Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problême de Boite de vitesse (clac clac en accélérant

Messages recommandés

Invité
Le clac-clac...vient de la boite de vitesse, je l'ai vidangée ce dimanche et....verdict: plein de limaille plus une pièce de métal d'environ 2 cms... :evil: pas content, mais pas content du tout. :evil:

Invité

Prépare une nouvelle boite parce que tu ens a pas pour longtemps, possiblement une cage de bearing, vas y doucement parce que ca fait clak et plus rien ne marche,

J'ai deux boites claqués à remonter et commandé un set de gasket, si tu les veux je te les passe et tu me redonne ta veille avant la fin de l'hiver. Il te faudra acheter des roulements et un vis gradée pour le pignon du reculon. Moi, mon plan est de rebâtir une boite pour cet été ainsi, si le malheur arrive, en 4 hr. une boite est remise en place,

En fait, le niva, c'est comme le bon vieux char d'assault T-34 de la seconde guerre, les russes savaient qu'ils étaient inaptes à produire des roulements alors, ils ont concu le char afin de facilement soutirer la boite de vitesse pour la remplacé lorsque sauté. Very Happy

ray

Invité

Merci te ta proposition Tovaritch !!! cela fait du bien d'entendre ça Very Happy
Mais je veux aussi voir avec AutoFlash car je l'ai faite rebâtir chez eux le 24 mars de cette année et j'ai même pas fait 4000 kms avec....aussi avoir payé 1700$ pour ça c'est limite si j'ai pas envie de les traiter de tout les noms...
Et je n'ai pas le temps de m'en occuper cette semaine :evil:
Mais c'est clair que si ils me font payer ... :evil:

Très bonne idée! Very Happy

Un must have pour nivaïste: une Niva devrait toujours être fournie avec une transmission et des callipers de rechange!!!

Moi aussi, je me remonte une trans. l'été prochain. On ne sait jamais ce qui nous attend avec cette foutue boîte...

Et pour ceux qui veulent des conseils, voir mon message:
/viewtopic.forum?t=199

et si vous permettez, Sean dit Turboniva a fait une page très utile sur le changement de transmission:

http://www.turboniva.ca/tech/tranny/tranny_removal.html

Munch, je sympatise avec toi, changer une transmission c'est ben l'fun en été, mais en hiver... Rolling Eyes

Mais la tienne elle vaut le coût: j'ai toujours rêvé d'avoir un Niva Cossack vert olive très propre... un jour peut-être...

Invité

Elle n'est plus verte...mais noire... Mr. Green

Invité
Bon trucs niva GT,

Est-ce que tu as changé le boulons de l'arbre du pignon de la 5 ième pour un boulon gradé ou as-tu garder le boulon russe type plastine, j'ai eu ce truc d'un mec outilleur qui a refait sa boite après l'avoir sectionné ( il dit que c'est faible en reculon et en 5 ieme, surtout ne pas libérer l'embrayage rapidement sur ces deux vitesses),,

ray

Bon trucs niva GT,

Est-ce que tu as changé le boulons de l'arbre du pignon de la 5 ième pour un boulon gradé ou as-tu garder le boulon russe type plastine, j'ai eu ce truc d'un mec outilleur qui a refait sa boite après l'avoir sectionné ( il dit que c'est faible en reculon et en 5 ieme, surtout ne pas libérer l'embrayage rapidement sur ces deux vitesses)

eehh... Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui a fait le travail, tout ce que je sais, c'est que mon mécano a "limé le sychro de la 5ième/reculons". Honnêtement, je ne suis pas sûr que je pourrais exactement t'expliquer précisément ce que c'est...

Invité

cest ca munch retourne au garage ca na pas dallure que ca a pete au bout de quelque km il ont mal fait leur job ,moi ceat drole pas trop quand meme quand je vais au garrage apres avoir fait arranger quelque chose il y a toujours autre chose qui lache la bientot cest mon radiateur qui coule at saprete a rendre l`ame jai fait changer le prestone et une semaine apres bang;ca coule pas longtemps mais juste pour ecoeure le peuple Boulet

Moi l'ancien proprio a adapté un radiateur de jeep Cherokee....il y a 2-3 adaptations de tuyaux mais ca se fait bien et il refroidit très fort.

• Créer...