Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Monprinc

Lada Niva Fiabilité

Messages recommandés

Invité Monprinc
Lada Niva Fiabilité

Si la conception générale du Niva n'est pas critiquable, en revanche la qualité (très) insuffisante de nombreuses pièces lui procure une fiabilité très aléatoire. C'est pourquoi les habitués de ce modèle devenu
légendaire remplacent la plupart de ces éléments par des pièces de seconde monte à la fois moins chères et mieux adaptées que celles d'origine. La mécanique est en revanche dotée d'une très bonne endurance à condition d'avoir été correctement entretenue et de pas avoir trop souffert en tout-terrain.

- Chaîne de distribution à remplacer avant 60.000 km et à vérifier tous les 5.000 km.

- Fragilité du corps du carburateur se traduisant par un ralenti instable ou des calages intempestifs (à remplacer éventuellement par un Weber).

- Delco très fragile (à remplacer).

- Fragilité des boîtiers de direction et de renvois, des biellettes de direction et des rotules.

- Jeu fréquent au niveau de la boîte de transfert.

- Usure assez rapide du pignon de 5ème.

- Limiteur de pression de freinage et des cylindres de roues arrière fragile.

- Points de rouille assez fréquents au niveau des bas de caisse, des longerons, du tunnel central, du hayon et des portières (surtout sur les modèles 84, 85 et 86).

- Fragilité du Neiman.

- Mauvais vieillissement des sièges (rembourrages, coutures, fixations et réglages).

- Vitres pouvant tomber dans les portières et manivelles devenant dures.
- Finition : mauvaise fixation de certains accessoires, déformation, vibrations et "rossignols".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas pour tout cela qu'on les aiment et encore plus?!

Qui voudrait d'un Niva qui n'aurait rien à remplacer/entretenir/améliorer/modifier, repeinturer???

Bref, qui voudrait d'une voiture comme toutes les autres?

Rien ne vaut le thrill de partir sans savoir si l'on va se rendre à destination... à condition que l'on s'y rende la plupart du temps tout de même!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
C'est le plaisir de réaliser l'impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je suis inquiet, surtout au niveau de la chaine,

Mon Prince ou Antoine, est-ce un grosse job, est-ce qu'on la fait en même temps que l'ajustement des valves, et pour la faire est-ce qu'il nous faut des gaskets, et la chaîne, faut-il faire un joint ou arrive-t-elle en un morceau.

Je vais planifier un changement pour cet été,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je vois pas l'intérêt de changer juste pour changer...une chaine double comme celle la ne devrait pas avoir de problème....il faut juste surveiller sa tension et vérifier p-e aux dsure des patins de tension...

Une chaine neuve ne va rien changer...et bonne chance pour la remplacer...c'est pas toujours rigolo d'ouvrir son moteur même seulement par le devant.

J'ai un ami ingénieur qui faisait des analyses d'huile régulièrement sur sa voiture. Résultat: maintenant il change l'huille à moteur aux 22 000(vingt deux mille) kms.

Pourquoi? L'huile était bonne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
22, OOOkm OU 2,000km ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Delco, Neiman? On parle de quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NivaPolska a écrit:
Delco, Neiman? On parle de quoi exactement?


delco... tu parle de la tete delco ou du delco Monprince?... la tete delco c'est le distributeur qu'on retrouve sur les model 1.6 et le delco bien c'est l'alternateur.

Mais a vrai dire pour la liste que tu as fais monprice, apart pour le carbu, le reste je trouve rien a dire, tout est bienBon ok les siege sont pas des plus confortable, mais c'est encore mieux que dans d'autre voiture de meilleur qualité général. Il ne faut pas oublier que la Niva n'a pas été concue entant que véhucile urbain mais bien comme pur 4x4 pourvasnt conduire les Russe partout sur leur téritoire.

Je sais que tout les problème que tu rapport sont véritable, mais personellement que sa soit sur ma 1997 ou sur ma 1995 ou même sur la vielle 1983 que mon pere a eu jusqu'en 1990, jamais un de c'est problème n'est survenue (sauf carbu de ma 1995) J'ai brulé 3 alternateur je l'avoue... mais c'était de ma faut et non pas du a une mauvaise qualité du produit. J'oublie parfois que la niva n'est pas un bateau Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...