Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Localisation du cric a vis

Messages recommandés

Invité
Jean,

En parlant du cric à manivelle, j'en ai récupéré un des deux niva achetés au russe et j'ai essayé celui-ci en fin de semaine, épattant, ca marche très bien et pas mal plus rapide que le vérin hydraulique qu'il faut placer sous le niva.

Toutefois, je ne sais pas ou le placer (remiser ) sous le capot avant, toi qui est bon avec les photos est-ce que tu peux me montrer ou il se place.... :idea:

Je le transporte dans le coffre arrière et il se trimballe sans arrêt, alors, il faut que je le fixe un jour,

ray

le cric se place sous le capot moteur, en paralele a la carroserie coté passagé juste entre le bocal de reserve d'antigelle et le bord de la carroserie, tu es supposer avoir 2 strap en caoutchoue qui serve a le retenir... sa c'est si elle existe encore, c'est tres cheap comme caoutchout et au bout de 2 ou 3 ans elle casse.

demain je vais essayer de te faire une photo de l'emplacement thumright

Invité
moi aussi je cherche un cric original lada ,presentement jai un cric volks ca peut faire laffaire mais vaut toujours avoir loriginal hen!

Invité

Si quelqu'un en possède un, j'aimerais me le procurer.

Merci Athanatos

C,est combien???

Wink

Invité
merci Jean, moi j'essayais de l'installer tout à fait à l'opposé sous la roue de secours, autre question, je vais changer mes pneux pour l'hiver, je remplace mes BWA pour des 16 po acier avec nokiam,
est-ce qu'un BWA avec 205 75 r 15 fait dans l'emplacement de la roue de secours.

ray

Salut les gars!

Malheureusement...les BWA en 205 et plus ne font pas dans le capot...masi ca dépends encore des proportions...par contre avec mon 215 70 R 15 le capot levait quand même pas mal.

Pour le cric...en effet..c'est coté passager...dans le sens de la voiture...il y a une tétine pour y insérer le bout.

J'ai deux crics lada chez moi...TRÈS pratiques utilisés en paire...mais par contre les marchepieds utilisent les supports et les supports rouillent vite et plient.

Invité
Merci Antoine, je vais essayer de placer le BWA et si ca marche pas à mon gout, j'acheterai un nouveau spare,

ray

Invité
Tip top, avec une photo c'est plus simple à comprendre,

De plus, tu as retirer ton préchauffeur d'air,,, ca changer quelque chose,

et enfin, c'est un beau bleu valorisant le club niva du québec,
ray

Invité
En parlant du cric à vis,
Samedi je change mes 4 roues pour les pneux d'hiver, je prend le cric
à vis et ,,,,

La patente s'est brisée, en fait, il y avait un lousse sur palier de l'arbre actionnant le pignon. Je l'ai solidifié avec quelques rondelles, lubrifié avec du wd-40, fixé avec une broche en acier inox. et maintenant, il marche.

Je suis comme pas surpris, je crois que j'ai touché à tous les systèmes du lada incluant le cric,

ray

( ps, il demeure que le système de levage est très ingénieux et pratique face à un cric hydraulique )

• Créer...