Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

QUESTION ELECTRIQUE

Messages recommandés

Invité
Salut a tous,

J'ai une question concernant le système electrique. Il s'agit d'une Niva 1997, donc à injection.

Je suis entrain de faire un peu de ménage dans le filage de ma voiture. Sous la boite a gants, au niveau des jambes du passager, il y a un connecteur qui pend dans le vide. Les couleurs sont:

orange
jaune
rouge
noir
bleu clair
noir/blanc
rouge/blanc

Aussi, en dessous du tableau de bord juste sous la vitre (coin gauche), il y a un relai que je n'arrive pas a identifier. Ce relai est connecte au connecteur dont je fais mention plus haut avec un fil ROUGE/NOIR. Un autre fil JAUNE/NOIR va jusqu'à l'ignition, et est connecté au fil rouge. Enfin, deux autres fils NOIR/BLANC pendent du meme relai et ne sont connectés à rien.

Je possède le shop manual détaillé pour le Niva, j'ai vérifié les schémas éléctriques très attentivement et je ne retrouve nulle part ni le relai, ni aucune autre composante qui serait reliée au connecteur 7 pins que j'ai décrit plus haut. Je soupconne que ces éléments ont quelque chose à voir avec une alarme montée en usine, mais j'en ai pas la certitude.

Quelqu'un connait l'utilité exacte de ce relai et connecteur?

merci pour votre aide,

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paul,

Bien sur, ma niva a aussi cette connexion qui pend a la même endroit. Cependant, a l'arrière de la 'tablette' il y a une petite boite qui correspond au connecteur dont tu mentionne... j'ai essayer de le branchez et sa a rien changer a la vie de ma Niva si sa peut t'aider!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci JayJay. Un ami m'a dit la meme chose. Quand il deconnecte le dispositif, cela n'affecte en rien le systeme electrique, a priori. J'aimerais quand meme bien savoir ce que c'est, et surtout pour le relai qui y est connecte avec un fil ROUGE/NOIR dont j'ignore aussi l'utilite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la connection coté passagé, c'est le buzzer pour les porte... et oui il y a sa dans les Niva. Si vous avez pas le petit boitier qui connect la c'est probablement que un des ancien proprio a fait la même chose que moi en entendant le son que sa fait Mr. Green c'est a dire voir combien loin on peut lancer un bidule en plastique, il est possible que meme s'il est connecter qu'il ne se passe rien, car le filage qui relie la door switch au boitier est tres, mais quand je dit tres, c'est tres mauvais, on dirait du fillage qui a été fait dans les années '30....

En passant sa donne rien de regardé dans les shémas électrique pour sa car il est pas de série ce buzzer, c'est lada canada qui installais sa avant de vendre les Niva... Le plus drole c'est que le fameu buzzer est de marque Russe mais pas vendu d'origine.

la j'en connais qui on la machoire qui a cogné sur le clavier :rigol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr.Red déjà viré tout ça moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les infos, les gars.

Je vire le relai des ce soir, et pour le boitier, c'est deja fait Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis un peu maso alors j'ai réinstallé le buzzer, probablement le seul ici présent. fouet

J'ai même changé l'attache de ceinture parce que le contact n'était pas bon.

C'est mon petit côté qui trippe sur ce qui est d'origine et que tout fonctionne.

Mais j'avoue que ça tue ce buzzer, surtout quand tu n'es pas trop réveillé le matin... :sleep: affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha moi je ne savais pas qu'il y en n'avait un et j'ai dans l'idée de le réinstallé je veux que tout fonctionne moi aussi!! Content de me savoir pas seul!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...