Invité Le Colom Posté(e) le 8 février 2006 Comment est ce que je doit faire pour importer un nouveau LADA a Quebec? aavante@yahoo.com Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2006 À ce que je me rappelle, il n'est pas permis d'importer au Canada un véhicule qui a moins de 15 ans (à l'exception des USA). Donc je crois que malheureusement ce n'est pas possible en ce moment. En espérant que la loi va changer, car en Europe, par exemple, les normes de sécurité et d'émissions sont similaires aux notres, à peu de différences près. Aussi, vu le taux de change avec l'Euro... En France, la Niva se vend entre 10 000 et 12 000 Euros, donc à peu près 16 000 à 18 000 $ canadiens... À ce prix là, autant acheter un autre véhicule. La beauté de la Niva, c'est le rapport capacités hors-route/prix, ce qui perd tout son sens quand tu paies le véhicule plus de 10 000$. Il ne faut quand meme pas oublier que c'est un véhicule avec une qualité de finition et une fiablilité nettement au-dessus de la moyenne. Pour les détails, tu peux faire des recherches sur le site de Transport Canada et de l'Agence des douanes et revenu (ADRC). En tout cas, si la loi change, je vais importer un 4x4 diesel, probalement un Land Rover Defender 90 TD5, ou un Land Cruiser... (En passant, tu as affiché ta question dans la mauvaise section du forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 8 février 2006 il es possible d'importé une Lada neuf au Canada. Voici les frais relier a l'importation... 1: le prix de l'achat en euro qui est dans les 9000 euro plus taxe 2: le transport enciron 6000$ 3: les douanes, pour importé une voiture a titre personelle il faut payer 90% de la valeur a neuf au véhicule au douane 4: inspection et teste antipollution qui lui est dans les 500$ et malheureusement les Niva même les toute derniere ne réponde pas a nos norme anti-pollution, alors il faut faire plusieur modification sur le system d'échappement et sur le moteur c'est fesable mais sa coute dans les 2500$ a réaliser. J'ai un contact en Russie pour justement faire l'importation de Niva et on avait procéder a des calcul et pour réussir a avoir une Niva avec un prix qui ne dépasse pas les 15000$ il faudrai en commander un minimum de 100... Alors entre toi et moi sa vaut pas la peinne quand on sais que tu peux trouvez une 1997/98 pour environ 1500$ avec +/-50000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2006 Hey, si tu trouves un niva, 50 000 km à 1500 $, je l'achète, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2006 Niva95 a écrit:il es possible d'importé une Lada neuf au Canada. Voici les frais relier a l'importation... 1: le prix de l'achat en euro qui est dans les 9000 euro plus taxe 2: le transport enciron 6000$ 3: les douanes, pour importé une voiture a titre personelle il faut payer 90% de la valeur a neuf au véhicule au douane 4: inspection et teste antipollution qui lui est dans les 500$ et malheureusement les Niva même les toute derniere ne réponde pas a nos norme anti-pollution, alors il faut faire plusieur modification sur le system d'échappement et sur le moteur c'est fesable mais sa coute dans les 2500$ a réaliser. J'ai un contact en Russie pour justement faire l'importation de Niva et on avait procéder a des calcul et pour réussir a avoir une Niva avec un prix qui ne dépasse pas les 15000$ il faudrai en commander un minimum de 100... Alors entre toi et moi sa vaut pas la peinne quand on sais que tu peux trouvez une 1997/98 pour environ 1500$ avec +/-50000km. Est-ce que tu dis qu'il est possible d'importer un Niva, parce que c'est un vehicule qui a deja été homologué par Tansports Canada? En tout cas, je ne suis toujours pas convaincu que ce soit possible, meme si ce serait abordable. Niva95, as-tu vérifié avec Transport Canada ou les Douanes? Jettez un coup d'oeil sur ce lien... http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/importation/impxus_f.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 8 février 2006 oui j'ai le projet un jours de faire l'importation des produit Lada, et pas juste les Niva. sa fait 3 ans que je fais des démarches, c'est tres compliqué car l'industrie automobile du pays est diriger par un lobye formé des 3 grand constructeur américain, qui on tendence a metre des battons dans les roue des nouveau venue sur le marché. De plus des problème d'homologation du au norme environemental n'aide en rien malgré que les dernier model équiper de l'injection monopoin et même multipoint on la norme euro2 et euro3 ce n'est pas asser sembletil pour les norme d'ici. (et dire qu'on le droit d'avoir une voiture strait pipe, entk c'est de la gournementrie tout sa). il y a un solution pour facilité l'homologation du Niva c'est de contruire une usine d'assemblage ici au Canada et d'importé les Niva en pieces d'étaché. Avec une fabrication sur place la Niva passe du statut de voiture importé a voiture domestique(avec des numéro de série de type américain dou il y aurias plus le traditionel X en début de numéro qui signifie que cette voiture vien de russie). ce qui regle presque tout les problemes du au lois environemental. Mais reste encore le problème du lobye des trois grand. Pour l'instant le seul moyen que j'ai pour réussir un tel projet c'est de gagner au loto car personne ne veux s'associer a un tel projet qui demanderais une somme giganteste juste pour avoir une bonne couverture du Québec en concessionaire et en voiture sans compte le prix d'une usine d'assemblage. On parle pas loin du millions. du fait le cout d'achat du produit nas pas le chois de suivre les dépense . Donc une Niva de base sans occun option(oui sa existe des option dans les Niva) couterais quand même dans les 16000/18000$ a ce prix la je vais m'acheter autre chose. Pour avoir une part du marché faut pas que le prix ne dépasse les 12000$ et encore le mieux serait les 10000$ mais pour sa faut que les vente se maintienne a plus de 70 000 vente par année et malgré que j'ai une fois unnébranlable dans les produit Lada je doute fort que ce chiffre soit réaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 8 février 2006 autre chose que j'ai oublier de dire dans le message précédent. Depuis que GM a acheter 49% des action d'autovaz il y a une entente qui stipule qu'Avtovaz ne vendera aucun de c'est produit en amérique du nord avant une période de 20ans. Sa coupe un peu l'herbe sous le pied, alors aucun autre solution que de passer par un intermédiaire qui se spécialise dans l'exportation de produit lada. alors la encore le cout toutal augmente car c'est un intermédiare de plus qui prend sa part du gateau quand il passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2006 Moi, j'avais téléphoné et j'avais eu droit à un non catégorique et sans appel. Interdiction formelle d'importer un véhicule de moins de 15 ans; si vous le faites, vous devrez payer à l'entrée au Canada pour le faire retourner à son origine ou (là ils sont forts quand même au fédéral) payer pour...le faire détruire! Exception: les véhicules qui figurent sur une liste (très courte) de véhicules importés des USA. Il faut que le véhicule ait obtenue l'homologation canadienne (avec les bons stickers), qu'il ait été fabriqué pour le canada. En d'autres mots, on ouvre les bras aux américains qui nous arnaquent avec le bois d'oeuvre (ils nous doivent 5 milliards$$$$) et qui nous demandent d'être solidaires! Si le véhicule a plus de 15 ans, Transport Canada n'a rien à voir dans l'histoire et il faut seulement payer des taxes. Moi, je veux importer une moto (Honda Super Cub, le véhicule le plus vendu dans le monde!) car elle est trop cool et ils ne vendent que des grosses cylindrées ici ou des scooters avec des roues minuscules pour aller se tuer dans un nid de poule. Il existe plusieurs clones chinois de cette moto et elles coûtent environ $600 US en asie. Notre gouvernement préfère qu'on paye 4000$ pour une grosse moto bien homologuées (c'est bon les taxes) qui fait du 200 km/h et faire des sous avec l'immatriculation débile qu'ils font payer. Plus les cours obligatoires imposés par le gouvernement. Plus les assurances astronomique parce qu'il faut bien payer pour l'abruti qui va se planter à 200 km/h. Ça sent la magouille tout ça, ça sent le bakshish. Personnelement, je pense qu'un gars de Hummer devrait payer plus de taxes qu'un gars de scooter. Ma petite moto, c'est un peu comme la Niva; c'est un vieux modèle éprouvé qui n'a pas changé au fil du temps et qui est toujours produit aujourd'hui (donc facilité de trouver des pièces) et qui a une belle gueule. J'en rêve, ça doit être ma crise de la quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2006 Tete Dure a écrit:Moi, j'avais téléphoné et j'avais eu droit à un non catégorique et sans appel. Interdiction formelle d'importer un véhicule de moins de 15 ans; si vous le faites, vous devrez payer à l'entrée au Canada pour le faire retourner à son origine ou (là ils sont forts quand même au fédéral) payer pour...le faire détruire! Exception: les véhicules qui figurent sur une liste (très courte) de véhicules importés des USA. Il faut que le véhicule ait obtenue l'homologation canadienne (avec les bons stickers), qu'il ait été fabriqué pour le canada. En d'autres mots, on ouvre les bras aux américains qui nous arnaquent avec le bois d'oeuvre (ils nous doivent 5 milliards$$$$) et qui nous demandent d'être solidaires! Si le véhicule a plus de 15 ans, Transport Canada n'a rien à voir dans l'histoire et il faut seulement payer des taxes. Moi, je veux importer une moto (Honda Super Cub, le véhicule le plus vendu dans le monde!) car elle est trop cool et ils ne vendent que des grosses cylindrées ici ou des scooters avec des roues minuscules pour aller se tuer dans un nid de poule. Il existe plusieurs clones chinois de cette moto et elles coûtent environ $600 US en asie. Notre gouvernement préfère qu'on paye 4000$ pour une grosse moto bien homologuées (c'est bon les taxes) qui fait du 200 km/h et faire des sous avec l'immatriculation débile qu'ils font payer. Plus les cours obligatoires imposés par le gouvernement. Plus les assurances astronomique parce qu'il faut bien payer pour l'abruti qui va se planter à 200 km/h. Ça sent la magouille tout ça, ça sent le bakshish. Personnelement, je pense qu'un gars de Hummer devrait payer plus de taxes qu'un gars de scooter. Ma petite moto, c'est un peu comme la Niva; c'est un vieux modèle éprouvé qui n'a pas changé au fil du temps et qui est toujours produit aujourd'hui (donc facilité de trouver des pièces) et qui a une belle gueule. J'en rêve, ça doit être ma crise de la quarantaine Vous avez tous les deux raison avec Niva95, c'est du protectionnisme corporatif. Tous les véhicules homologués et vendus en Europe sont tout aussi sécuritaires pour une utilisation en Amérique du Nord. Ce que le gouverment doit se dire, c'est que vu que c'est les grands constructeurs automobiles américains qui créent des emplois au Canada, alors autant tout faire pour pas leur mettre des bâtons dans les roues. Le problème, c'est que ces mêmes manufacturiers sont entrain d'enfiler les canadiens par en arrière en démenageant plusieurs de leurs usines ailleurs. Alors autant laisser faire le protectionnisme et l'hypocrisie. Un truc de plus qui ne fait pas du sens... On peut importet un véhicule de 15 ans susceptible d'être plus dangereux et plus polluant à cause de diverses défectuosités mécaniques, mais pas un véhicule neuf homologué en Europe???? Du point de vue sécurité et normes anti-pollution, c'est une pure contradiction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2006 Tête dure, excellente réplique, tu serais pas un phylosophe ou un sociologue par hazard, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 9 février 2006 OUI, mais si le véhicule est importé comem simple marchandise, et qu'on le réserve à une circulation sur terrains privés..!! personne ne peut interdire cela.... par la suite suffit de changer les numéros de série.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites