Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Monprinc

Problèmes d'allumage et d'alimentation d'essence

Messages recommandés

Invité Monprinc
Je vous fais part de trois problèmes que j'ai résolu en une semaine. Le Niva 1996, 1.7, que j'ai acheté il y a deux semaines ne fonctionnait pas. Premier constat , on entendait pas la pompe fonctionné, deuxième constat, pas de feu aux bougies, troisième constat après avoir résolu les deux premiers, l'injecteur injectait a grosse goutte.
On s'est apercu que c'était le "Cranck sensor" petit bidule électronique rond qui est encastré au niveau de la poulie du crank, il envoie les informations pour l'ordre de feu aux bougies "YÉTAIT CAPUT", mais cela ne se voyait pas à l'oeil, il y avait seulement une mini-craque par laquelle probablement l'eau s'est infiltré et a corrodée la bobine interne. Ce sensor est très mal protégé contre les intempéries (bouette eau sel) et il est dur a sortir car le trou était rouillé. L'essence maintenant, une chance que j'avais une pompe a gaz de réchange, je l'ai donc changé, j'ai été surpris de voir comme elle était rouillée, corrodée, comme si elle était dans l'eau ou l'acide. Je vous suggère de mettre des conditionneurs d'essence, caril parait qu'une neuve "CA COUTE CHER EN CHRIST!!!!" l . Une fois ces deux morceaux changés, il ne partait pas plus, en regardant de plus près, je me suis apercu que l'essence ne coulait pas quand on essayait de démarrer mais plutôt coulait goutte à goutte quand on arrêtait de "starter". Ni un ni deux je fouille dans ma "réserve secrète" et qu'est ce que je trouve???????. Un bel injecteur. Je le pose en vitesse,c'est assez simple. ET LA UN MIRACLE S'EST PRODUIT.!!!!!!!!!!!
ALLELUIA ALLÉLUIA, les voix du seigneur sont impénétrables VROUM, VROUM, il est parti, j'ai ajusté les valvesà 15mm, la timing chain et mantenant il fonctionne comme un neuf. Voila donc l'histoire d'une épave qui est devenu un bateau de plaisance. Belle histoire n'est-ce pas!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charles!

Super histoire!!

Ca fait du bien a entendre, et tu as été fort de trouver la cause des problèmes si vite!

Tu conseilleirais de protéger le crank sensor?

Et que faire pour la pompe a essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'AI MONTRÉ LA POMPE A ESSENCE A UN MÉCANICIEN D'EXPÉRIENCE et il a été médusé de son aspect, il avait l'impression qu'elle avait séjournédans l'eau, il y avait de la corrosion sur les armatures de métal, les explications concernant ce phénomène ne sont pas claires, peut-être que le véhicule était arrêté depuis trop longtemps et que l'humidité l'a détériorée par contre quand j'ai oté la pompe du réservoir celui-ci était plein à rabord, FULL FULL FULL!!!. Le mécanicien m'a dit que lorsqu'un véhicule est arrêté pour une longue prériode, il faut un conditionneur d'essence qui va emp»êcher ce phénomène.
Bien entendu que cela ne s'applique pas au modèle a carburateur car la pompe est a l'extérieure du réservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Oups, c'est moi l'invité, il appert que je n'étais pas connecté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime mieux le modèle de pmpe a essence des 1.6 car de un, elel est plus accessible, et de deux il y a dessus un levier manuel qui permet de pomper l'essence dans le conduit pour "amorcer" le moteur, c'est même dit dans le manuel du proprio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois moi je ni voit rien d'execptionelle dans le cas de ta pompe a gaz... généralement quand une pompe a gaz lache c'est acause de la rouille. Entk les 4 fois que j'ai eu a faire sa dans ma vie c'était a cause de sa... et j'ai jamais fait sur une Niva, 1 fois sur un chevy S10, une sur un dodge colt turbo, sur une hyundai excel, et sur une sundbird 1994... une chance cette derniere n'était pas a moi car le prix... 1150$ pour une pompe a gaz :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Concernant le crank sensor il semblerait qu'il n'y ait pas de solution pratique, sauf peut-être de bien le graisser et s'assurer qu'il n'y ait pas de corrosion ou de faux contacts à l'intérieure de la prise. Car l'eau, l'électricité et le sel ne fiont pas bon ménage. Les deux électrodes àl 'intérieur du sensor était très corrodées. Dons bien graissez et bien refermé le capuchon parce que quand ca fait défaut "PU DE FEU" et ca veut dire arrêt complet de la machine et retour de "l'épave". Sur les modèles GM le sensor est à l'intérieur du bloc sur la poulie du crank et non à l'extérieur comme la niva, donc il ne subit pas les intempéries. S'il le sensor est "jammé" il faut défaire la pan à huile et le sortir en le poussant à l'extérieur par l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais m'installer une chambre a air de vélo bien attachée autour, et tout recouvrir de bonen graisse... :thumleft:

En passant Charles...il faudrait bien que tu viennes avec nous le 10 au resto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Anoine ton idée de la chambre à air n'est pas folle du tout, je crois que je vais l'adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Pour le souper J'essaierais, j'ai un horaire chargé et la VILLE c'est loin de Saint-Tomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...