Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Trop fret pas capable d'embrayer

Messages recommandés

Invité

J,ai une clutch neuve mais ce matin à -10 je n'étais pas capable d'embarquer en 1ère vitesse ou même à reculons. Faut dire que je n'ai pas fait tourner le moteur plus qu'une minute. Faut-il pomper la clutch ???

Suggestions admises.


Je suis donc parti à pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pomper de sert à rien (ça fait juste des bulles). Ton levier sur la cloche d'embrayage est peut être un peu raide. Pas de fuite? Ça marchait avant? Essaye de forcer manuelement le levier, un petit (pas trop fort, hein) coup avec un marteau pourrait convaincre. Un ajustement de la tige serait à prévoir mais si ça fonctionnait avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jamais fait ça sur la mienne
As-tu touché aux autres leviers boite courte/ différentiel ?
Y'a t-il de l'huile dans ta boite ?, dans ton système d'embrayage ?? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a de l'huile dans le réservoir à clutch mais dans la boîte d'embrayage je ne sais pas. Comment on met ça? Je n'ai pas touché aux autres leviers et hier tout allait bien! CA doit être le froid! :rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma 1997 avait ce genre de problème... avant de démarer le moteur j'appuias sur l'embraiyage embrayais la bv en 1er, et la bt sur le neutre. une fois le moteur lancé je relachais l'embrayage et laissait le tout tourné quelque minute... ensuite aucun problème... moi sa commencer apres avoir changer l'huile de la bv... elle était vraiment usé... j'avais mis de la 80w90 et a -10/-15/-20 c'est un peu raide quand c'est froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est en pompant la pédale de clutch qui était lousse que j'ai pu la remttre à la tension normale. Et après j'ai pu embrayer lorsqu'elle était tendue. Je crois qu'il manque de l'huile dans la clutch. Je vais aussi ajouter de l'huile dans la boîte vitesse. Comment on fait cela??? Et quelle sorte d'huile est appropriée??

Merci Athanatos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vidange ta boite et change l'huile (transmission 80bw90 par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalement le même problème se présente ce matin sauf que j'ai attendu 5 minutes pour réchauffer le moteur. Je suis enfin parti mais la clutch présentait le même symptome. Mon manque de patience s'est avéré néfaste, alors j'ai pris mon temps et j'ai laissé la clutch se réatablir. Je vais quand mpeme huiler la clutch et changer l'huile de la boîte de vitesse, merci de vos conseils.

Athanatos :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Finalement, le docteur Flash de St-Hubert, Pierre. le pro de la fiat et de la da depuis 25 ans a posé son diagnostique. Si l'huile du réservoir à huile à clutch est noire et que lorsqu'il fait froid je ne peux pas embrayer et que la clutch est lousse, c'est un problème de master cylindre de clutch. Si j'avais eu de l'air, je n'aurais plus rouler.

Alors, a prévoir, un changement de master cylindre de clutch avant que l'hiver ne prenne sa palce!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens juste de changer le système hydraulique de ma lada à cause d'une fuite d'huile sur le cylindre du bas. Avec une fuite, pas possible d'embrayer. EN fait, j,ai tout simplement substitué le système cylindre et réservoir d'un lada démonté ( et ce sans changer l'huile ).

Mon huile était sale et noircie.

J'ai gardé les vieux cylindre et j'ai acheté un kit pour les rénover. Je devrais recevoir bientôt. Alors, je vous garde au courant.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois environ dix dollars us, Je ne l'ai pas recu mais dès que je recois je vous communique,
Parce que voyez=vous, j,ai tester un vendeur russe sur ebay, et il semble que les paiements soient rapide et que le courier, lui est très lent, alors, j'attend,,,,, What the fuck ?!?

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as du commander du même fournisseur que moi... moi sa fait 1 mois que j'ai commander mes frein avant et toujours rien... j'ai contacter le vendeur, et tout es normal, sa peut prendre 2 mois avant d'avoir les pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
La seule règle pour tout régler "CHANGER TOUTES LES HUILES", cela protège contre l'oxydation, le frottement et l'usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord....je dirais de changer l'huile d'embrayage MINIMUM aux deux ans, et une fois par année serait pas un luxe, car l'huile tend a retenir l'eau de plus en plus et ca affecte surement le système....et c'est pas supre fiable comem système...c'est source de problèmes....un cable aurait p-e été mieux? J'aime par contre la sensation de l'hydraulique dans la pédale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Mon cher Antoine, on appelle cela "LA SYMBIOSE"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
j'expliquais a des amis que l'entretien d'une mécanique c'est comme l'entretien du corps humain. C'est le même principe. La maldie d'une mécanique, du corps humain, c'est une conséquence, d'ou là l'importance de faire de la prévention. Prevenir c'est guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niva 95,
est-ce que tu as acheté de Cornet de la russie, j'attendais de recevoir les pièces avant de vous en informer, question de ne pas vous annoncer que je me suis fait avoir par un russe sur ebay,
j'attend, donc, en attendant, vive cardinal,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Le kit de master est disponible dans les "autoparts". tu amènes ton vieux master et il te vendes les "coppes" de bon diamètre, avan, bien entendu tu passes les pierres dans le cylindre. Ca fait une bonne job et ca coute pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...