Invité Monprinc Posté(e) le 27 décembre 2005 Voilà mon expérience avec des ballounes d'hiver flambant neufs 205/75/R15. Je les ai acheté il y a 2 semaines, ma conclusion après un essai dan s les tempêtes,c'est ZÉRO !. Le Niva n'est pas fait pour rouler avec ce genre de pneus qui sont trop larges et ont les flancs trop mous. C'était même dangeureux sur une route enneigée. Impossible de garder la ligne droite, c'était comme un bateau, j'ai manqué de prendre le champ a 2 ou 3 reprises. Le Niva étant très court d'empattement le derrière veux passer en avant et ca ce n'est pas bon. Je les ai débarqué avat hier et j'ai posé des "Nokia 175/80/R16" flambette avec des Studs. Résultat concluant c'est le jour et la nuit, plus de tanguage, tenue de route impeccable, le derrière reste en arrière. Je mets au défi n'importe qui de me suivre sur l'autoroute ennéigée. La différence est extraordinaire. Rouler avec du 15 pouces de série 75 ou 70 c'est suicidaire. Le Nokia n'est pas large et les flancs sont plus raides, il est fait expressément pour le Niva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 désoler d'entendre sa, mais il doit y avoir un problème, car du 205/75R15 c'est ce que j'avais sur ma 1997 et les pneu était de tres mauvaise qualiter(wal mart) et sa allais tres bien. Avec ma 1995 j'ai du 215/75R16 donc encore plus large mais de meilleur qualiter, et je te jure que quand les gens roule 60km/h moi je roule 90km/h sans problème.... c'est sur que sur la glace, faut faire gaffe, comme tu le dis c'est cour d'empatement. mais avec 4 bon pneu avec une bonne pression tu es en avant de beaucoup sur les autre voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2005 Je suis du même avis que Niva 95, je n'ai aucun problème avec mes 15". La pression d'aire a beaucoup d'influance sur la rigidité des flancs mais ce n'est pas le seul facteur influant. Chaque pneu sont différant, il n'ont pas tous la même rigidité. Malheureusement tu es peut- être tombé sur le movais model. Il y a des 15" fait pour la charge pour les Pick-up, tu n'aurait pas eu de problème de tangage avec eu mais $$. Petit commantaire au sujet de la conduite hivernal : Prudence. En hors route. un 4x4 est très redoutable :rambo: mais sur la route... la diférence entre 2 et 4 rou motrice est souvant de 100' de plus dans le champ. On tien mieux la route mais quand on part , on part pour vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 lada97 a écrit: En hors route. un 4x4 est très redoutable :rambo: mais sur la route... la diférence entre 2 et 4 rou motrice est souvant de 100' de plus dans le champ. On tien mieux la route mais quand on part , on part pour vrai hahahah pour sa je confirme par explérience personelle... faire une 180degré a 80km/h c'est pas trop drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites