Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand la coupe déborde...

Messages recommandés

Invité
J'ai testé ma réparation de boîte de vitesse/boîte de transfert aujourd'hui en allant chercher mon maître cylindre de frein sur la rive-sud. Ça semble bien fonctionner, pas trop de vibrations.

Donc, au retour, à 100 km/h, un gros méchant "Bang" et ma roue AG se bloque alors que la Niva part à droite d'un coup sec. Je réussis à reprendre le contrôle et me pousse vers l'accotement (j'étais dans la voie du milieu) mais je ne me rend pas. Je me retrouve immobilisé de travers en plein milieu de la voie d'accés qui rejoint l'autoroute. Je sort, fait le tour, réalise que rien n'est tombé par terre mais que de la grosse fumée dense et bleue s'échappe de la roue AG. Je redémarre, essaie d'avancer mais c'est toujours bloqué! Comme je n'ai pas d'autre choix pour ne pas me faire rentrer dedans, j'embraye et écrase le gaz au plancher jusqu'à ce que j'atteigne l'accotement. Ouf!

Je me suis rendu à la maison par le pont Victoria et par les petites rues.

J'ai inspecté les freins mais je crois que c'est OK. Le caliper a une salle gueule mais c'est pas le frein qui est resté collé.

En tournant la roue, j'entend et sent une friction mais la roue n'a pas de jeu comme quand j'avais explosé l'autre "bearing". Seulement un bruit sourd, ça gronde quand je roule. Ça ne tire pas d'un côté, ça freine bien et le bruit ne semble pas changer quand je tourne d'un côté ou de l'autre.
J'ai pensé tout de suite au roulement de la roue (les 2 avaient été changés chez Canadian Tire et le gauche avait explosé après moins de 100 kms) mais les symptômes ne sont pas exactement les mêmes.
Comment être certain que ce n'est pas le CV joint ou le différentiel?
Quelqu'un a-t-il une idée?

Invité
Question comme ca... Est-tu sur que tu n'as pas roulé avec le transfer case en position LOCKED sur l'autoroute?

D'après moi, c'est soit le diffférentiel qui a cassé ou le shaft qui va a la roue arrière gauche. Le bearing de roue, il peut lâcher prématurement si jamais il s'agit d'un modèle qui n'est pas sealé...

En tout cas, je compatis avec toi... Tu sembles avoir de serieux problèmes avec ta caisse de ces temps-ci. Bonne chance avec les réparations et ne te laisse pas décourager.

leve tes 2 roue avant, et toule la fait les viré a la main, tu va avoir un peu plus de précision a savoir si c'est pas le pont qui a explosé, regarde ton cardant il est possible qui soit brisé. si tu tourne la roue et le cardan tourne pas bien cherche pas plus loin.

Invité

NivaPolska, intéressant pour le différentiel pcq j'ai eu des problémes avec le levier qui coinçait et le témoin brisé; le levier est bien en position vers l'avant mais c'est peut-être trompeur, il est peut-être tordu et je pensais qu'il était déverrouillé Question Si c'est le cas, ouch la facture et la réparation
Mais si on roule vite en position "locked", c'est pas la boîte de transfert qui brise? Le différentiel avant OU arrière ne se bloque pas indépendamment, je me trompe?
Mais en passant, il s'agit bien de la roue AVANT gauche et le bruit de friction semble venir des environs du moyeu/cardan.
Niva95, je vais suivre tes conseils et bien m'installer pour localiser la source du bruit. Je pense que le CV joint a été changé récemment, normalement, il devrait être correct.
En tout cas merci pour vos conseils et pour la compassion, je suis un peu débordé là. En plus, samedi, j'ai eu une panne de chauffage à la maison, la pompe circulatrice de mon système à eau chaude a brisée: transmission cassée et réparée puis fuite d'huile réparée et au moment du remontage, je réalise que les gaines des fils du moteur sont complètement pourries. Je refais donc le filage, teste, ça marche, je remonte et met en route et PAF, court-circuit affraid Je démonte le tout (commençait à fraîchir un peu) et trouve le fil qui va se brancher dans la bobine coupé flush au ras de la bobine. Je pensais vraiment que le moteur était irrécupérable et c'est pas exactement donné (environ $200) mais j'ai réussit à ressouder et à remonter. Un bon coup cheers C'est bien d'être au chaud quand même avec nos hivers.
Alors des problèmes de voiture, avec tout le temps que j'y ai investi, j'aurais passé mon tour.
Si c'est le roulement, j'hésite à faire moi-même; il faut avoir des outils spéciaux pour défaire les rotules ou enlever le "hub", non?
Je retourne lire les posts concernant les bearings; c'est vraiment pratique ce forum. Non, c'est vraiment essentiel
À demain pour la suite

Invité

Bon, j'ai démonté la roue et le bearing est soudé au hub; rien à raire (j'ai punché, massé, tournevissé, chauffé, percé, Dremelé, Liquid-Wrenché et c'est assez). Plein de limaille à l'intérieur;le roulement s'est désintégré mais comme il était tellement serré/compacté, la roue n'a pas pris de lousse et a seulement chauffée au point de souder le métal.

Et dire que j'ai payé pour ce cancer !

C'est vraiment domage pour toi... Shit

Mon ex-mécano Lada m'a déjà compté une histoire comme celle qui vient de t'arriver: le bearing s'était soudé au hub sans avertissement. Impossible de l'enlever!

J'espère que tout le monde aura appris la leçon: il ne faut JAMAIS serrer l'écrou de roue d'un Niva trop fort, quitte à faire rager les mécanicien d'alignement par la suite...

Il faut toujours qu'il y ait UN PEU de jeu.

Mécanos Canadian Tire= Thumb down

pareil pour moi....mon roulement était lousse...et ilm a grippé juste en sortant de l'autoroute 40!

Invité
Merci pour vos témoignages; je me sens un peu moins "gnochon" :geek:
Antoine, ça t'as donné une frousse? Çà a bloqué net aussi?
Niva95, je suis content de voir que même un garagiste en est pas venu à bout; j'ai tout essayé mais je scrape le hub, assez perdu de temps.

Ouais!

Je venais de sortir de l'autoroute et c'est en freinant que ca a bloqué!! PAF!

En avant droite. J'ai même pas pu repartir!!!

En plus j,étais avec trois jolies jeunes filles...alors elles ont pas vraiment aimées!! Confused

En fait elles ont quand même trouvé cela drole! Smile

HAHA espérons que la parties avec les 3 jolies jeunes filles va m'arrivée mais l'autre ou le roulement avant bloque je l'espère moins lol!

magreg88 a écrit:
HAHA espérons que la parties avec les 3 jolies jeunes filles va m'arrivée

J'en suis pas si sûr What the fuck ?!?lol!

Invité
Ça y est, j'ai remplacé mon "hub" et tout semble être rentré dans l'ordre. J'ai pris un peu plus de temps que prévu pour remonter parce que la pièce de remplacement était équipée de joints à rotules différents; j'ai redémonté et réinstallé mes vieilles rotules.
En passant, je me suis trouvé une aiguille pour le pistolet graisseur et j'ai pu envoyer de la graisse dans les rotules et le cardan, à travers le cahoutchouc. La mécanique ça aime bien les lubrifiants!

Merci Monprince pour la boîte de pièces!:thumright:J'ai déjà réparé un siège: comme un neuf.

Invité Monprinc

À ton service tête dure Very Happy

Invité
Bonne idée pour le graissage des cardans,
Est-ce que tu as employé de la graisse à cardans, parce que cette graisse est spéciale et il faut assurer la compatibilité.
Si oui, est-ce que tu as acheter un tube en quelque part,

ray

Invité
J'ai acheté un tube de graisse à roulements/cardans chez Canadian Tire. Ils ont une bonne sélection de lubrifiants; celle que j'ai acheté est extrêmement dense et est censée resister à des températures élevées. C'est ce que j'ai utilisé partout en dessous (cardans, roulements, joints rotule, croisillons). Vas-y doucement avec l'aiguille car la graisse étant épaisse le débit est faible et tu pourrais briser ton aiguille (la mienne s'est "démontée" en deux) si la pression est trop forte.
Tu peux en mettre aussi dans le cardan de boîte de transfert qui est bien solicité et peu entretenu.

ouaip c'est sa que j'utilise aussi de la graisse haute densité haute température et je prend de la synthétique elle colle mieux au composante et elle ne se dilu pas dans l'eau... enfin presque pas comparer au graisse normal.

• Créer...