Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide - SWITCH DE FAN (CHAUFFERETTE)

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Apres quelques modifications qui ont nécessité de démonter le tableau de bord et déconnecter quelques fils, je réalise que j'ai mal reconnecté les fils de la switch de la fan... erreur d'amateur, j'aurais du me faire un schéma plus détaillé.

Anyways..... Je me demandais si quelqu'un pourrait me dire comment connecter les fils à cette switch. Si on regarde la switch de derriere, voila le pattern des pins:

(haut)

-
- -
- -

(bas)

J'ai donc besoin de savoir quel fil va sur quelle pin.

merci pour votre aide,

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmmm... de mémoire comme sa... tu a un blanc.. Un rouge (ou 2) qui sont techniquement les vitesses du moteur....
Trouve le courant avec un multi mètre, et branche le dans le milieu... joue avec la 'switch' pour trouver ton 'hi' et 'low'

A ouais, si je me trompe pas, les 2 du milieux sont ou le courrant vas.. (+12v)................. Mais sa doit être indiquer dans un manuel technique de niva.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, j'ai le shop manual mais c'est tres mal indique..... le schema n'est pas tellement comprehensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai déjà déconnetée lorsque j'ai installé ma radio mais je me rappelle plus comment c'était connecté car ca fait un bout que j'ai fais cela! je vérifis sur internet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je prend des photos

Vu de l'arrière:

*1
23
45

*=rien
1=ROUGE
2=BLANC
3=JAUNE/BLEU
4=NOIR
5=BLANC

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tete Dure a écrit:
Moi, je prend des photos

Vu de l'arrière:

*1
23
45

*=rien
1=ROUGE
2=BLANC
3=JAUNE/BLEU
4=NOIR
5=BLANC

Voilà!


cool..merci pour ton aide, mec!

Pour les photos, d'accord avec toi, c'est la meilleure facon de faire..... sauf que ma cam digitale m'a laisse tomber lors de mon sejour en Europe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tete Dure a écrit:
Moi, je prend des photos

Vu de l'arrière:

*1
23
45

*=rien
1=ROUGE
2=BLANC
3=JAUNE/BLEU
4=NOIR
5=BLANC

Voilà!


c'est la qu'on voie que chaque Niva a c'est propre couleur de fillage Mr. Green moi j'ai pas de fils blanc a la place j'ai un bleu et un brun Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
update....

Hier soir j'ai reconnecté les fils sur la switch, et maintenant le ventilateur de la chauffrette marche comme il devrait, ainsi que l'éclairage des instruments.

(merci pour votre aide, les gars!)

Petite annecdote technique reliée à cela... Initialement, j'avais un problème avec l'éclairage du tableau de bord qui desfois ne s'allumait pas. Après quelques vérifications. je me suis rendu compte que le potentiomètre placé à gauche du conducteur (il sert à régler l'intensité de l'éclairage des instruments) était défectueux. Donc j'ai viré ca, resoudé les fils, et voila, tout marche bien.

J'ai pu aussi tester l'installation électrique que j'ai réalisé il y a quelques semaines. Il s'agit d'une boite de jonction à bornes multiples, connectée directement sur la batterie (il y a un fusible en serie... au cas ou). Cette boite est installée sur le firewall, sous le tableau de bord, à droite de l'habitacle. Il me permettra de connecter des accessoires éléctriques sans modifier le filage stock. Jusqu'ici, j'ai installé 2 switches illuminées sur le tunnel central, qui activent 2 relais bosch. Ils serviront à alimenter mon light bar sur le toit, ainsi qu'une lumière de travail auxiliaire à l'arrière du véhicule. Photos à venir, dès que j'emprunte une cam digitale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content d'aprendre que tes problème de switch son réglé et j'ai bien hate de voir ton installation électrique, car moi aussi j'ai plein de truc d'ajouté sur ma Niva, system de son, lumiere extérieur et intérieur, ect,ect Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...