Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

Roue arrière bloquée

Messages recommandés

Salut les gars....la orange était arrêtée depuis enviorn 1 mois et la roue arrière gauche est bloquée....j'ai pu la bouger quand même car il y a vais un tapis de neige et ca glissait...mais pourquoi ca bloque?

Aucune huile n'a coulée et le réservoir en haut est toujours plein.....des idées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
1-Les bandes sont collées sur le tambour.
2. Le cable de brake à bras "jammée"
3. Cylindre de roue "jammé" dans la glace ; et oui "GLACE"

Première chose à faire, défais les tambours
Deuxième chose à faire, change ton huile à brake si elle est noire, l'huile c'est translucide.

De la vieille huile, ca contient de l'eau et quand il fait froid ca gèle, hey oui ca gèle!!!!!!!!

Et ca oxyde les pistons des cylindres de freins.

Pour les clipers n'oublie pas de purger par les 2 "zirts" (double système hydrauliquue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la rouille tout simplement celle du chalet m'a fait ca à force de ce promener elle a débloquer mais je t'aurais dit d'essayer de cogner dessus mais c'est en aluminium et ça peut casser...essait de mettre du WD-40 par les petit trous que tu vois

Je viens d'avoir une idée mais ça je suis pas certain que sa soit bon tu peux essayer de barré ton différentielle donc les roues roulerons tous mais JE SUIS PAS CERTAIN QUE CE SOIT BON IL FADRAIT QUE LES EXPERT JAYJAY OU NIVA95 APPROUVE Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets pas d'huile dans tes tambours, les bandes et l'huile ne font pas bon ménage à moins que tu sois suicidaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est seulement dans une roue je ne croit pas qu'un seul tambour qui freine moins pour un quelques temps va déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
S'il y a de l'huile sur les bandes ca va les SCRAPPER", FINISH, NIET, kAPUTT. Des bandes inhbibées d'huile ca ne freine plus, plus jamais. À bien y penser si c'est ta femme que tu aimes profondément, qui conduit alors mets-en une canne complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu met ton WD-40 sur le disque, il reste glissant et c'est comme si tu n'avait pas de frein à cette roue

Monprince a écrit:
À bien y penser si c'est ta femme que tu aimes profondément, qui conduit alors mets-en une canne complète.

Tu es ben sadique Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Une canne pour chaque roue avec beaucoup de graisse au lithium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups moi je ne voulait tué personne c'est mon père qui m'a dit de faire ca quand ça arrive...veut-il ma mort??? (je ne croit pas qu'il la veut..j'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut!

Non en effet....il va falloir ouvrir...masi l,idée du WD-40, il faut faire attention, c'est vrai que ca risque d'affecter le freinage...a moins de tout nettoyer a l'alcool mais jamais les semelles de frein vont retrouver leur capacité à 100% et ca risque de gricher.

L'idée de bloquer le diff ne pourrais pas être applicable, car les diffs arrières et avant ne barrent pas.

c'est fort probablemen de la glace...car je suis allé dans l'eau....

Ah vivement les freins a disque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut antoine tu as un garage chez toi ,si oui laisse le dedans et enleve ta roue et tant qua y etre dedans te regarderas les 4 ont sait jamais. confused mais il faut savoir que l`hiver , le froid, la neige et finalement l`eau ,il ne faut jamais joue dedans car l`hiver quebecois est tres dur pour nos machines,alors attender donc de retrouver un peut de chaleur pour jouer dans l`eau sinon antoine vous aura averti dans sa mesanvature bonne chance antoine, maudit fret :shaking: :shaking2: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DADA
salut antoine: enleve ta roue et check pour le cable de brak a bras cest souvent sa qui rest bloké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...