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Invité

Enlignement des croisillons,

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Invité
Hier soir, je feuilletais une revue de 4 par 4 et un lecteur a présenté dans le forum de mécanique que les croisillons des drive shafts doivent être enlignés,

C'est à dire, que les croix des deux bouts des drive shafts doivent être à la même position ( même angle ). Si non, le shaft vibre à certaines fréquences dues à un effet dynamique en facteur de 8.

Chose qui ne se présente pas avec un CV joint.

Lorsque j'ai réinstallé mon boîtier de transfert, j'ai vraiment pas apporté de d'attention particulière à l'enlignement, est-ce possible d'installer les drive shafts sans enlignement des croisillons.

Et si oui, suis-je les seul que cet technicalité a échappée.

ray

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dans le fond ce nes pas les croision(U-Joint) mais les drive shaft. Avant d'enlever un drive shaft il faut que tu marque l'emplacement exacte, une marque sur le drive shaft et une sur la trans, ou t-case ou pont, car les driving shaft sont balancer(un peu comme une pneu) tu as sans doute remarqué qu'il y avait des petite plaque qui sont soudé sur le driving shaft... bien ce sont les poid de balancement. Si tu remonte les drivng shaft sans les remetre a leur position d'origine il est fort possible que sa vibre. J'ai déja eu une mauvais expérience dans ce cas la sur mon S10 j'avais changer les croisions sans prendre note de la position du driving shaft(c'était la premiere fois que je fesais cette opération) et sa du me prendre 2 jours avant de réussir a le repositionné comme d'origine et la je vous parle pas des vibrations que sa causait. On aurait dit que j'allais perdre la transmission Mr. Green Je soupesonne que ce problème soit une des cause des vibration du Niva, si les croision ont déja été changer sans avoir fait les marque pour un remontage approprié.

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Invité
Je suis content de votre discussion car je dois enlever les arbres demain ou après-demain et je n'ai jamais fait ça. On démonte (je sais, ça parait stupide comme question) les arbres en déboulonnant les 4 écrous des "disques" de la boîte de transfert après avoir marqué les positions sur l'arbre et le "disque", c'est ça? Les u-joints dont parles Niva95, on touche pas à ça, right?
Est-ce qu'on peut laisser connecté un des shafts ou bien on doit défaire les 2 pour enlever la boîte de transfert?
Par curiosité, sii jamais ça vibre, est-ce que n'importe quel garage peut balancer des shafts?
En passant, je crois que le flector (beigne en cahoutchouc entre la BV et la BT) a aussi des contre-poids sous la forme de rondelles sur certains boulons pcq un boulon n'en avait pas, un autre en avait 1 et le dernier en avait 2 et ils n'étaient pas pareils.

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pou enlever un arbre, il faut démonté l'arbre de sur les croision, tu touche pas au disque...

Pour le balancement tu dois allé dans un endroit spécialiser car sa prend les bonne machine de plus faut que l'arbre soit sur le véhicule pour fait le balancement...

Pour le flector c'est possible qu'il soit aussi balancer mais j'ai vérifier dans les livre et je n'ai rien trouvé a ce sujet... j'ai vérifier avec un ami qui a déja changer cette pieces(il roule en niva depuis 18 ans) et il ma dit que ce n'était pas necésaire qui soit balancer au poil...

La vérification du flector est simple a faire, en fait il sufie de regardz s'il y a pas de fissure dans le caoutchou...

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Invité

euh, je pas comprendre
Il faut pas une presse pour démonter le croisillon?
Il y a des petits clips en rond qui bloquent les axes en croix; il faut enlever ça et tout se démonte et tombe dans la main? Pas besoin de clés, seulement une pince à long bec pour débarquer l'arbre?

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