magreg88 0 Posté(e) le 19 février 2006 Sur un forum de Niva Français, on parle de RAZ mais ce sujet me parait intéressant pour réparer la Niva du chalet mais je ne comprend pas se qu'ils veulent dirent car je ne suis pas expérimenter en Niva trop trop je ne connais que la base Regardez ici http://nivaventure.forumactif.com/viewtopic.forum?t=970 Merci de vos réponces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 20 février 2006 Remise à Zéro tu fais toucher les deux fils de la batterie pendant au moins 12 secondes, pas les bornes (!!!), et l'ordinateur des 1.7i se remets a zéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 20 février 2006 Moi je deconnecte quand c'est les RAZMOQUETTES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 20 février 2006 Ok je trouvait bizare qu'il parle des deux bornes c'st les fils!! d'accord mais seulement le déconnecter ne fonctionne pas!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 20 février 2006 oui juste déconnecter le négatif fait l'affaire, sa la premiere fois que j'entend parlé de touché les 2 fils, je vois pas ce que sa peut faire de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 20 février 2006 Bien, je ne trouve pas sa 100% fou comme idée de toucher les 2 fils... Tu est sur de décharger tous petits condensateurs qui pourrais garder du jus sur la ''mémoire'' du CPU. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2006 JayJay, encore juste! Éventuellement, Niva95, t'as raison, ça devrait revenir au même mais les condensateur sont susceptible d'enmagasiner de l'énergie; si on demande de suivre cette procédure, on peut se douter que c'est à cause des condensateurs. Sur mon iBook, pas de batterie de back-up, seulement un condensateur qui garde du courant dans la mémoire pendant le changement de batterie, seulement quelques secondes. Eventuellement, le condensateur se vide et la mémoire s'efface. Au fait, ne jamais jouer dans un écran cathodique à moins d'avoir déchargé le tube car un courant de quelques millers de volts peut être présent même si l'appareil est débranché. Moi, je savais pas ça et j'ai eu une petite frousse après coup. Tu parles d'une façon stupide de crever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2006 Je confirme !!!! (le tout d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2006 Aaaaah! Un revenant! Munch était en vacances? Ou bien il avait la tête bien enfoncée sous le capot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2006 Enfoncé dans la programmation jusqu'au troufignon :lol: Suis obligé de bosser pas même le temps de poster sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 20 février 2006 Tete Dure a écrit: Au fait, ne jamais jouer dans un écran cathodique à moins d'avoir déchargé le tube car un courant de quelques millers de volts peut être présent même si l'appareil est débranché. Moi, je savais pas ça et j'ai eu une petite frousse après coup. Tu parles d'une façon stupide de crever ouaip! je confirme que sa peut faire faire un sault! et il ne pardonne po! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 20 février 2006 JayJay a écrit:Tete Dure a écrit: Au fait, ne jamais jouer dans un écran cathodique à moins d'avoir déchargé le tube car un courant de quelques millers de volts peut être présent même si l'appareil est débranché. Moi, je savais pas ça et j'ai eu une petite frousse après coup. Tu parles d'une façon stupide de crever ouaip! je confirme que sa peut faire faire un sault! et il ne pardonne po! JayJay je reconfirme, et un écran qui casse sa fait pas une explosion mais une implosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites