Invité Posté(e) le 21 janvier 2006 Ben voilà, je recherche un étrier pour le frein avant (côté conducteur) parce que je viens de casser le saigneur dedans. Je commence à être passablement écoeuré, je vous l'avoue, c'est plus que de la malchance, c'est carrément le cauchemar cette aventure Niva Si vous connaissez une référence pour en trouver un neuf, j'aimerais mieux. Mon mécano m'en avait changé un et il n'avait pas acheté chez un fournisseur Lada; ça doit être compatible avec un autre modèle mais je ne sais pas lequel. En attendant, j'ai même pas réussi à l'enlever. Quand ça va mal! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 C'est drole parcq que moi sur ma Niva c'est le caliper avant gauche aussi qui va falloir que je huile parce qu'elle ne bouge pas beaucoup (la Niva) donc les caliper sont porté a rouillé et celui-ci en particulier (pour la mienne)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 bon pas de panique... Un caliper tu trouve sa neuf mais apart lada je sais pas ou et sa coute cher... tu peux enlever ton bleeder qui est casser...avec un tourne gauche que tu vas trouvé genre chez canadian tire... ensuite démonte un autre de tes bleeder et apporte le dans un vendeur de pices il vont t'en donnée un autre qui va faire... et un p'tit truc avant de démonté un bleeder il vaut mieux le chauffé un peu sinon sa casse comme tu t'en ai rendu compte, j'ai tout démonté les bleeder sur ma niva et en les chaffant j'ai rien casser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2006 Merci Niva95, je commence à me calmer. J'ai essayé d'enlever le bleeder cassé mais je n'ai pas réussi, même en chauffant. Pas évident. Je vais essayer une fois le caliper enlevé, ça devrait être plus facile. Je ne crois pas qu'il sera récupérable. Le bleeder n'est pas métrique mais anglais (genre 9/16") alors je les ai un peu arrondi les pauvres. Je sens que je vais passer un bout de mes vacances à faire de la mécanique J'ai aussi le feeling que chez Lada, ils vont me faire payer; il me semble que celui qu'ils m'ont installer au garage n'était pas bien cher, je vais essayer de voir s'il y a un numéro de modèle et je communiquerai si je trouve une référence intéressante. Demain, je vais essayer de me rendre au travail avec l'autre, celle qui a le support de boîte de transfert cassé, en espérant que je réussisse à me rendre. J'aime bien bricoler par envie et non par nécessité, j'étais pas dans le bon état d'esprit aujourd'hui. En fait, je pensais passer 20 minutes à saigner les freins mais l'après-midi y est passée et je n'ai fait qu'empirer la situation. En tous cas, merci pour l'encouragement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 mais comme je te dis, ton caliper est encore bon, sa donne rien d'en metre un neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2006 yep, affirmatif, il est encore bon, chauffe le à l'oxy-acétylène et il s'enlèvera, je l'ai déjà fait. Ensuite tu "honne" les trois cylindre de galiper, un kit de seal neuf, (met de la graisse à étrier de frein, sur les gasket et entre couvert de caoutchouc extérieur qui protège des intempérie et le piston, ça vaut la peine, ça prévien la rouille et la grippage), et un dernier conseil, fait la même chose des deux côtés pour ne pas avoir de mauvaise surprise. A+ Dave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 affirmatif, changer l'étrier complet serait un luxe inutile, le mieux selon moi est de percer pour tout enlever, refaire le fillage et installer une valve qui s'ouvre a la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 23 janvier 2006 Meilleur solution.; moi je vais t'en vendre un 25.00$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 a ce prix la, c'est une bonne solution...mais les 2 purgeurs doivent ouvrir sinon...même problème!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 et jete pas le vieux caliper... faut jamais jeter des pieces de niva car elle sont presque rebatissable..(rebuilt) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2006 Sur la liste de prix de 1999 que j'ai, un caliper neuf coûtait 230$ et un rebuilt 60$. Et juste le kit pour le rebuilté toi même était 20$. Fort probable que celui que tu a changer était un rebuilt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2006 Wow, merci tout le monde pour votre aide! Je vais jeter un coup d'oeil cette semaine pour voir si j'ai massacré les filets ou si je peux réutiliser. Il est bien ton caliper, Monprince? Utilisable tel quel tu crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 24 janvier 2006 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 Si je peux me permettre un conseil tête dure, achète les deux caliper de mon prince, pose-les et saigne une fois, ensuite, achète un kit pour rehabilité tes caliper pris dans la rouille, avec les kit, tu peux acheter des bleeder hydraulique en brass avec filets un huit de pouce npt. J'ai à la maison la mêche ainsi que le taraud et reperce les bleeder. ainsi, avec les deux lada de ta famille, tu auras en main un set de caliper en spare, ( c'est ce que je vais faire, puisque, je viens de recevoir le kit de la fédération russe ) ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites