Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité cou_d

Alternateur!!

Messages recommandés

Invité cou_d
SAlut tous le monde!!! Comment allez vous!!
Bon j'aurais une question a 5$, quelle est l'alernateur le mieu, le gm ou le bosh??... moi je ne le sais pas!!!


Donner moi des nouvelles!!


P.s. Bon temps des fêtes a tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'dit un de GM... mais d'autre vont te dire BOSH car ils l'ont essayer et pas moi.. Wink

J'ai un GM a 45$ rebuilt... parfait pour mon budget.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je viens de changer pour un GM rénové, j'ai opter pour un 90 amp pour ne plus jamais avoir de trouble surtout avec tous les problèmes électriques potentiels du lada,
bon choix,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
j'ai faite pomal de ti teste pour savoir si c'étais vraiment mon alternateur qui étais scrap... avec 2 batteries différente pis il charge pas!!... me le changer demain!!... en passant il est 69$ avec échange du vieux!!! beau chiffre hein!! héhé

Merci du renseignement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
Rebonjours!! ee je voudrais savoir si il y a beaucoup d'adaptation a faire pour poser un bosh?? parce que la je le fais faire par un mécano mais je ne veux pas payé 200$ de job!!!

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton meccano a techniquement 2 bolts a enlever et l'alternateur tombe lousse! Ensuite une petite de 10mm qui tien le fil positif de la batterie a l'arrière de l'alternateur et voila! Tu regarde à un M A X de 1 heures d'ouvrage si il est poche, car moi sa même pas pris 30 minutes.... Mais aussi, faut croire que Antoine qui a pris 2 semaines n’est PAS une bonne référence!!!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
J'en ai changé deux et ce n'est pas si facile qu'on le dit, bien souvent les bolts sont prises dans la rouiile et elles sont extrèmement difficile à en lever, en plus 1- il faut vider le prestone 2-enlever le thermostat. 3-enlever le support d'alternateur qui est sur le moteur sinon l'alternateur ne passe pas (fais attention le support est très fragile, tu peux le casser) . 4- ajouter des washers car il y un espace a commbler entre le support et le cadre d'alternateur. Et peu-être aligner l'ALTERNATEUR avec la poulie du crank C'est une bonne job. Demontage remontage, ajout de prestone au moins une heure trente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a moyen de sortir l'alternateur toucher au circuit de refroidissement. Ca prend un petit cric hydraulique. Une fois en dessous de la voiture, tu le places entre le moteur et une poutre de chassis, puis t'ecartes le moteur de genre 1 cm. Vu que le moteur est monté sur des blocs de caoutchouc, il est possible de le bouger un peu sans rien casser. Compte 2 heures de travail, est assure toi de bien rebrancher l'alternateur, sinon tu vas le griller (donc garde la facture au cas ou...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whoa!!!! lec mec c'est simple a sortir un alterno de lada... il faut le passer sous la niva...

faut enlever la plaque de tole protectrice sous la Niva ensuite c'est les 2 bolt, et les fils, et hot in peu de mouvent de l'alterno et c'est sortit, temps de ma maneuvre 30min pas beaucoup plus

pas besoin d'enlever le termostat Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Le mien il passait pas, il a fallu enlever la fixation et le passer par en haut, l'alternateur devait être plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Le sortir c'est facile mais remettre un GM oun BOSCH, ca rentre pas par en bas il faut passer par en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais la manipulation sur mes 2 Niva 1997 et 1995 et sa passe tres bien, probablement comme tu dis que l'alternateur que tu as installé étais trop gros, mais un alternateur gm comme j'avais installé passer tres bien. et je crois que JayJay peut aussi en témoigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
En espérant que le bosh que vous avez donné comme numérau dans un autre section est le bon parce que sa me tente pas de me trompé.!!! mais je le fais poser par un mécano, sa me tente pas de gossé, j'ai pas de garage pis il fais frette dehors!!!


Mais merci des conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niva95 a écrit:
et je crois que JayJay peut aussi en témoigner.


ouaip!!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense mettre tout le monde d'accord en affirmant que c'est très juste et qu'il n'y a pas 36 angles possible pour sortir la bête. Il faut jouer avec et présenter la bonne face sinon il y a quelque chose qui bloque. Je dois changer aussi et par le froid qu'il fait, j'ai pas envie de me rouler dans la neige. Je vais être gentil avec mon frère et il va me laisser utiliser son garage. J'en profiterai pour faire deux ou trois trucs qui traînent.
Moi, j'ai pas déplacé le moteur ou enlevé les boyaux de refroidissement et j'ai réussi avec le modèle de chez Canadian Tire qui était le frère jumeau de celui que j'ai enlevé. De toute façon c'est pas un travail pour prix Nobel, n'importe quel garagiste va te faire ça en moins d'une heure en se traînant les pieds (sauf chez Canadian Tire et autres arnaqueurs). Profites-en pour changer ta courroie, moi je l'ai pas fait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
Je vien tous juste d'allez faire poser l'alternateur... non seulement sa ma couter 150% de pose mais en plus sa ne fonctionne pas plus qu'avec mon autre!!.. chose sur un fil brun qui part de mon alternateur n'est pas bien brancher car les autre fils produise du courant mais l'autre d'après moi est un prob directement dans mon paneau de controle... sti que j'a trouve pas drole!!!


Bon be je vous redonne des nouvelle!!
Salutation a tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Je vais prier pour toi. Saint-Antoine de Padou , patron des causes désespérées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cou_d a écrit:
Je vien tous juste d'allez faire poser l'alternateur... non seulement sa ma couter 150% de pose mais en plus sa ne fonctionne pas plus qu'avec mon autre!!.. chose sur un fil brun qui part de mon alternateur n'est pas bien brancher car les autre fils produise du courant mais l'autre d'après moi est un prob directement dans mon paneau de controle... sti que j'a trouve pas drole!!!


Bon be je vous redonne des nouvelle!!
Salutation a tous!!


Es-tu sur que le mécano a bien rebranché l'alternateur? Une mauvaise connexion peut le griller instantanémment. Donc le mieux, c'est de prendre le shop manual de la Niva et d'inspecter la facon de brancher les flis. P-e le problème est justement là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas eu de probs pour l'alti:

J'ai demandé celui pour une Malibu 1983 V8 de 63 ampères. Je l'ai adapté et tout a bien fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d

il y a trois fils qui sont coneecter a une plug... jusque la sa va... mais la j'ai une prise R et F.... je sais que je l'ai vu cette affaire là sur une autre discusion mais je me rappelle pas lequel... mais je crois que c'étais le R qu'il fallais pluger la ben ma lumière alume tous le temps pour me dire que l'alternateur marche pas, chose normal!!, mais la je sais pas où va le fil, c'est un fil brun qui part de l'alternateur et va directement dans le panneau de contrôle, après ça je ne sais pas où il va!!


quelqu'un peu m'aidé????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des terminal sur l'alterno va a BATT+ a l'arrière de l'alternateur...
Et l'autre va au fil que tu parle qui vient du niva..

Ses pour se genre de meccanos que je fait tous moi même!!

Garde nous au courrant!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retourne voir ce mécanno pour te plaindre:

Il y a deux fils a brancher:

Le brun va sur la prise F (Field)
Pour la prise R (Regulator) il faut la brancher a la batterie (ou vers un truc qui s'allume lorsque tu allumes la clef pour user moins vite les diodes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
je comprend pas, moi j'avais déjà trois fils qui étais sur mon vieux, mais le fils brun n'est pas seulement la lumière qui te dis que ton alterno ne marche pas???... les fils rouge doivent allez où??? p-ê qu'il ne sont pas bien brancher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui....bien entendu les rouges vont sur la vis BATT...la plus grosse....et tu as ausis un ground si désiré sur ces alternateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant, est-ce que le niva vient avec des fusibles (fusible links) sur certains fils de l'alternateur? J'ai 2 fils qui ont été sectionnés puis reconnectés avec du fil, comme si on avait enlevé quelque chose. Je sais que plusieurs véhicules ont ce dispositif... mais la Niva? J'ai regardé dans le shop manual mais on dirait qu'il n'y a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d

J'ai faite poser l'alternateur GM de chez napa, lui il marche bien!!... sa adonne bien c'est un 75 amps. donc pas trop peur de mettre mon system de son!!! Smile dans le fond sa veux dire, fais tes affaires et oubli c-tire!!!



__________________
Un niva est comme une femme il faut s'en occuper jusqu'au temps qu'elle nous lache!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
une question pas rapport demême, le fil brun dois allez sur le R ou le F??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...