Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vendredi 13

Messages recommandés

Invité

Une autre de mes petites aventures.

Je reviens de travailler hier lorsqu'en pleine heure de pointe, sur la voie de service du métropolitain, j'entends un "clok" qui vient d'en dessous. Je mets les clignotants d'urgence et regarde en dessous croyant voir un arbre de transmission tombé sur le sol mais rien n'est tombé. J'essaie de continuer à monter la côte mais un "tok tok tok" pas sympathique me dit qu'il y a quelque chose de pas rassurant du côté de la boîte de transfert. En mettant la main sur le levier de sélection basse/haute vitesse, je constate que ma boîte de transfert s'est décrochée sur un côté. J'arrive à regagné un parking à 5 km/h en maintenant le levier en position basse vitesse, en première, en maintenant littéralement la boîte avec le levier à fond. J'enfile un chandail (j'étais en uniforme!) et je jette un oeil: effectivement, un des support de la boîte de transfert s'est cassé. Je m'en veux d'avoir négligé de réparer ce boulon que j'avais remarqué lors de mes changements d'huile, je m'y attendais à cette panne. Quel con!

Je fais l'inventaire de ce que j'ai à bord: des sangles pour attacher des charges sur une remorque, la trousse d'outils Lada (merci lada97!) et deux jacks (un Lada et un autre, style accordéon, de ma vieille Géo).

Résultat: une heure et demi sous la voiture armé d'une clé plate de 13/15 mm pour défaire les deux supports de la boîte de transfert afin de la faire descendre assez bas pour la pousser sur le côté de manière à faire la place pour enlever le support brisé. De ce côté, un boulon brisé à l'avant et le support brisé à l'arrière. Après avoir examiné la pièce, j'estime qu'elle est symétrique et que je peux la retourner de 180 degrés afin de faire correspondre le côté intact du support avec le boulon sain. Une fois la chose faite, j'ai reboulonné la boîte de transfert et ai repris la route de la maison en conduisant en douceur en ayant conscience que seulement trois boulons sur quatre retenait la boîte et qu'elle n'était plus allignée comme il faut.

Heureusement, il faisait pas froid, pas de neige, heure de pointe, parking pas trop loin, trousse d'outils, cric idéal en back-up pour lever la boîte et bon moral fucker

Maintenant, reste à trouver la pièce de rechange, réparer comme il faut et ajuster dans les règles de l'art. Pffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien sa c'est du vendredi 13 :rigol:

Aumoin tu a réussie a te rendre sans avaoir besoin d'un towing...

Donc la moral a retenir... s'il y a un boulon de casser... faut réparer thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!

Tu as été chanceux dans ta malchance!

Félicitations pour cette réparation!

Morale: toujours avoir un minimum d'équipement et d'outils.

Moi j'ai toujours une petite boite secrète avec moi: Elle contient tous les boulons et écrous métriques d'une Niva! Quand j'en avais démontée une, j,ai pris soin de garder toutes les vis et boulons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien à dire si ce n'est: t'assure comme une bête Tovaritch !!!!!! :egypt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...