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Yannick62

[E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé)

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Bonjour,

Alors voilà, quand la voiture prends des tour/minutes est de la vitesses, arrivé vers 3000T/m ou 120/130kms/h, ya une odeur de "cramé" ou plutot une odeur de plasstique brulé / chaud ??? qui viens dans l'habitacle, je m'arrete, je regarde partout au compartiment moteur => ras de louche !
Je reprends la meme vitesse OU je pousse un peut les T/M est rebelotte => odeur louche.
Je ferme l'entré d'air d'habitacle => RAS plus d'odeur ! donc pour moi ca viens du coté moteur mais on ne vois rien ni sens rien ... c'est a en predre son latin !!!

j'espere que je me suis fait assez bien comprendre, le cas contraire dite le moi.

Salutations.

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Re;

Cela ne viendrait pas du dessous de la voiture????
Ta voiture a t-elle déjà un catalyseur?

@+

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Bonsoir Dark,

Oui elle est catalysé.
Pour l'odeur du dessous je suis pas sur car ca sentirais pas dans la ventilation non ? mais ceci dit je ferais le test demain matin, je m'arrete, est je me glisse par desous sentir tous ca ... rire !

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Re;

Pas d'huile qui coule sur le pot d'échappement???

Est ec que le moteur de ventilation fonctionnait dans les deux cas?
Est ce que le chauffage/clim fonctionne normalement?

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Pas d'huile qui coule sur le pot d'échappement???

Est ec que le moteur de ventilation fonctionnait dans les deux cas?
Est ce que le chauffage/clim fonctionne normalement?

@+


1/ non pas d'huile nul part, aucune fuite.
2/ il etait en position zero ou de marche c'est pareil.
3/ oui R.A.S

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Re;

Dansd ce cas, le plus probable est un prob avec le catalyseur ou les protection thermiques qu'il y a autour!

@+!

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DarkGyver a écrit:
Re;

Dansd ce cas, le plus probable est un prob avec le catalyseur ou les protection thermiques qu'il y a autour!

@+!


Comment ca ? je comprends pas ! des protection thermiques ?
D'ailleur pourquoi ca le fait passé 3000 t/m ou 120 - 130 k/h est pas avant ?

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Salut , tu as fait l essai en cote ,en 5 eme tu accelere un bon coup, est ce que l odeur est plus forte ? un bruit particulier ? une anomalie constaté ?

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En 5eme non plutot en 4eme, mais tant que je passe pas la barre des 100k/h RAS ! que ca sois en cote ou a plat.
Ah oui ! l'odeur est du meme type que un pneus brulé ou plutôt une odeur de plastique cramé, du moins c'est ce que mon nez en pense ...
Pour finir, cela n'as pas l'air de géné l'auto car ca roule ..... mais l'odeur est la, donc je ferme le circuit d'air passé ce stade de vitesse. Sad

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Je pense que c est une coïncidence la 4eme et 100km/h .
( souvent je suis borné ), mais au moins ca enleve une hypotèse , essai ( comme on me l a conseillé ) de demarrer , de passer le 3eme , une fois a 3000 trs/min ( et maintenu ), tu relache l embrayage d un coup : la voiture cale directe ? ou patine avant de calé ?
ou la voiture chargé , en cote , en 5 eme , essayé de doublé quelqu un ( donner un coup de pied au C.. )

1er Ps : ma femme a eut 2 fois un embrayage pourri et 2 fois elle m as parlé de cette odeur

2eme ps : ta bm acombien de KM ?

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Elle cale direct: essai en live ! a plat pour info.
La bm a bientot "que" 100 000kms.
Bizard que tu me parle de ca, mon pote ma dit aussi que mon disque d'embrayge est arrivé a ca fin .... j'y crois pas elle patine pas ! mais bon .... Ce qu'il me bouffe le cervo, c'est que je fait de la ville = ras rien, nada ! est des que je fait de l'autoroute ou rocade, voix rapide = bing ! odeur bizard ! C'est con car mise a part ca est mon petit soucis de ralenti .... RAS ! elle sors du CT vierge ! elle a comme meme 18ans ! avec 100M kms.

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ct : ca veux rien dire .
c etait l odeur qui m as fait penser a ca .
le probleme de ralenti peu etre lié , faut tout dire !!
( je m y connais pas assez mais tout les symptomes sont importants et font la différence )

que de la ville peu dire egr crade et quand tu pousse ca decrasse tout

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oupss
grand DSL
je vais arrété de dire des conneries..mais au moins tu as expliqué ton cas ( ville , km ...) c est un plus...
(par contre t as un catalyseur.. ca peu sentir en effet )

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Moué ce catalyseur ... 1ere fois que j'entends dire cela mais je mais pas en doute ce dit.Faut que je vois ca en essai demain matin !

Bonsoir & bonne nuit.

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un caalyseur cramé ca sent le pétard de fete forraine, la bonne odeur du 14juillet... j'ai une odeur similaire sur mon 535i E34 c'est le meme moteur que toi M30B35 3l5 L6 12soupapes 211ch, moi je le sens bien quand j'ouvre le capot à chaud et effectivement c'est une odeur de plastique, ca m'as jamais inquiété plus que ca vu quelle tourne nickel et que j'ai jamais pris feu avec lol par contre moi ca sens pas dans la voiture et ma ventilation étant capricieuse meme fermé j'ai de l'air chaud qui rentre j'ai pas eu d'odeur dedans. Je crois que c'est typique au M30B35...

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Re;

Avec la vitesse du vent, et la pression extérieure, cela entre peut être par les caoutchoucs du sélecteur de vitesse si la première bague d'étanchéité est mal positionnée sur la caisse.....

En plus, si le cat a un problème, cela provoque des oscillation de régime de ralenti!

Tape dessus avec la main pour voir s'il fait un bruit de casserole!

Je ne dis pas que cela est forcément a solution! Par contre cela me semble le plus probable!

Pour l'EGR, en effet iln'y en a pas sur les essences!

Pour l'embrayage je ne pense pas, car dans ce cas, elle patinerait et tu le remarquerais!


@+

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Bonjour dark,

Ok ! donc ma question est la suivante: peut ton supprimé le cata par un bou de tuyau ? cela ne provoquera rien de mal a l'auto ?

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Re;

Je sais que c'est possible sur les anciennes motorisations!

Par contre je ne connais pas exactement la manipulation!
Je sais juste qu'il faut monter une sonde lambda spéciale....

Mais reckone saura certainement te répondre!

Je crois qu'il l'a fait sur la sienne!

@+

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Ok Dark, je vais attendre ca reponse, mais je pense le viré est mettre un tube inox, ma sonde lamba etant juste avant, elle posera pas de soucis.

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salut !!!!


ouille !!!! je suis pas cetain mais si tu le supprime tu risque des problèmes de ralentie ,,,

que tu as déjà ,,,


@++

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Salut didier,

Je viens de rentré, apres avoir regarder le catalyseur, rien n'est branché dessus ! alors pourquoi avoir des soucis sans ? du moins , je ne vois aucune sonde lamba dans le coin elle dois etre bien planquer ....

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Salut. Normalement dans ta gestion électronique doit etre pris en compte la contre pression provoqué par un pot catalythique. Il se peut que le fait de l'enlever te modifie le comportement de ta voiture. C'est a dire moins de puissance a haut ou a bas régime. Trous a l'accélération, ralenti instable, etc. Après certaines voitures ne s'en trouve que mieux quand tu l'enlèves. Dans ton cas pour ta voiture je ne sais pas quel en sera le résultat . A voir donc. Mais si il faut que tu coupes ton tube d'échappement et que tu as des soucis parceque tu n'as plus de cata alors là ce sera la cata ( lol !!! ) . Je ne sais pas sil e jeu en vaut la chandelle et puis après pour le ct pas bon du tout.

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re,

pareil hartage !!! ont pensse pareil !!! je ne sais pas si il aura des problèmes par la suite ,,, " c'est un essence "


sur diesel c'est sur qu'il faut pas le viré !!! sur essence la gestion est peut etre différente ,, dark te confirmera ou pas ,,


attend sa réponse ,,



@/++

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pour une bm je ne sais pas , mais je l ai fait sur une hyundai coupe de 2003, no souci , juste + de couple et + de conso et voyant moteur allumé.
Apres faut bien se renseigné car t as 1 chance sur 2 de rouler en mode degradé !

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mais la sonde lamba, elle est ou ? car j'ai beau regarder partout, je la vois pas ! ce trouve t-elle sur le catalyseur ?

Au pire , si la sonde ce trouve dessus, ou trouvé un catalyseur de bonne ogure ? car quand je regarde le mien, il est nikel, ras a vu d'oeil ... d'ailleur par chez moi j'e ntrouve pas d'ocase Tsss !

J'attends vos reponses est bon plan.

Bonsoir.

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hartge18 a écrit:
Salut. Normalement dans ta gestion électronique doit etre pris en compte la contre pression provoqué par un pot catalythique. Il se peut que le fait de l'enlever te modifie le comportement de ta voiture. C'est a dire moins de puissance a haut ou a bas régime. Trous a l'accélération, ralenti instable, etc. Après certaines voitures ne s'en trouve que mieux quand tu l'enlèves. Dans ton cas pour ta voiture je ne sais pas quel en sera le résultat . A voir donc. Mais si il faut que tu coupes ton tube d'échappement et que tu as des soucis parceque tu n'as plus de cata alors là ce sera la cata ( lol !!! ) . Je ne sais pas sil e jeu en vaut la chandelle et puis après pour le ct pas bon du tout.


+1 ! tu a raison.
Donc je vais le changer sans etre sur que c'est lui qui "pu" quand on monte en vitesse / tour minutes ... de plus j'en trouve pas d'ocase ! merte ...... Aurait tu un bon plan ?

Salutations.

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les sondes sont avant et apres le catalyseur , pas deçu . Suis la ligne d echappement au pire .
Bon plan , a part ebay ( uk , de ) et leboncoin ....

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oui et quand tu supprime le cata , t es obliger de laisser la 1ere et la 2eme a l air libre.
sinon en temps normal , ca sert a controlé le fonctionnement du cata et de ce faite la gestion du melange carburant / comburant etc ...

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Pas besoin de les changer , elles seraient mortes tu aurais d autres symptomes .

ca ressemble a ca ( je ne sais pas l année de la 735i par contre ) N° 26 et 18 :


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bon alors, pour ce qui est de la décata, il suffit de remettre la sonde dans ton tube, en gros tu perce le tube, tu soude un écrou sur lequel tu pourras visser ta sonde et voilà. c'est le bazard quand la sonde est apres le catalyseur or sur les M30, si come sur E34, la sonde est a l'entrée du cata et non a la sortie, la valeur donnée est donc celle juste apres le downpipe du collecteur. La lambda c'est elle qui donne ton AFR, air fuel ratio, savoir si ton moteur tourne trop riche ou trop pauvre donc elle influ sur la quantité d'essence injectée, rien avoir avec la gestion en elle même, elle donne une info à la gestion pour adapter le volume d'essence a fournir. Apres si tu veux aller plus loin tu peut remettre ta sonde d'origine et une sonde large bande en plus avec un mano qui t'indiquera ton AFR en temps réel en charge ou au ralenti. Pour nos M30 l'AFR idéal est de 14.2 de mémoire. ce genre de sonde est utilisé généralement sur des moteurs préparés un tant soit peu... Moi je vais y passer car j'ai un tube diam 63.5 pour l'échappement, des injecteurs stock +, une gestion revue par Mtech by O²prog et un régulateur de pression d'essence réglabe taré a 3.2bar au lieu de 3bar d'origine. En bref si tu veux virer le cata vire le ton auto n'ira que mieux!!! plus de couple plus de gnak dans les tours, gain de 8ch sur M30 juste décata et 15 ligne complete inox 63.5... voilà pour ma réponse. et en passant j'ai eu un ct vierge avec la ligne sur mesure malgré le bruit, c pollue pas plus avec juste un tube alors.....

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DarkGyver a écrit:
Re;

Il a d'autres symptômes..... Ralenti instable entre autres!

@+


Salut,

Donc je suis bon pour les sondes + le catalyseur ?

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Re;

Je ne dis pas cela!

Je dis que les symptômes se rejoignent pour dire qu'il risque d'y avoir un prob à ce niveau!

Ceci dit, vu le prix des pièces, soit tu le supprimes comme te le dit reckone, soit tu passes par la valise!

Mais ne change pas ces pièces sans avoir confirmation de l'origine du prob!

Ces pièces sont trop chères pour risquer de les changer pour rien!

@+

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re ,

je crois que la proposition de rekwone est de le suprimé en de remplacé la sonde par une autre qui trompe la dde ,,


esque j'ais juste ?


@++

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re,

merci de la réponse dark !! je trouve ça intéressant ,,,rekwone , si tu connait la meme méthode pour les diesel ça m'interesse , mais en MP pour ne pas trop polué ce sujet ,, Wink


@++

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je n'ai pas mis de leure sur mon 535i et ca tourné très bien avec une lambda neuve d'origine. la lambda étant avant le catalyseur il n'y as pas de problème. si elle était apres oui un problème se poserais et il faudrait leurer la gestion. Là encore une fois ca n'est pas le cas.

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il est sur q'une reprog apres la décata est mieux tout de meme mais aucun mauvais effet ne sera ressenti si pas de reprog. sur mon M30 j'ai reprog car plus de cata, plus d'intermédiaire et juste un petit silencieux inox au bout le tout en monotube 63.5.

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Tu vois ! je te l avais dit , attend des reponses de differentes personnes , avant de t emballer.
Ta bm n est pas immobilisé , prend le temps et fait le bon choix .
As tu cherché si quelqu un pouvais t aider dans ta region ? mm si valise et € en echange au lieu de courrir chez bm ou dieseliste ? ( vont prendre mini 70 € pour la valise alors qu il y a des garages independant qui prennent 30 € ) etc ...

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Bonsoir les gens,

Pas de rdv avant 1 mois chez bm que j'ai pas pris ! 110e ...... il reve !
donc moi on ma dit qui ya 2 sondes ( garagiste du coin de la rue ) ... donc je ne peux pas viré le cata ? dur dur je comprends pas trop ... help.

ca serai cool de le viré est laissé les sondes ... meme si il faut en mettre une ou deux neuve ....

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rekwone a écrit:
je n'ai pas mis de leure sur mon 535i et ca tourné très bien avec une lambda neuve d'origine. la lambda étant avant le catalyseur il n'y as pas de problème. si elle était apres oui un problème se poserais et il faudrait leurer la gestion. Là encore une fois ca n'est pas le cas.


ok ! mais moi ya 2 sondes a ce qu'il parait ! donc ...... je peux ou pas ?

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envoi moi en MP les 7 dernier caractere du numéro de chassis (celui qui comment par WBA sur la carte grise) mois, année et type de boite de vitesse. je te dirais ce qu'il te faut.

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re,

oui le numéro de vin mais rien ne sert en MP ,, tu peut le mettre sur le post en toute sécurité ,,

se numéro correspond uniquement au numéro de chassis donc sans risque ,,



@++

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oui cest pas faux... en mp ou sur le poste cest pareil tant que je les ai je pourrais regarder dans l'etk officiel de bm...

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