Invité Posté(e) le 15 février 2006 bon comme dans une autre rubrique dans macanique,je vous mentionne que mon niva est au garage,ausitot sorti du garage tout fonctionne ....oups 10 min plus tard le check engine sallume?bon je laisse aller les chose et ce matin je viens pour partir mon niva et rien meme pas un son de starter defect,juste le petit son qui ns averti(son ordi)alors la je me pose cette question et qui est a vous aussi est-ce mon alternateur qui charge pas assez ou bien cest mon starter qui sen va! :pale:et la je me pose des question sur la fiabilite du garage parce que a chaque fois que sors du garage il y a toujours quelque chose dautre qui arrive ou bien il ne trouve pas le probleme!ils sont tres gentil mais la ca va faire ,je ne peut jamais avoir la certitude du probleme,alors chers nivaistes aidez-moi s.v.p. ah oui joubliais que qund ca part pas la petite bars a cote de la lumiere batt.sallume est-ce aternateur ou bien le coil?ou selenoide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 février 2006 pour savoir si c'est un problème de manque de puissance, essaie d'allumer les phares, normallement ils devraient allumer asser fortement si la batterie est correcte (donc que l'alti charge). Pour la barre rouge, au démarrage c'est normal. D'ailleurs moi avec mon alternateur GM elle est était toujours allumée. Il m'es déjà arrivé aussi quem après être allé dans la neige, le starter avait glacé sur place. J'ai allumé un petit feu sous le moteur et il a dégellé. Jamais je pensais faire cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2006 Antoine a écrit: J'ai allumé un petit feu sous le moteur et il a dégellé. Et toi, t'as dégellé aussi? Ben on pourra pas dire que tu manques d'audace en tout cas. C'est dans quelle revue technique cette procédure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2006 merci de vos reponse ! je viens de parler a mon garagiste et il ma dit que cetait la swicht qui fait default et non le`alternateur et ou la batterie parce que je le pars avec un fils que je relie a la batterie et il part tres bien alors on va modifier cette fameuse switch qui est vrament cher a changer (100$et plus)temps compris,alors je vais faire mettre un bouton comme les tracteur,cle a on et pousse bouton et voila ca va partir comme un neuf on me le garantit quest-ce que vous en penser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 15 février 2006 J'ai une switch a 40.00$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2006 merci de ton offre mais je pense que l`idee du bouton poussoir est pas bete du tout j`aime bien les modification et ce genre la oh oui!qu`est-ce que tu veut jaime tout ce qui concerne gadget et patente alors un bouton pour :+ mon niva cest capoter ha!ha!ha! salut p.s. je retiens ton offre dans le cas ou! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 16 février 2006 HAHA c'est comme moi ...on m'appelle monsieur gadget! j'aime avoir des choses extraordinaire! que personne n'a ou qui sors du commun!! comme une Niva par exemple c'est un peu du gadget..! mais pour le bouton moi j'capoterais aussi! mais j'y penserais pour le gardé original! pcq a date tout est encore d'origine mais j'pence que j'y penserais bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 16 février 2006 Ne te transforme pas en broche à foin, il faut que tu gardes ton Niva dans son état original. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 16 février 2006 mec fait comme moi une switch de moto-neige universel a 9.89 au canadiant tire, pas cher s'intalle tre bien et en plus tu gagne la position acc donc une réel soulagement pour celui qui veux avoir des accessoir qui ne nécessite pas le démarage du véhicule. Pour ce qui est de gardé sa niva dans sont état original, je suis d'accord mais en même temps pourquoi acheter une niva si ce n'est pas pour la modifier et l'amméliorer a notre point de vue. J'avoue qui faut ce tenir loin de la broche a foin, mais quand le travaille est bien fait et avec gout(tout les gout sont dans la nature) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 16 février 2006 tout a fait d'accord....un Niva 100,00% d'origine ca existe probablemnt pas au Québec. Il y en a p-e quelques une mais très peu. Si les modifications sont bien faites et avec gout...c'est parfait...mais il faut en effet éviter la broche a foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 16 février 2006 Antoine a écrit: J'ai allumé un petit feu sous le moteur et il a dégellé. Jamais je pensais faire cela. Le plus pire est que tu y-a penser quandmeme!! Avais tu des guimauves au moins, pendant l'attente? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2006 merci messieur davoir repondu en si grand nombres,alors tres daccord que acheter un niva sans le modifier un peu cest pas normal alors on y va pour le bouton poussoir,quand ont parlent de modifier quelque chose comme par ex:lalternateur situ enleve loriginal et tu en met un de gm ca ces modifier cest opas original etc.etc.etc. faut pas vire fou avec les pieces dorigine :urss: ont aura plus et on trouveras dautre pieces ailleurs qui va faire laffaire merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 16 février 2006 Dans mon cas comme j’ai déjà dit, c'étais soit 45$ plus mon vieux alternateur (core de 15$)..pour un alternateur de type GM ou un a 220$ de Lada!? Et a mon avis, un alternateur ne peut pas charger un peut! Ses soit qu’il charge ou pas! a moins que la courroie soit vraiment lousse... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 16 février 2006 J'veux pas te contredire Antoine mais, la mienne est vraiment 100% d'origine! pour l'instant et c'est encore l'aterno Lada..Pour l'instant que des pièces d'origine! et pour Niva95 lorque tu dis qu'il n'y a pas la position accessoire ...pourtant moi je peux partir la radio la chaufrette et tout et ce sans avoir à démarrer la Niva!?!? et celle du chalet aussi on n'a pas a la partir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 16 février 2006 FAUX!! Ton lada est a 99% d'origine. Tu as changer la radio pour une autre et tu as installé des haut-parleurs(speakers). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 16 février 2006 mais la c'est une radio d'une Lada!! Samara! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stdes162 0 Posté(e) le 17 février 2006 slayer-x et magreg88 vous avez raison tous les deux ,cest une petite modification mineure mais quand meme avec des pieces dorigine lada....oups est ce que tu tes bien interroge si le radio de le samara etait original et les speaker aussi je sais que peut-etre que quel personne vont se dire cest seulement une radio mais quand ont prlent dorigine il fait vraiment que sa soit ORIGINAL :urss: :10: alors si cest oui cest 100% et si nonca vaut 99.5 et jai vu ton niva en personne et je te 100%.ha oui jai un scoop les gars quand magreg va avoir son permis ,a ce qui parrait on monte tous a son chalet il parait que sait bien pour nos niva je ne sai sais pas ou jaurai bien entendue cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2006 oups ....cetait moi linvite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 17 février 2006 Un vrai Nivaiste=MADE IN RUSSIA, sinon c'est un faux Nivaiste, une imitation, le mien est original 100% excepté le Weber, il faut dire que durant les années 80 la Niva était fabriqué avec un Weber 32 DCR sous licence Russe. Même mes postes de radio sont Russe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2006 Russe pas russe, il faut que ca parte à -20 deg C et que la radio griche pas,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 17 février 2006 bon ben moi j'ai un Radio AM/FM/CD avec code d'une Civic 2004.... une batterie d'une toyota 2004... des banquettes de civic 2004, un alterno de type Gm... sa fait tu de ma niva une Hybrid? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 17 février 2006 Moi, j'ai encore mon alti original ISKRA. C'est Made in République Tchèque je crois. En tout cas c'est l'alti original. Hey les mecs, pour être 100% d'origine, je crois qu'il faut avoir les pneus RUSSES BAH-3 aussi, et pas juste comme pneu de spare!!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2006 Moi, Un Blaupaunk à pitons mécaniques ...... je vous envoie une photo bientôt. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 17 février 2006 bien moi j'ai un start switch de polaris, un radio pioneer, avec 6 speaker... ouin finalement elle est pas mal stock ma niva ahh oui j'ai une master switch qui coupe le courant sur tout la niva l'ancien proprio avait fait installé sa cher lada du nord pour cause de switch qui fesais un les même prob que tu as. de plus si cette master switch est pas allumé, impossible de démarer le Niva, deplus cette switch a un clé amovible alors c'est comme un anti vol donc les assurence sont moin cher, même si assuré une Niva coute moin cher qu'une pony:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 17 février 2006 Niva95 a écrit:deplus cette switch a un clé amovible alors c'est comme un anti vol donc les assurence sont moin cher, même si assuré une Niva coute moin cher qu'une pony:D Donc tu veut dire si tu tombe de ta niva, elle va arrêter? cool! et 58$ par année d'assurances est déjà pas chère avec la clef original!! ses combien pour toi? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 17 février 2006 Moi aussi j'ai encore l'alternateur D'origine mais pourtant il part toujours et ce a n'importe qu'elle température même si sa fait 2 semaine qu'il n'a pas démarré mais je crois que je ne devrais pas me vanter que j'ai l'alterno d'origine :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2006 moi aussi elle est 100% original a part le radio et les speakers et j`ai meme les 4 rims avec les pneu d`origine dans mon cabanon et ils ont encore les studs!salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites