Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le collecteur des gaz d'échappement fendu,

Messages recommandés

Invité
Depuis quelques temps, j'ai un léger son de fuite d'échappement. J'ai vérifier avec la main au démarrage et je remarque une fuite à la bride de soitie du collecteur d'échappement. J'achète pour 10 $ un gasket neuf de Cardinal ( un en acier embossé ) pour le changement.

Samedi soir, je sort les outils pour remplacer le gasket. En dévissant les 4 boulons, je remarque que ce n'est pas le gasket mais bien la bride qui est sectionnée, en fait, on peut en tirant, retirer le tuyau de sortie de la bride. Ca explique que lorsque je passe dans l'eau ou la neige, le tuyau contracte et se retire de la bride et alors, le bruit devient l'enfer.

On me dit que c'est pas extra de souder sur des manifolds alors, est-il sage d'opter pour le remplacement du tuyau entre le collecteur et catalyseur. Cette pièce coute 140 $ neuf ( j'aime bien le pièces neuves ), pas installée.

Merci pour votre aide,

ray

'avais un léger son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par expérience personelle, soude ton collecteur, ca va tenir... sur mon s10 1986 il avais casser asser pour tomber au sol Mr. Green mon grand pere me la soudé et 3 ans apres il tenais encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Je vais t'en vendre un usagé, il est comme neuf. 40.00$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'offre, est-ce que tu passes à montréal, et, le tuyau est-il en bon état pour me tenir environ 3 ans,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Un tuyau cassé j'ai jamais vu ca, le mien il est bien beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu parles du manifold coller sur le bloc un du bout entre le manifold et le cataliseur. Le premier est en fonte. Ca se soude mais pas n'importe comment. Ton grand père est un bon soudeur. Moi-même je me débrouille assez bien en soudure mais pas sur la fonte mais c vrai que c fesable par quelqu'un qui connait vraiment ça.
Si c le deuxième morceau, lui il se soude beaucoup plus facilement (surtout quand tu l'as démonté). Pour 40$, t'es sure que tu l'auras pas soudé croche et qui va ben fité sauf si c pas 2 moteur pareil( un a carbu et l'autre a injection. Du côté moteur sont pareil mais pas du côté du cataliseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre un 1.6 et un 1.7 le collecteur d'échapement n'est pas identique, mais l'un ou l'autre fait, la différence c'est que le 1.6 c'est un 4-1 et le 1.7 c'est un 4-2-1 mais pour la longueure général c'est identique, j'ai déja vérifier car un jours je veux installé un collecteur de 1.7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je désire le 4-2-1 plus précisément, le 2-1 qui a une flange à 4 écrous avec un gasket de métal au joint du collecteur du moteur. De plus cette pièce est munie d'un support au bas afin de le jointer à la transmission.

De plus, j'ai vérifier pour la soudure, bien qu'il soit facile de faire de la soudure sur un casting et des pièces en acier au carbone, la fiabilité n'y est pas surtout à cause des contraintes et du cyclage thermique qui favorise l'accroissement des micro fissures aux joints.

Enfin, chez Cardinal, il a la pièces, c'est intéressant de noter que c'est une pièce de jobber faite au Canada et non une pièce de la fédération russe.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

Fédération russe ??????. Il me semble que le bloc soviétique a été démantelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est assez courant que l'on attribue le nom de Federation Russe a la Russie. C'est encore un tres grand pays, mais beaucoup plus petit depuis que des nombreuses anciennes republiques ont declare leur independance.

Petite parenthese... il faut faire la distinction entre le bloc sovietique et l'URSS ou Union Sovietique.

Les pays de l'Europe de l'est, tels la Republique Tcheque, la Slovaquie, la Pologne et quelques autres ont fait partie du bloc sovietique, c'est-a-dire que l'URSS y etait TRES influente, mais pas de l'union sovietique (URSS) en tant que tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les dernières pièces de niva achetés en russie sont arrivé par la poste avec la mention Fédération Russe,

C'est de même pour la carte du vendeur, il semble que les russe s'affichent maintenant en fédération.

Pour ce qui est de URSS, c'est décimé en effet avec le retrait des pays scandinaves ainsi que les pays du sud incluant, l'ukraine.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite fumée a écrit:
Pour ce qui est de URSS, c'est décimé en effet avec le retrait des pays scandinaves ainsi que les pays du sud incluant, l'ukraine.

ray

La scandinavie? Ne dit pas ça à un finlandais, il risque de pas être d'accord Mr. Green
Tu veux peut-être parler des pays baltes (Estonie,Lettonie,Lituanie) qui sont maintenant membres de l'union européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, grosse bêtise,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beu non, po grosse bêtise, c'est juste que les et ben ils se sont fait un peu envahir par les voisins alors ils aimeraient pas être assimilé aux soviétiques, no big deal :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...