Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question - Régulateur de pression des freins arrière

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Je me demandais si le régulateur de pression des freins arrière est ajustable?

Aussi, est-ce une pièce assez fiable, ou est-ce un autre truc qui brise très vite, comme le réglage hydraulique des phares? Je n'ai pas de fuites dans le système de freinage, mais pour le peu que j'ai conduit ma Niva depuis que j'en ai fait l'achat, je trouve que le derrière décroche assez facilement sur surface glissante. Je me dis que l'idéal serait de diminuer la pression du fluide transmise aux slave cylinders des tambours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le compenssateur de freinaige n'est pas ajustable et ce n'est pas une pieces qui brise souvent. Ce truc ne change absolument rien a ton freinage sauf si tu est en croisement de pont. Effectivement la Niva a tendance a décroché surtout sur surface glissante comme la glace... dison que la glace n'est pas sont élément de prédilection sur tout si tu n'a pas de vrai pneu pour glace. Mais il vaut mieux que ce soit ton arriere qui décroche que ton devant Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te contrarier Niva 95, mais mon sage ancien garagiste Lada m'a affirmé que cette pièce brisait très souvent. Bien souvent apparement, cette pièce était déjà défectueuse à l'arrivée des Nivas dans les concessionnaires... Thumb down En fait, le répartiteur a tendance à se gripper en position "beaucoup de poids dans le coffre", ce qui expliquerait justement les problèmes de freinage mentionné ci-haut.

J'ai remarqué depuis le début de cet hiver que dans les premiers instants où je met en marche mon Niva, à chaque freinage dans la neige, une des roues arrière barre et ainsi, mon derrière dérappe. Ce qui est pas mal "gossant".

Je contacterait mon nouvel ami GAbor à ce sujet et vous ferai parvenir le prix de la pièce d'ici peu parce que je commence à être un peu tanné de ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun problème avec ta contradiction Mr. Green c'est juste que j'ai jamais lu ou vu un problème avec cette pieces.

Concernant ton Gabor, j'ai quelques difficulté a me fier a c'est pieces car j'ai lu un article qui parlais de c'est vendeur de pieces indépendant et il parrait que la majorité des pieces vendu sont des pièces qui non pas passer le test de qualité de Lada et qui sont récupérer par des employer sans scrupule qui veulent faire un peu de $$$ en les revendant a bon prix...

Si je remet la main sur cette article je le posterais ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé d'en remettre une couche Niva95 mais c'est aussi ajustable! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tete Dure a écrit:
Désolé d'en remettre une couche Niva95 mais c'est aussi ajustable! :lol:


et bien la j'en tombe par terre Mr. Green pourtant j'ai bien regardé le truc sur ma niva et j'ai rien vu pour un ajustement. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, c'est ajustable, il y a moyen de dévisser et de l'ajuster en changeant la position elle-même du compensateur par rapport a une tige de métal.

Moi sur la blanche j'avais du le dévisser pour faire ma nouvelle ligne et je ne l'ai jamais réajusté. Résultat: la roue arrière gauche bloquait a chaque petite pression de la pédale de freins.

la pièce comme telle est fiable je crois, et j'avais voulu l'enlever pour simplifier le circuit de freins, mais on m'a déconseillé, car il donne plus de puissance aux roues arrières lorsque la suspention est un peu compressée, donc en charge.

Si tu trouves que les roues arrières freinent plus, pourquoi ne pas simplement l'enlever le compensateur, tu sera 50-50 avant-arrière.

IDÉE:

Une excellente idée, mais demandant de légères modifications, est l'installationn de deux maitres cilyndres ajustables indépendamment mais reliés sur la même pédale, un pour l'avant un pour l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
Je confirme, c'est ajustable, il y a moyen de dévisser et de l'ajuster en changeant la position elle-même du compensateur par rapport a une tige de métal.

Moi sur la blanche j'avais du le dévisser pour faire ma nouvelle ligne et je ne l'ai jamais réajusté. Résultat: la roue arrière gauche bloquait a chaque petite pression de la pédale de freins.

la pièce comme telle est fiable je crois, et j'avais voulu l'enlever pour simplifier le circuit de freins, mais on m'a déconseillé, car il donne plus de puissance aux roues arrières lorsque la suspention est un peu compressée, donc en charge.

Si tu trouves que les roues arrières freinent plus, pourquoi ne pas simplement l'enlever le compensateur, tu sera 50-50 avant-arrière.

IDÉE:

Une excellente idée, mais demandant de légères modifications, est l'installationn de deux maitres cilyndres ajustables indépendamment mais reliés sur la même pédale, un pour l'avant un pour l'arrière.


Je pense que l'idée du régulateur de pression est bonne. Le problème, c'est qu'il est exposé à la corrosion, et puis la plupart des gens ne changent pas leur liquide de freins assez souvent.

En fait, comme l'avait dit déjà Monprince, si tu changes ton liquide de freins à chaque année (pas très compliqué), ca va t'éviter plusieurs problèmes du genre caliper qui saisit. Ce liquide a la propriété d'absorber l'humidité, et avec le temps il se dégrade.

Le problème avec 2 master cylinders indépendants, c'est la compléxité de l'installation, du calibrage, et puis ce serait un système qui ne réagit pas en fonction de la charge du véhicule (suspension qui écrase) comme celui qui vient stock sur la Lada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
"Ad Nausean" Changez l'huile. Eau et huile ne font pas bon ménage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...