Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

Ces boulons qui nous embêtent...

Messages recommandés

Réparer, changer des pièces, ou juste démonter pour voir, ce sont de petits plaisirs...

Mais une réparation semblant banale peut virer en cauchemars lorsqu'on se butte a des boulons rouillés!!!

Certes...il existe toujours les huiles pénétrantes...les chlaumeaux et les meules (Grinders) pour s'en sortir...mais je pense que la prévention peut épargner bien du temps...

Voici ce que je vous propose: Une petite liste des boulons a vérifier, et qu'il serait bien de deserrer et huiler de temps en temps (pas souvent la...aux 2 ans c'est déjà bien) question de garder sa Niva facilement démontable en cas de besoin. il s'agit de ceux avec lesquels j'ai eu des problèmes sérieux par le passé:

1) La longue vis 13 mm qui tient le corps de la pompe a eau
2) les boulons 19mm des amortisseurs arrière
3) les boulons 17mm des supports de différentiel arr
4) Les vis d'ajustement des tambours arrières
5) Les supports des sièges (12 ou 10 mm je crois)
6) Les boulons 13 mm des arbres de transmission
7) toute la suspension avant...mais ca j'ai toujours fini par tout couper au grinder...
Cool Les boulons de roue...mais qui ne démonte pas ses roues au moins une fois par an!!?
9) Les vis d'ajustement du frein a main

Ce sont les principales je crois...

Autre avertissement: Ne JAMAIS stripper les vis d'une tête de moteur...vous allezz vous en vouloir!! Toujours prendre une douille 6 pans 12 mm ou 19, selon le moteur, et y aller bien droit!

Voila

Invité
Ouais d'accord avec toi... regle d'or en mecanique automobile:

Toujours mettre du "never seize" au graphite quand on defait quelque chose. Ca evite beaucoup de maux de tete a la longue.

Invité

D'accord avec NivaPolska: NEVER SEIZE!

Si vous en avez pas, demander le a un auto part. Croyé moi ce produit fais des miracles Shockedgood . Avec ça pas besion de le refaire a tiou les 2 ans. Une fois et ça ira au prochain démontage nescessaire .

Mon père en doutait avant d'en faire l'expérience. Dans un hiver, il avait fait un flat sur ca pépine et ça fesait 2 ans que la rou n'avait pas été défaite. Résultat, 14 bolt 3/4" a chauffer rouge vif a défaire avec un rochet 3/4 plus un tuyaux de 6' a sauter comme des malades dessus :rambo: . Pas longtemps après, l'autre rou fait un flat pis ça fesait plus longtemps que l'autre quel est là mais avait du never seize. Résultat: affraid elle se défesait comme si c'était hier quelles avaient été posé.

P.S. : il est interdit de mettre quoi que se soi sur des bolt de rou parce que ca change lle coulpe de serrage mais c mieux ça que de l'huile et qui le saura

Invité

Tu peux, c mieux que de l'huile. Parcontre le quel est le meilleur entre le graphite et le never seize Question Je ne sais pas! Moi je connais le never et j'ai vu ce que ca fesait mais j'avous que je connais très peut le graphite alors avant de te dire mon père est plus fort que le tiens, y faudrait que je sache de quoi je parle.
P-t que l'auto part pourrais mieux te renseigner la dessus ou un autre spécialsite Nivaïste good . Parcontre, je peux te dire que si tu travail dehor, après en avoir mis, ache pas ta bolt dans le sable parce qu'il va coller dessus et tu devra la nettoyer de nouveau se que tu n'aura p-t pas a faire si c du graphite mais lequel est le plus efficace à longterme : scratch

Invité
Antoine a écrit:
est-ce que on peut simplement ajouter du graphite?

Le never seize, c'est du graphite combiné avec une graisse quelconque.

Pour ceux qui connaissent pas le produit, ca se trouve chez Canadian Tire. Un petit pot en plastique gris.

bien pratique l'anti-size(never size) j'en ai toujours un pot, chaque fois que je démonte un boulon j'en met... sauf certain boulon qui faut pas que sa soit trop facile a démonter comme les boulon des table et du support de pont avant.

• Créer...