Mykestro 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 re , tous le monde le peut ,,, http://www.realoem.com/bmw/select.dodans la page d'acceuille du fofo !!!! tous les liens indispenssable ,,@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick62 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Bonsoir a tous est merci d'etre la !Donc le numero ( les 7 derniers: E: ........ db19975 D2: GB31s5f ) 01/92.Ca serai cool de le viré simplement ! au pire j'achete une ou deux sondes neuve, ca m'arrangerait bien.Dans l'attente de vous relire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rekwone11 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 oui sauf que moi j'ai le vrai logiciel BM et que j'ai vu des différences pour ma voiture, ils appelaient dans realoem on voit ce qu'est la pièce mais on realoem ne nous dit pas si la piece est montée ou non sur le véhicule concerné.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick62 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 J'ai du charabia pour moi ce que tu me dit ..... la mécanique je ces "bricolé" changer des choses mais niveau langages .... la bulle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rekwone11 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 alors aux nouvelles... realoem c'est bien mais c'est un peu de la d*** pour etre précis dans le pièces qu'on cherche... donc pour ceux qui ont vu que ya deux sondes sur le cataliseurs, un imprim'écran de mon pc qui prouve le contraire...et voilà un second avec la seule et unique lambda qui équipe l'échappement de tout les M30 quels qu'ils soient!Voilà donc pour être clair, la seule sonde lambda étant placé avant le cataliseur, enlever ce fichu cataliseur ne changera rien du tout tant que la sonde est remis sur le tube qui remplace le cata par contre il faut mettre un Xpipe et monotube puis Xpipe et ligne déchappement d'origine donc un peu de bricolage sinon faut faire une ligne monotube complète diam 63.5 max apres c'est trop gros et de la puissance est perdue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick62 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Merci de c'est information l'amis. Je vais de ce pas prendre note de tous cela, est vous tiens au courant naturellement.Bonsoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnLeAsHeD 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 re, effectivement plus précie ,,, tu as accès a la grille des tarifs 2010 aussi ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Re;A titre perso, je pense qu'il serait bon de passer par la valise avant de faire quoi que ce soit!Un problème de régulation lambda est probable; mais n'est pas la seule solution!Vu le prix et le travail à effectuer, je pense qu'il serait bon de confirmer avant de dépenser beaucoup d'argent!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick62 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Salut,Pour le prix, juste la sonde est un peut chero, apres le tube .... c'est du tube ! ca coupe rien me semble t-il !Pour la valise: juste un capteur de niv d'huile detecter, le reste nada ! ... mais bon c pas une valise bm mais multi marque.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Re;Normalement il devrait y avoir des erreurs en mémoire si c'était un prob de régulation lambda!Il faut donc re-vérifier tout le reste!!!** Et as tu fait le test électrique de la vanne de ralenti????*** pas de prise d'air???** Vérifier le branchement et le contact au niveau de la sonde de température!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick62 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 DarkGyver a écrit:Re;Normalement il devrait y avoir des erreurs en mémoire si c'était un prob de régulation lambda!Il faut donc re-vérifier tout le reste!!!** Et as tu fait le test électrique de la vanne de ralenti????*** pas de prise d'air???** Vérifier le branchement et le contact au niveau de la sonde de température!@+1/ non , comment procede ton ?2/ non ras.3/ oui je veux bien vérif mais ou sont t-elles !Dans l'attente de te relire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Re;Regarde cette fiche technique!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1048-1048-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m30.html*****************************Pour les prises d'air, il y a un truc...Tu prends un aérosol, et tu asperge un peu à proximité de la vanne de ralenti et des durites d'arrivée! (de la laque de madame pour les cheuveux par exemple!Si le ralentti augmente, alors c'est qu'il y a une prise d'air!*******************************Pour les sondes et thermocontacteurs!D'ailleurs quelqu'un d'autre en parlait plus haut!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick62 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Petit info du jour:sur le controle technique, au niveau de la polution sur le CT, j'ai vu noté cco 0.00 ????? késaco !? = sonde lamba dans les choux ? .....Un super nouvel amis me dit que vu les sympthome de ma bm, la sonde lamba a coup sûr dois etre HS ou defecteuse.Bon je voudrais la commander cette sonde lamba sur osaro, pour infos les bougies est cablages neuve sont mis = rien change, a froid elle broute un peut en osciollant et pu l'essence un pti peut, pendant quelques minutes puis ras apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick62 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Nouvel:Je pense fortement faire "vider" le cataliseur, pas mal d'amis me le conseil, de plus vu que l'auto est d'année 92, cela ne sera pas un soucis au CT d'apres eux.J'attends vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Re;Je n'ai pas d'avis sur la question!Si ce n'est que tant que cela fonctionne, je ne vois pas pourquoi l'enlever!Maintenant dans ton cas.... je pense que le mieux serait la valise pour confirmer le fait que cela vient de la régulation lambda!As tu contrôlé le reste?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick62 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 DarkGyver a écrit:Re;Je n'ai pas d'avis sur la question!1/Si ce n'est que tant que cela fonctionne, je ne vois pas pourquoi l'enlever!Maintenant dans ton cas.... je pense que le mieux serait 2/la valise pour confirmer le fait que cela vient de la régulation lambda!3/As tu contrôlé le reste?@+1/ ca pu le mort ,le brulé, l'oeuf //plastique c'est désagréable ! je pense que en le vidant .... ????2/ pas les moyen de mettre 153€ chez bmw ... aucun valise dispo dans mon coin ... les autres garagiste n'ont pas le "racord" pour la brancher a mon auto.3/ les sondes de températures sont bonne, un amis les a controlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Un cat pue toujours quand il est froid!et les prises d'air???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick62 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Moi ca pu quand je pousse ou arrivé vers 120kms ...En ville ca sens pas.R.A.S pas de prise d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Probablement à cause d'un prob de sonde lambda....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick62 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 DarkGyver a écrit:Probablement à cause d'un prob de sonde lambda....@+Sonde mise en place cette apres midi, l'odeur => toujour pareil ! Je pense fortement au cataliseur qui serai plein de "merde". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Re;As tu vérifié que la sonde lambda était alimentée???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick62 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 DarkGyver a écrit:Re;As tu vérifié que la sonde lambda était alimentée???@+Hum ... dit moi tous Dark Comment procédé STP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Re;Un petit copier coller! Test 1contact coupé et moteur à larrêt!Débrancher la sonde et mesurer la résistance entre les fils de sonde (côté sonde débranchée) sur lesquels sont branchésfil vert du faisceau pin 3etfil brun de faisceau pin 4Ceci est la résistance de chauffage!Tu dois trouver quelques Ohms! (attention à l'unité!)*********************Test 2moteur en route!Pour la tension!mesurer la tension entre le fil vertetle fil brunSonde débranchéecôté faisceau cette fois ci!****************************Comme tu as une fosse et que tu peux facilement mesurer!Fais encore ce test!Moteur en route de préférence moteur chaud!!!mesure la tension entrele fil jaune de la sonde lambdaetle fil noir de la sonde lamdaSans débrancher le fil, en piquant dedans avec des aiguilles!S'est le signal envoyé à la DME!Pendant la mesure donne deux ou trois coups d'accélérateur pour voir comment évolue cette tension!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick62 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Oula, ok donc des que ca sera fait, je te dit quoi, c'est pas pour demain :/ mais ca sera fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 tout bon!tu peux déjà vérifier au niveau du relais de sonde!je vais chercher sa localisation!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick62 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ok ca roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Re;En ce qui concerne le relais, il est certain qu'il fonctionne!Car c'est le relais de pompe à carburant qui alimente aussi la sonde lambda!Mais attention! Il n'y a même pas de fusible!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick62 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ah bon pas de fusible... ARF ca peut cramé ...... :/Ok pourle relais, donc 1er point positif, il est tous bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Re:Exactement!Pas de fusible! Alors attention à bien remettre ce fil en place pour qu'il ne touche pas le pot d'échappement!@+ le 02/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites