre du parfum sur un cochon, ca sent toujours.

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Invité cou_d
c'est sur!!... sauf que les mien non pas de problème de rouille, et marche très bien!

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j'ai refais mes 2 caliper sur ma 1995

J'ai sortit les 3 piston de chaque caliper, j'ai sablé la rouille qu'il y avait sur les piston et dans les cylindres, j'ai tout nettoyer conne du monde, j'ai remis les piston et avant de remettre les capote de caoutchou j'ai mis de la graisse blanche au température et ensuite remis les capote. Avant d'avoir mon prob de carbu j'ai roulé durant 1 ans route/neige/eau/boue/sable et ils on toujours tres bien fonctionner et sa na jamais resaisis. Donc pour 1h de travaille tranquillement car c'était la premiere fois que je fesait ce genre de job sur un caliper et un peu de graisse et d'huile a frein pour faire un bonne purge.

Cout total de l'opération pour les 2 caliper, environ 10$ enfait le prix d'une bouteille d'huile a frein et d'un tube de graisse.

ma phylosophie du Niva est que le proprio doit etre capable de tout faire lui même pour un cout le plus minimum possible... Les russe roule durant 15/20ans avec leur niva et il sont beaucoup plus pauvre que nous alors si eux peuvent le faire nous aussi... enfin moi c'est ce que je fais. c'est sur que quand tu as pas le choix sa prend du neuf. car il y a des pices qui ce réparer pas...

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Invité
Niva95 a écrit:
j'ai refais mes 2 caliper sur ma 1995

J'ai sortit les 3 piston de chaque caliper, j'ai sablé la rouille qu'il y avait sur les piston et dans les cylindres, j'ai tout nettoyer conne du monde, j'ai remis les piston et avant de remettre les capote de caoutchou j'ai mis de la graisse blanche au température et ensuite remis les capote. Avant d'avoir mon prob de carbu j'ai roulé durant 1 ans route/neige/eau/boue/sable et ils on toujours tres bien fonctionner et sa na jamais resaisis. Donc pour 1h de travaille tranquillement car c'était la premiere fois que je fesait ce genre de job sur un caliper et un peu de graisse et d'huile a frein pour faire un bonne purge.

Cout total de l'opération pour les 2 caliper, environ 10$ enfait le prix d'une bouteille d'huile a frein et d'un tube de graisse.

ma phylosophie du Niva est que le proprio doit etre capable de tout faire lui même pour un cout le plus minimum possible... Les russe roule durant 15/20ans avec leur niva et il sont beaucoup plus pauvre que nous alors si eux peuvent le faire nous aussi... enfin moi c'est ce que je fais. c'est sur que quand tu as pas le choix sa prend du neuf. car il y a des pices qui ce réparer pas...


Je suis d'accord avec toi. Il y a une certaine philosophie à adopter quand tu possèdes un Niva, et alors t'en retires pas mal de satisfaction. C'est un véhicule qui demande un entretien plus régulier à cause des lacunes dans sa fabrication et les matériaux utilisés, mais avec la bonne attitude il y a moyen d'en retirer du plaisir. Moi j'ai beaucoup de fun à restaurer tranquillement mon Niva, et à savoir qu'en cas de panne je pourrai réparer moi même. Ceci dit, c'est clair que je déconseille ce véhicule à quiconque n'aime pas/ne connait rien/ne veut pas faire de mécanique, sinon le ''ownership'' va tourner en un cauchemar et des coûts de réparations absurdes considérant la valeur du véhicule.

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