Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niva gtl

Problème cylindre de clutch!

Messages recommandés

Salut les boyz (et Nathalie)

Hier, en me redant au travail, j'ai remarqué que ma clutch était très basse, genre à 1 cm du sol. Rendu au travail, je me suis penché et j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'huile à frein qui suintait du cylindre de clutch récepteur.

Comme j'ai une réserve de pièce incomensurable, j'ai décidé d'installer un autre cylindre de clutch usagé... Mais depuis, je n'ai plus de clutch!

Questions: Peut-on trouver des seals pour refaire le cylindre répcepteur?
Quel est le moyen de vérifier le cylindre émetteur?

Muchas gracias!

Invité

Salut niva gtl,

j'au eu les mêmes problèmes et j'ai remplacé les deux cylindres et réservoir d'un lada que j'ai ensuite disposé.

Toutefois, l'huile était noire et à -15 des fois, le cylindre maître gèle et j'ai trouvé un truc pour m'en sortir ( j'embraye en première avec moteur en arrêt ).

J'ai acheté par intenet sur Ebay un kit de seal pour refaire le système à 10 $ us, d'un russe (Kornet1956), mais ca prend au minimum 2 mois avant de les recevoirs par la poste ( à cause de la poste russe ),

Ca fait 1 1/2 mois, et j'attend Shocked .

Cardinal n'a pas de ces kits en ventes, il vend les cyclindres au complet à environ 65 $ chacun. On m'a dit qu'il est mieux de changer les deux cylindres en même temps.

bonne chance, et continue à faire le plein d'huile,

ray

Salut!

Vivement les embrayages à cable!!!!!!!!

j'ai aussi eu ce prob, et j'ai changé les deux cylindres. Néanmoins, si tu as seulement changé le cylindre, la purge est obligatoire, c'est une vis de 9 mm, il faut être deux pour purger (bien que j'aie développé une technique pour le faire seul!!!!!!). Un qui pompe la pédale et dès qu'il arrête, l'autre ouvre un peu la vis.

Pour la clutch qui est a 1cm du fond, ca continue de m,arriver, mais au moins il y en a.

Par contre, il est très probable que le prob vienne du cyl du haut.

effectivement il vaut mieux changer les 2 sinon tu fais comme moi tu en change 1 et 2 jours apres tu te rend compte que l'autre aussi est fini... moi j'en ai mis 2 neuf, fini les problème, et c'est un job facile a faire, sa prend 1h a faire, le plus long c'est la purge

effectivement il vaut mieux changer les 2 sinon tu fais comme moi tu en change 1 et 2 jours apres tu te rend compte que l'autre aussi est fini... moi j'en ai mis 2 neuf, fini les problème, et c'est un job facile a faire, sa prend 1h a faire, le plus long c'est la purge

J'avoue, c'est une bonne idée!

Combien coûte chacun de ces deux cylindre à peu près?

Merci!

Je vais changer mon cylindre émetteur car je crois bien que c'est lui qui est en faute: la fourchette d'embrayage ne bouge pratiquement pas (pas assez de pression) lorsque j'appui sur l'embrayage et le cylindre récepteur que j'ai posé ne coule absolument pas.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je vous redonne des nouvelles là dessus.

moi je pense que tous les proble`mes de pression viennent d'en haut....et que si il y a un problème en bas...il va seulement fuir...en courrant...hahaha.....(il y aura une fuite)

Invité DADA

salut les mecs: il mest arriver la meme chosse sur ma dada 97 3 semaines passé ma pédale restait coller sur le plancher. j ai serrer la vis de mon cylindre de clutch de environ 4 tour et le probleme a été résolue Very Happy

salut les mecs: il mest arriver la meme chosse sur ma dada 97 3 semaines passé ma pédale restait coller sur le plancher. j ai serrer la vis de mon cylindre de clutch de environ 4 tour et le probleme a été résolue

De quelle vis et de quel cylindre (émetteur ou récepteur) tu parles? La vis de pruge?

Merci de vos conseils! :o

Invité Monprinc
Çhangez l'huile et ca va tout régler

héhé...je crois pas que ce soit si simple....mais en effet...pourquoi pas commencer par faire cela, et après si ca persiste....changer l'émetteur.

Invité Monprinc
C'est peut-être pas si simple que ca,mais alors pourquoi les propriétaires de Niva ne comprennent pas la cause de leurs problèmes hydrauliques de cylindres de roues, de calipers, de master ce clutch et de brake et du slave ?????????????????.
Y-a-t'il quelqu'un qui a une réponse logique rationnelle et scientifique??????
Moi j'en ai une réponse et depuis j'ai jamais de problèmes avec l'hydraulique

Ça été fait, en purgeant le circuit je suis arrivé à enlever la vieille huile. Efectivement Monprince, c'est une très bonne technique de prévention, mais je ne crois pas que ça puisse arranger quelque chose...

Tuas raison, ma technique n'arrange pas le problème cependant elle le prévient. donc c'est comme en médecine "vaut mieux prevenir que guérir"

Invité Monprinc
Je n'étais pas connecté

Monprince, je te salut bien bas.

Après avoir testé mes autres maîtres-cylindre (cylindre émetteur) et m'être apperçu qu'ils étaient tous morts, j'ai pensé remettre le maître-cylindre "d'origine" après l'avoir vidé de sa vieille huile, juste pour voir ce qui se passerait...

ROCK AND ROLL!!!

Il a ressucité, comme Jésus Christ!

Hier, je bavais devant cette belle neige qui s'est abbatue, je ne pouvais même pas m'amuser à sortir le monde pris dans les bancs de neige...

Je vais maintenant pouvoir en profiter un peu! cheers

Avoir une Niva, toute une aventure...

Je vais démonter mes anciens maître-cylindre et les nettoyer... pour le fun. Et s'ils sont toujours morts, je vais effectuer une recherche pour trouver des seals de remplacement, parce qu'il y a seulement 2 seals "ben niaiseux" dans ces trucs-là, ça devrait pas être trop compliqué...

Je vous tiendrai au courant de mes recherches... et de la durabilité de la réparation...

Merci encore et bonne neige en Niva!!!

héhé non il y plus que des seals dans le maitre cylindre. il y a plusieurs pièces variés, dont un gros ressort...attention il a une grande compression.

Moi aussi j'avais un Maitre cylindre que je croyais fouttu et je l'ai simplement changé de Niva et il a fonctionné top sur l'autre.

Invité Monprinc
Vous voyez.... je n'ai pas toujours tort. Tout est dans l'huile!!!!!!!!!!!!
En passant je roule mon moteur à l,huile "synthec".et tout baigne dans l'huile. Alors pour ceux qui disent que c'est pas bon l'huile synthétique. Je leur réponds......... BALIVERNE c'est une légende urbaine!!!!!!!!!!!

J e suis très sceptique, tous les mécaniciens à qui j'en ai parlé mon dit que l'huile synthétique ne pouvait pas user le tensionneur de plastic au contraire cela réduirait la friction car il ne faut pas oublier que la syntec a plus de propriétés lubrifiantes anti-friction que l'huile conventionnelle. Cette confirmation vient d'un professeur de mécanique au CFP de Lanaudière. Il dit que l'huile syntec est bonnne pour tous les moteurs.

si le patin du tentioneur serait en teflon oui pas de prob, mais il est fait dans un aliage tres médiocre d'alluminium et de..... merde... j'arrive pas a me souvenir du nom de l'autre métau. entk tien nous au courant, peut-etre bien que la 100enne de message que j'ai lu sur le net son faux... si oui faut prévenir les russe :egypt:

Invité
Je fais revivre un vieux thread...

L'huile synthétique a beaucoup évolué depuis le début des années 90, je ne serais pas inquiet d'en mettre dans un Niva. MAIS, le moteur du Niva est un moteur de vieille technologie et il a été fait pour rouler à l'huile minéral, pas besoin de dépensser plus pour de l'huile synthétique.

En passant... j'ai changé mon cylindre de clutch(celui du haut) en finissant de travailler. J'étais jaloux après avoir essayé la clutch de Chameau.

Alors, je change le cylindre du haut, un beau cylindre neuf, je vide la vieille huile et je bleed la clutch avec de la dot3 flambant neuve. PROBLÈME, c'est pareille comme avant...

Je me couche sous le camion, vérifie le cylindre du bas, voila que je me rends compte que la noix d'ajustement qui sert à miniser le free play est vissée à son maximum....Je dévisse la noix comme j'imagine que ça va habituellement...

J'ai dévissé jusqu'a la fourchette d'embrayage, c'est tu bien comme ca qu'on l'ajuste? Ya juste un noix, rien pour barrer, c'est normal? C'est le poid de la fourchette qui tient la noix en place?

En tout cas, maintenant ca va super bien.

Invité
non ta deux noix une de grosseur 13mm et lautre de grosseur 17 ou 19mm

Invité

Le russe a du la mettre sur sa bouteille de vodka... Smile
C'est tu la bonne technique d'ajustement?

• Créer...