Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CRANK SIGNAL GENERATOR - probleme

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

J'ai un petit problème. J'ai changé dernièrement la courroie sur ma Niva, et pour y arriver j'ai du débrancher et enlever le "signal generator" ou "signal pick up" qui détecte la position du "crank shaft".

Une fois le travail complété et le tout rébraché, j'ai constaté que la voiture ne partait plus. Constatation: pas de feu aux bougies. Je suis donc retourné examiner le sensor et le connecteur, et là je me suis rendu que le fil blanc était cassé et il ne tenait plus que par la gaine en caoutchouc.

Ma question: vu que le connecteur est scellé et non-démontable, et que le fil a cassé si près du connecteur que je ne peux plus le resouder, est-ce que je peux acheter un tel connecteur dans n'importe quel magasin de pièces d'auto qui vend du GM? Sinon, j'imagine que mon option serait d'aller à une scrap et prendre un connecteur sur n'importe quel véhicule GM à injection?

merci pour votre aide,

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmm bonne question!!! peut-etre qu'en apportant le crank sensor chez un dealer GM tu en trouverais un qui fait, sinon appele un garage Lada probablement qu'il pouront t'aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo!

c'est embêtant comme problème!!

Il serait surement possible de le remplacer par un autre, sinon il y a peut-être l,option de l'ouvrir, de planter une aiguille de fer dans le trou du fil...et celle de le changer par un autre de lada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le crank sensor et bon.

C'est juste le connecteur qui me pose problème. Pas moyen de resouder le fil. Je me dis que vu que c'est du GM, surement ca doit etre similaire aux autres vehicules GM... mais j'en ai pas la certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sa le problème pieces GM mais adaptation Lada... desfois c'est pareille des fois sa rien a voir... mais probablement que le connecteur est trouvable sur le marché, voir même dans le jober(napa, ect)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'il est plutot inutilisable....et ca n'en fait pas un senseur "bon".

Essaie touijours l'aiguille...ca peut dépanner.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
moi je pense qu'il est plutot inutilisable....et ca n'en fait pas un senseur "bon".

Essaie touijours l'aiguille...ca peut dépanner.....


Anoine, ce que je dis c'est que le senseur (contenant un aimant) fonctionne, c'est juste le fil du connecteur qui se plug dessus qui a cassé. Donc le sensor en tant que tel est fonctionnel.

Je vais essayer de voir avec Monprince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Il est spécialement adapté pour le Lada. Effectivement il est fait par GM AC DELCO, cependant le modèle exact ne rentre pas dans le trou au-dessus du crank. Si tu en veux un j'en ai a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Monprince. Je vais essayer d'ouvrir le connecteur avec une scie et de resouder un autre bout de fil, puis de recoller le tout et sceller avec du silicone... Si cela echoue, je te contacterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Tu ne peux pas faire cela, le tout est scellé, il y a beaucoup d'eau et d'humidité à cet endroit c'est pourquoi que c'est hermétique, l'intérieur du sensor est une bobine de fil qui créée un genre de champ magnétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Moi, un des fil du sensor s'est sectionné et j'ai tombé en panne, j'ai resoudé temporairement. Maintenant, j'ai à changer la couroie de l'alternateur mais mon garagiste était hésitant avant de toucher le sensor. De plus, à chaque fois que je passe dans 6 po d'eau, j'ai toujours peur de tomber en panne,

Alors, moi, je prend pas de chance,


Mon prince je t'achète ton unité s'il est en bonne condition, étanche et pas réparé après un sectionnement.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
J'en ai un pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Good, met le dans mon panier,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je grugerais le 'rubber' et l'époxy jusque je voie un bon bout de file et souderais un nouveau, mais je suis sur un magasin de pièce d'auto comme PROBEC (hehehe!) Pourrais trouver sa.....

Sinon, Lada97 ou Monprince peut sûrement t'aider

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si jamais, après avoir grugé l'époxy, tu vas faire de la trail et tombe en panne,

cherche-toi un castor, parce que les dépanneuses, sont loins,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, petite mise a jour,

J'ai repare le connecteur...

Petite parenthese... Monprnice, je ne parle pas du connecteur sur le sensor, mais bien du connecteur sur la couette electrique. Je suis d'accord avec toi qu'essayer de scier le sensor, ce serait pas une bonne idee.

Donc... J'ai chauffe une lame d'exacto avec une torche a propane, ensuite j'ai coupe le housing du connetceur. Une fois cela fait et le bout du fil et connecteur metallique en main, je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur, car il est effet possible de sortir le fil du housing sans le couper. Il suffit de plier la petite languette en metal qui le retient avec une aiguille.

Donc, j'ai soude un autre fil, ensuite remis le fil dans le housing du connecteur. Avec la lame d'exacto chauffee rouge, j'ai fondu le plastique juste assez pour refermer la groove que j'avais iniialement fait. Ensuite, un peu de silicone pour bien isoler le out, et j'ai ressoude les 2 fils (blanc/brun) sur la couette electrique. Ca a bien marche, le moteur a demarre sans problemes. Je crois que ca devrait bien tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite fumée a écrit:
Si jamais, après avoir grugé l'époxy, tu vas faire de la trail et tombe en panne,

cherche-toi un castor, parce que les dépanneuses, sont loins,

ray


Ray, en off-road avec la Niva, je vais suivre la meme regle qu'en moto... jamais de trail en solo. Donc minimum 2 voitures.

Je crois que ma reparation est solide et etanche, et que ca devrait tenir. On verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Là tes explications sont claires, je ne comprenais pas que tu voulais ouvrir le sensor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Quel panier Ray??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pas le plus intelligent quand il s'agit d'aller en off-road, surtout parceque mes amis se tiennent plus sur la route que hors route, alors, je suis souvent seul avec mon cell.

J'ai aussi deux pannes de niva due au système d'injection, dont une à cause du crank shaft position sensor. J'ai tout défait les connections, nettoyés avec du contact cleaner ensuite tout scellé avec du tape en caoutchouc afin d'assurer l'étanchéité.

Maintenant, je suis à la phase deux, je veux des pièces de rechanges critiques du système d'injection parce que quand sa lâche contrairement à un carbu, c'est pas facile à réparer avec le kit d'outils du niva.,

ray,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehehe....

Ben, un coup très mal pris... tu essaye n'importe-quoi!

Bravos pour reparation Tovaritch!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...