Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien de km avec un plein d'essence?

Messages recommandés

Invité

Salut les nivaistes,

Je me demande quel est votre record de km avec un plein d'essence en cette periode d'automne???

Je suis rendu à 260 km et l'aiguille est sur la derrière ligne blanche et la lumière orange du gaz est allumée? Puis-je durer un peu plus loin? Est-ce que l'aiguille sde rend plus bas que la ligne blanche sans problèmes???

Athanaotos Question

tu vois il y a beaucoup de facteur qui entre en jeux... mais généralement tu es supposé faire dans les 300km avec un plein...

Avec ma 1997 1.7 injection, avec des pneu en 205/75R15 je fesais 340km sur route avec un plein, avec ma 1995 1.6 carbu avec mes 600x16 j'ai jamais réussi a faire plus de 280/300km.

oui tu peux aller plus loin....masi l'indicateur Niva est très imprécis en virage ou en pente...alors ne jamais s'y fier...

Moi je faisais environ MAX 300 avec ma 1600

Invité
DAc,
300 km c'est ce que je fais, mais attention, j'ai eu une surprise,
En fin de course ( vers 290 km ) le bruit de la pompe à essence a augmenté et soudainement j'ai perdu de la puissance.

Je crois qu'il se fait des vagues et que j'ai pompé un peu d'air ce qui a affecté l'alimentation en essence à l'injecteur.

Un faible niveau, c'est pas bon pour la pompe puisqu'elle est dans le fond du réservoir avec les cochonneries accumulées depuis 10 ans et que la pompe est lubrifiée et refroidie par l'essence.

Donc dorénavent, je fais le plein au 250 km pour m'assurer un bon niveau audessus de la pompe.

ray

Invité
sur mon 94, le cadran et la lumière était plutôt précis mais usr mon 97(dash différent), je fais 50 KM et la lumière commence déjà a flasher. Règle général je fais le plein entre 250 et 300 moi aussi ou quand la lumière reste allumer même quand je tourne. Une bone façon de savoir combien tu peux faire avec un plein, prend en note combien de litre ca pris pour faire le plein. En théorie, le réservoir d'essence plus la réserve font un total de 46L. Comme c pas possible de vider a 100% le réservoir, laisse toi une marge d'erreur d'environ 10L. Quand je mais 33L ou plus, je me dis qui était grandement tant que je face le plein.

Invité
Finalement, j'ai fait le plein à 260 km et je crosi que je peux aller jsuq'à 300km. CA me donne une bonne idée de la consommation.

Merci encore de vos informations

Athanatos
:lol:

• Créer...