Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Freins: la totale!

Messages recommandés

Invité
J'ai continuer à travailler sur mes freins aujourd'hui et j'ai réussi à saigner à deux endroits. Je n'ai pas réussi à defaire le saigneur ArG alors j'ai décidé de remplacer le cylindre. Résultat: il était complètement gripé, probablement depuis des années, les plaquettes et le tambour étaient noirs de suie. Demain, je vérifie l'autre cylindre.
J'ai réussi, facilement, à saigner tout seul en utilisant une pompe qui me servait en fait de clapet: une tubulure partant du saigneur jusqu'au clapet et une autre du clapet à la bouteille, un coup de clé pour désserrer le saigneur, plusieurs mouvements de pédales (pompage) et serrage du saigneur. Super efficace.
Le cylindre est complètement irrécupérable mais de toute façon, je met du neuf pour la tranquillité d'esprit.

Monprince, je te confirme dès que possible si je prend 2 calipers en plus du support de boîte de transfert ou si je n'en prend qu'un seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YO!

Super bonne nouvelle....un bon conseil: nettoie toutes les pièces de frein avec de l'alcool a friction bien ordinaire, elles vont être comme neuves.

Mais concernant ton montage pour saigner tout seul...je comprends pas trop trop!!! Ca m'intéresse....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
YO!

un bon conseil: nettoie toutes les pièces de frein avec de l'alcool a friction bien ordinaire, elles vont être comme neuves.




JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayJay a écrit:
Antoine a écrit:
YO!

un bon conseil: nettoie toutes les pièces de frein avec de l'alcool a friction bien ordinaire, elles vont être comme neuves.




JayJay


une bouteille de brake cleaner sa coute 3.49$ et une bouteille d'alcool a friction c'est 5.99$ alors en plus vaut mieux utiliser les vrai produit Mr. Green :rire: :rigol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut surement enlever le mal des plaquettes a freins?!??! What the fuck ?!?

:lol:

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayJay a écrit:
Il veut surement enlever le mal des plaquettes a freins?!??! What the fuck ?!?

:lol:

JayJay


entk elle auront pas de maladie, y a rien de mieux pour nettoyer un bobo, sa chauffe mais sa désinfecte et y parait que sa saoul aussi fucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonon sans blagues, mais bon c'est au choix, nettoyant a frein ou alcool...c'est très semblable au niveau de l'action chimique.

Mais quel est le principe pour saigner les freins seul??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine - j'ai un doute que l'alcool a friction dilue bien la saleté et les huiles... Si tu veut vraiment sauver du temps, essai du varsole au pire... mais un nettoyant en cannette est vraiment se qu’i’ll faut pour la job.
et pour saigner les frein toi même, un truque simple est de mettre un petit boyau sur le 'bleeder' jusque dans un petit bol avec un peut d'huile localiser plus bas que l'étrier.. SINON, chez Canadien tire, ils vendent un petit boyau avec un genre de valve pour 10-15$ qui peut faire la 'job' très efficacement mais personnellement, j'aime mieux ma méthode du petit boyau et un bol pour récupérer l'huile!..

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le truc que vend canadian tire... sa marche bien sauf que le contenant est pas asser gros, tu pompe 4/5 fois les frein et il est plein, alors pour faire la purge des 6 bleeder c'est du taponage en maudit, l'avantage du truc a JayJay c'est que tu choisis la grosseur du récipiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Antoine, c'est rien de bien mystérieux; c'est la technique de base (celle de JayJay) mais entre le bleeder et le vase de liquide, il y a un clapet (valve anti-retour qui ne permet la circulation du liquide que dans un sens) ce qui améliore le rendement (moins de coup de pédale car à chaque coup ça sort; pas de va et vient de liquide). J'ai changé le deuxième cylindre de roue hier (Cardinal=$42 alors que Flash=$25) et lorsque j'ai voulu saigner, le bocal s'était vidé par la couduite laissée ouverte à l'air libre. Je dois donc recommencer mais j'attend qu'il fasse un peu moins froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier, panne de freins en raison d'une fuite. Maître cylindre de freins changé (15 minutes) et purge (à 2 cette fois, c'est quand même plus agréable et rapide!). Cette fois, ça devrait aller Rolling Eyes
J'ai aussi réglé le problème du témoin de niveau de liquide de frein qui ne s'allumait pas. Les contacts de l'interrupteur étaient, mais alors complètement oxydés. J'ai démonté le couvercle du bocal et replié les contacts après un coup de laine d'acier. Au moins comme ça, j'aurai un petit avertissement avant de manquer de freins.
Votre témoin fontionne-t-il? Rien de plus simple à vérifier: la prochaine fois que vous ouvrez le capot, sortez le bouchon avec son flotteur et tournez la clé de contact pour illuminer le tableau de bord et la lumière rouge doit s'allumer. Ça prend pas de temps, ça coûte rien, ça fait plaisir et ça peut ajouter des années à une vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...