magreg88 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Bon je reviens du chalet! La 95 est malade! Ça fesait près de 4 mois que je ne l'avait pas vue et surprise elle a partie du premier coup!! mais, elle buckait alors UN PETIT RINCAGE DE MOTEUR était de compte alors environ 5000 RPM et la quand j'ai lâchée la pédale le ralentit roulait comme une neuve alors je l'ai laissé chauffée et quand je suis revenu CHECK ENGINE était alumée et le ralentit était à environ 200 RPM mais roulait toujours bien malgré qui était trop haut mais il est retomber a la normale quelques minutes plus tard! On n'a donc essaillé de le sortir de sont trou mais les quatres roues était prit ans la glace donc il n'a pas sorti mais un peu plus tard quand on l'a essaillé dès qu'on lui demandait un effort de il fesait de la boucane noir il fesait des back-fire et ne roulait vraiment pas éguale. Alors j'ai enlevé les bougie (ce sont des Moto-Master ) donc je prévois les changer.. Les bougies étaient noires et humides...J'ai ai nettoyé le mieux que je pouvait mais ça n'a rien changé...J'ai regardé l'injecteur et il fesait une belle brume mais avec plein de cochenerie de rouille et de saletée!! c'est la le problème d'après moi j'ai fais le diagnostic et ça me donne le code 35 (mauvais ralentit). Alors d'après vous quel est le problème?? J'espère que je l'ai bien détaillé!!! C'est peut-être le filtre à gaz mais, vous les pro vous êtes bien meilleur que moi!!! Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 premierement change le filtre a essence, si tu as de la saleté et de la rouille qui sort de l'injecteur c'est pas bon, tu as aussi probablement de l'eau dans ton essence. Pour tes bougie, change sa des motomaster même sur d'autre sorte de voiture c'est bon rien, le feu est pas asser puissant. Alors 4 bougie plus un eliminateur d'eau pour essence et un filtre a essence devrai réglé ton problème. une bonne promenade aussi lui ferais pas de tord, et un bon plein d'essence neuve aussi ferait pas de tord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2006 Moi aussi, je pense comme niva95; une petite balade question de faire circuler l'essence. Je crois, d'après ce que tu décris, que ton moteur se noie. Essaie aussi, pour voir, de débrancher ton injecteur lorsque ton moteur tourne: tu devrais avoir un moteur qui tourne rond subitement et qui s'arrête d'un coup après quelques secondes. Regarde ton injecteur: tu ne dois pas avoir d'essence qui s'égoutte quand il est débranché. Ensuite, nouvelles bougies et filtre, reset de l'ECU, (filtre à air OK?Tubulure de réaspiration des vapeurs d'huile OK?) et balade. Le moteur pas-à-pas est peut-être grippé. Les connecteurs sont OK Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Ok mais comment on reset l'ECU?? et pour la tubulure ede réaspirstion des vapeur d'huile est-ce que c'est un gros tuyau d'aluminium qui part du TBI (du moins de ce coin la) et dessant un peu plus bas dans le moteur?? EHH oui tout à l"heure j'avais oublié de la fumée NOIRE mais NOIRE quand on le rincait lorsqu'il buckait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 pour faire le reset de l'ECU tu déconnect le - de ta bateri durant 30sec pour le breather(respirateur) c'est la hose noir qui est plugé coté gauche de la bol a air, le tuyau type métalique c'est le colecteur de chaleur pour le TBI pour le fonctionement hivernale. Boiucane noir c'est une mauvaise combustion de l'essence, probablement tes bougie pour le bocage bien la rouille et la saleté qui sort de ton injecteur... sa doit pas aidé non!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 29 janvier 2006 La rouille c'est mystérieux il ya un filtre a gaz très performant qui est avant l'injecteur, donc pas d'impuretés après le filtre. Il est possible que certains sensors soient défectueux, soit l'oxygene sensor ou le throttle sensor qui est sur le coté du TBI, il détermine l'ouverture du papillon (volet) des gaz. Il se peut aussi que ce soit l'injecteur qui vaporise mal. Le plus probable c'est le Throttle sensor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Non car les saletées je les ai vue et je sais que c'est étrange!?!? Mais le filtre a gaz est-ce que c'est la ''bouteille'' en stainless stell en dessous du pneu de secour!?!? car je ne suis pas habitué avec la mécanique mais la je l'ai inspecté et la j'ai tout indentifié les composantes!! HAHA!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 29 janvier 2006 Il est probable que ce soit le capteur de position du papillon, bris fréquent sur monopoint, vérifie s'il fonctionne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 29 janvier 2006 oui le filtre est en dessous du pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 29 janvier 2006 Les codes défaut sur un monopoint 13: Signal sonde lambda absent 14/15: Sonde température d'eau 21/22: Potentiomètre papillon 23/25: Sonde de température d'air 24: Capteur vitesse 33/34: Capteur de déprèssion 35: Fonction régulation de ralenti 42: Système d'allumage électronique 44: Richesse mélange pauvre 45: Richesse mélange riche 51: Calibration calculateur 53: Tension alimentation 54: Potentiomètre indice octane 55: Défaut calculateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Je me rappelle avoir vu ce morceau je l'ai déconnecté et reconnecté mais, comment vérifié s'il fonctionne ou pas??? pardonné moi mon ignorance ... Pour le code J'ai eu le 35!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 29 janvier 2006 Défais le, c'est facile et fais le tourner, de plus tu vérifies avec un voltmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Merci!! Je vais essayer tout ca quand j'y retourne a la fin février! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 J'ai oublié j'ai vue que dans le moteur il y avait en dessous du pneu une plg a quatre trous carrée de débracher elle a trois fils un noir, un blanc et un jaune/bleu Est-ce un fils important?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 c'est la boite du distributeur, les 4 fils de bougie sont branchés dessus. C'est surement pas bon si 3 fils de couleur qui vont dessus sont débranchés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 donc sa serait le fils qui se connecter sur plaque qui se trouve sous les 2 coil mais s'il est pa connecter la niva ne devrai même pas démarer faute d'info venant de l'ordi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Non je ne crois pas que se sois ce fil la car, sur mes 2 Niva il est déconnecté J'ai fait un petit ''dessin'' du fils http://img16.imageshack.us/img16/2887/fillada3oc.png Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 ok c'est pas ce que je pensais, moi aussi j'ai sa sur ma niva et il est pas connecter a rien, probablement que c'est une plug qui sert a des accessoir qu'on a pas sur nos niva genre essuis phare et lave vitre pour phare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 ok, moi non plus c'est pas ce que je pensais....mais normalement ces boites carrées, si elles ne sont connectées a rien, ne dérangent pas, car j'en ai vu 2-3 un peu partout sur le Niva. Les composantes importantes au fonctionnement sont pour la plupart des connecteurs isolés, de meilleure qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites