Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité DADA

LIMAM BLANC DANS L'HUILE

Messages recommandés

Invité DADA
A TOUT LES HIVER IL SE FORME UN LIMA BLANC EN DESSOUE DU COUVERT A VALVE ET DU CAP, POUTANT LE PRESTONE NE BAISSE PAS ALLORS CEST QUOI QUI FAIT SE LIMA BLANC DANS L'HUILE?. AVEZ VOUS LE MEME PROBLEME?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui...au début cela m'inquiétait, mais maintenant bof... Confused
La condensation, l'humidité, le froid, les phases de la lune.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
MOi de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
munch a écrit:
les phases de la lune.... :lol:




J’ai aucune idée si sa peut avoir rapport... mais depuis que je lui est mie 1litre de 20w50 au mois de décembre... ma niva prend plus d'huile du tous et le caca blanc est disparue!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DADA
ET JAY JAY DE LA 20-50 L'HIVER TU NE TROUVE PAS SA ÉPAIS C,EST DURE EN DÉMARAGE FROID. IL DOIT AVOIR UNE SOLUTION A SE PROBLEME DISON QUE SAIS DE LA CONDENSATION ALLORS LE BLANC QUI SE FORME DANS L,HUILE SEST DE L EAU ET VOUS SAVEZ QUE L EAU ET LES BEARING SA FAIT PAS BON MÉNAGE. IL DOIT Y AVOIR UNE SOLUTION POUR RÉGLER SE PROBLEME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en n'ai pas de truc blanc et c'est de la 5W30 je crois mais c'est de la semi-synthétique..malgré que je me suis fait dire que ce n'était pas bon synthétique peut-être de la semi c'est mieu en tout cas moi j'ai pas se truc la mais du moins si j'en n'ai lors de mon changement d'huile je n'ai rien vu au garage et il ne m'on rien dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DADA
JE SUIS TREST HEUREUX POUR TOI magreg88 QUE TU NA PAS DE LIMA BLANC DANS TON HUILE MOI JE MAIS DE LA 5-30 ORDINAIRE L'HIVER PEUT ETRE ESSAYER DE LA SEMI SINTÉTIQUE SA PEUT RÉGLER SE PROBLEMME. TU A TU VÉRIFIER EN DESSOU DU CAP DU COUVERT DE VALVE SI T'AVAIS DU LIMA BLANC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

La sorte d'huile n'a pas d'importance, c'est l'humidité, la condensation qui compte, ca fait de l'émulsion et tout ca donne de la MAYONNAISE, pas de la Hellmans de la Nivmans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hiver en Niva 10w30 sinon l'huile devien trop fluide et la pompe ne fait pas bien sont travaille(le moteur est presque a barbotage), et pour ta mayo c'est du a la condensation... si tu te sert pas souvent de ta niva ou que tu fais de trop petit trajet(-5km) entre chaque démarage cela peut occasionner ce problème. J'ai eu ce prob sur ma 1997 j'ai fait un changement d'huile et utilisant un "engin flush" et apres sa j'ai jamais eu ce prob, sur ma 1995 sa m'est aussi arriver, mais la niva a passer plus de 48h callé dans une marre d'eau et c'était l'automne, la encore j'ai fais la même opération et sa disparut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'en ai souvent eu...c'est de la condensation. ca peut indiquer un petit mélange de liquide de refroidissement si il se reforme vite et souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ses de la condensation... MAIS -UN- litre de 20w50 fait rien au moteur... en touka... pas le mien!
il roule toujours aussi rond que une niva peut rouler!

:lol:

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être que la pression d'huile est plus basse avec de la 5W-30 mais ça veut pas dire que ton moteur est mal lubrifier. L'huile étant plus claire se rend plus facilement a toutes tes pièces.

liquide plus claire = moins de pression pour le même débit d'huile

En plus, C moins dure pour le démarage a froid que de la 10W-30. Personnellement, j'ai toujours roulé avec de la 5 en hiver et y as juste une fois ou y a pas partie sans que je le plug pis y avait fait -45 C toute la nuit. C la première hiver ou je le plug en permanance parce qu'en faisant du déneigement, quand je suis appellé, y faut que je parte sur le champ. Pas le temps de me demander si je devrais le starter avant de déjeuner pour qu'il se réchauffe.

A chaqu'un sa recette pour l'huile! Une chose est sûre, pour éliminer la mayo, faut évité de creer de l'humidité. Pis c pas juste le fait de rouler avec de la 5 ou 10, ordinaire ou synthec, la marque d'huile compte aussi. Personnellement pour en avoir fait l'expérience, je peux vous dire que la Kendall normal est bien meilleur que la semi-synthec de "Cantire Botte" et pour mions cher mais a comparere avec d'autre Question . A vous de me le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité daytek

bien ma niva l'annee passer a recu un changement d'huile a la 5w30 pis apres deux mois il a commencer a mal rouler :( j'ai penser que le moteur s'en allais et apres avoir regarder les bougies bien je me suis rendu compte que c'etais ca le probleme... elle etaient tres sales... donc nettoyage des bougies et retour a de l'huile 10w30 et bien le probleme est disparu... ca fait 7 mois de ca pis mon niva roule comme un neuf... dans cette histoire bien pensant que le niva etais fini bien je me suis acheter un char neuf hyundai elantra ve sport Shocked pis la il dort dans le garage depuis 4 mois... je roule ma niva Smile donc j'ai un truck d'hiver et un char d'ete... en plus des deux motos Rolling Eyes ca fait cher de plaques Embarassed +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question toi qui fais du déneigement est-ce avec ta Niva!?! et si oui ou t'a eu ta pelle!!!! J'en voudrais une HAHA! etpour l'huile semi-syteyique c'est de la pennzoil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue que la 5 étant plus claire, elle passe aussi plus facillement dans les espaces ou elle ne devrait pas pouvant causer une plus grande consommation d'huile que la 10 mais de la a encrasser le moteur, y faut qu'il en ai consommé de l'huile. Si ton moteur prend déjà de l'huile a la 10, y va en prendre plus a la 5 mais pas de la a doubler.

Mon moteur est refet donc j'ai pas se trouble là. Parcontre, je vais p=t commencer a mettre des additif a l'ocasionpour qu'il demeure propre ce que je n'ai pas souvant l'abitude de faire je l'avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En hiver, moi aussi je pense que la 5 est préférable. L'huile est moins visqueuse à froid, ce qui facilite le démarrage, et diminue l'usure des pièces à long terme. Côté consommation, ca ne devrait pas vraiment changer, ou très peu. 5W30 ou 10W30, les deux huiles ont une viscosité comparable à chaud, comme l'indique le chiffre 30 dans les 2 cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon moteur ne prend pas une goutte pour l'instant c'est vrai qu'il a 44 500km mais je l'ai toujours roulé au 5W 30 et pour l'instant pas de problême!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
C'est à froid le problème, il faut absolument de "5" l'hiver sinon plus difficile à démarrer et plus d'usure pour le moteur. Les premières minutes sont critiques au démarrage à -30. L'huile est tellement épaisse (mélasse) qu'elle ne lubrifie pas les composantes mécaniques. Moi personnelement j'utilise la synthétique l'hiver, elle a la même fluidité à toute température, donc moins d'usure :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un démarage en hiver équivaut à 10 en été. Il y a toujours un cour moment au démarage ou le moteur tourne a sec, sans huile, le temps que l'huile monte pour faire le travail. En hiver c pire et c pour ça que les démarage sont mauvais pour un moteur mais faut ce qui faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a mon humble avis j'pence que la Sythétique c'est mieu que la régulière en hiver..car elle est toujours liquide tandis que la régulière est comme de la mélasse... moi c'est de la synthétique ou de la semi et y'a pas une fois qui n'a pas partis!! tu peux demandé a Psyco..il trouvais que mon moteur roulais bien et partais bien! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend pas le risque de mettre de l'huile syntétique dans le moteur de la Niva, car j'ai trop souvent entendu des histoire de patin de tentionneur de chaine de distribution bouffé par l'huile synthec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'pence mais ca c'est juste mon idée que l'huile sythétqiue (seulement l'hiver) et mon dommageable pour le moteur de la Niva que l'ordinaire..mais pour ceux qui ne font pas beaucoup de route (highway) je pence que c'est mieu pour ceux qui font des petites commissions comme le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de brancher votre chauffe-moteur également, ça donne un sapré coup de main au démarrage à partir de -15C Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de la 0w-20, c pas recommandé. Le premier chiffre écrit avec un W est pour indiquer ça viscosité a basse température.
W= winter
Plus ce chiffre est bas, moins l'huile est influencé par le froid. Le dernier chiffre est pour indiqué jusqu'à quel température l'huile garde de ces propriété lubrifiante à température élevé.
Donc avec de la 0W-20, démarage facile en hiver mais peut ne plus lubrifier suffisament a la température de fonctionnement normal.
:1: Je viens de regarder les recommandati0on de Lada etil recommande de la 10W-30 l'hiver et de la...... :what: .... 10W-40 pour l'été.

Ce qui est important dans un choix d'huile, c que le W soie égale ou inférieur a celui recommandé( plus bas ca dérange pas ) et le dernier chiffre égale ou supérieur. Je me rends compte :paf: que même moi, je n'ai pas toujours respecté les norme du fabricant Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
de moins 25 à plus 30 le RTA de Niva recommade de la 5w30, c'est vérifié!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vrai pour mon prince et magreg!ca ma aussi ete recommande de prendre cette huile ,parfait pour l`hiver .ha oui! je voulais souligner que mon prince vient de faire un client satisfait pour sa gentillesse d`etre venu me aujourd`hui me porter ma petite cde (pare-bufle,wow gigantesque et pompe-moteur de windshield-washer) tu est un chic-type et merci encore p.s. oublie pas de te preparer a tous nous recevoir chez vous en grand convoie drive :+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

Livraison à domicile sans couts supplénentaires


salutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque on parle d'huile, moi j'ai acheté une huile recommandé pour vieux bayous ( pour véhicules de plus de 100 000 km )

( évidemment pas pour magreb puisque son lada est neuf,,,,,)

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la différence entre de l'huile pour bazous et de l'huile normale du type pour le niva à magreb,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé, l'invité c'est la petite fumée de 140 000 km.
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'pence sous toute réserve que l'huile pour les véhicules plus vieux c'est de la synthétique..je suis pas mal certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'autre invité qui expliquait la définition des chiffre sur la viscosité de l'huile, c'était moi. Pour ce qui est de l'huile pour moteur a haut kilo, je pense quelle peut contenir des additif pour faire gonfler les seals et ainsi diminuer la consommation et les fuilte d'huile mais ce n'est qu'une hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
ladifférence??????? ben elle est plus chère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...