Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lubrification des croisillons,

Messages recommandés

Invité
Bon, j'ai 5 croisillons en comptant celui entre la boite de vitesse et le boitier de transfert,
Pour lubrifier les croisillons, il y a un zurt et il est à 45 deg très près du corps du croisillon. Mon nozzle graisseur ne peut se rendre, et j'ai pas été capable de les lubrifier pour cet hiver,

Aux membres du club, avez-vous un truc, est-ce qu'une aiguille peut faire le travail ou existe-t-il un nozzle ( buse ) de faible diamètre.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete toi un autre buse, et passe la sur une meule pour enlever le surplus qui empleche de te rendre au croision. moi c'est ce que j'ai fais, et j'ai lu sa un peu partout sur les forum lada, sinon personne ne sais comme si prendre...

un autre mistere lada... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Plus simple que ca, va t'acheter une aiguille (Canadian Tire) que tu fixes sur ton fusil graisseur à la place de l'embout qui est trop gros, cela fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Pourtant moi j'en ai acheté une et cela fonctionne très bien, tu rentres l'aiguille dans la bille et tu pompes. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas, l'aiguille est justement faite pour les endroits inaccesibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue qui a des 'zurt' plus long... peut-etre que sa peut aidez!?

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les trucs, je vais essayer l'aiguille demain, et ci ca marche pas je vais meuler la buse existante, en fait, quand faites-vous la lubrification une fois au 5000 km est-ce ok,
ray Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croisions, je les graisse tout les 10 000km si je fais juste de la route, mais je les graisse apres chaque fois que j'ai fait de la trail, car sinon la rouille pogne vite fait, si tu roule pas avec 2 ou 3 jours apres avoir fait de la trail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Bravo Niva 95, tu as tout compris selon moi le secret pour garder un Lada en forme c'est de le bichonner, l'entretenir, "LE HUILER", l'huile minérale avec le temps se dégrade et perd ses propriétés lubrifiantes à cause de la contamination et l'humidité.Je sais que la qualité des métaux et des alliages laisse à désirer, c'est pour cela que le niva demande une attention particulière :la règle "changer les huiles". Un ami qui enseigne la mécanique m'expliquait si nos pistons de calipers grippaient souvent c'est pour deux raisons, la première, l'huile a frein retient l'eau comme un éponge, la deuxième la qualité du métal des pistons est inférieure aux américains et japonais, c'est pour cela qu'ils s'oxydent et rouillent, mais cela n'est pas grave si l'on purge et change l'huile à freins régulièrement, ce que personne ne fait. Tous les ladas que j'ai vu avaient une huile noire, ce n'est pas normal, l'huile dverait être translucide et non pas noire, Moi pour l'avenir je vais changer l'huile des systèmes hydrauliques tous les ans. C'est ridicule de mettre un kit de seal et nettoyer les pistons de calipers si tu ne changes pas d'huile, même chose pour le système hydraulique d'embrayage, Avec de l'huile neuve non contaminée aucun cylindre ou master ne devrait s'user. La morlae "CHANGEZ VOS HUILES"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...