Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité cou_d

Rpm qui monte et descent que tu a la pédal sans le fond!!

Messages recommandés

Invité cou_d
Je croyais que j'avais un problème avec mon O2 alors j'en ai acheter un autre!!!, J'ai poser mon Nouvelle O2, foule content de l'avoir reçu, je le pose et start ma Niva, aucun changement la ben je pense que p-ê que j'aurais un problème avec mon cataliser, ou ben que mon ordinateur est tous fucké.... ya tu quelqu'un qui pourrais me répondre la dessus!!! parce que la commence a être a boute!!! pis jme cogne la tête après les murs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta lumière "check engine" est-elle allumée?
Donnes-nous un peu plus de détails s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
Tete Dure a écrit:
Ta lumière "check engine" est-elle allumée?
Donnes-nous un peu plus de détails s'il te plait.


Ouep!!! sa c'est sur que mon check engine alume... mais seulement une fois de temps en temps!!... genre pendans une minute, tous les 10 minutes!!!
Niva 95 dis que sa serais mon catalyser qui est boucher!!.... je manquerais d'air!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis qu'il manque d'air, je veux dire que le débit de l'échappement est pas asser important... j'ai déja eu ce problème sur une civic 1991 la sonde a oxigene était défectueuse mais le check engine n'avait pas allumé. Quna dje l'ai acheter elle était déja comme sa, moi je trouvais que tout allais bien. mais un coups le check engine a allumé et l;e code était celui du o2. j'ai changer le o2 mais le problème continuait. j'ai vidé le catalyseur qui était vraiment tres bouché, impossible de voir au travers. un fois débouché j'ai eu l'impression d'avoir mis un motyeur neuf Mr. Green entk c'est mon impression... sur ma 1997 aussi je l'avais vidé j'avais constaté un manque de puissance et une augementation de la conso... il était pas complement boucher ma dison a 90%. cette fois la aussi tout est redevenu ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
Consomation de ma 96, 15.4 l/100 km!!! c'est pa une farce!! elle me coute très cher!! je vais tchecké mon cata!!!.... mais pour le moment j'ai plus de temps!!! sa ira à la semain prochaine!! j'espère que c'Est sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton témoin check engine s'allume, le code reste en mémoire. Lit ce code (recherche sur le forum, anciens posts) et tu devrais savoir quel sensor est fautif. As-tu de la fumée noire? D'après moi ta conso est trop élevée, ton système fourni trop d'essence. Vacuum qui fuit, injecteur qui déconne, ou autre chose. Vive le système injection qui donne un certain feedback sur ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d

je vien tous juste de faire lire mes codes, Bon j'en ai une liste!!!
Code 13 : No oxygen sensor... bon ben sa dois être mon cata comme Niva95 disais, vu que mon O2 est neuf!!!
Code 15 Coolant Temperature- signal voltage too hight
Code 22 Throttle position- Signal voltage too low
Code 34 Manifold absolute pressue - signal volta too low
Code 35 Idle speed error
Code 54 Octane Adjustemenbt Circuit - Signal voltage too hign or to low...


Bon je suis dans la merde!!! j'ai comme un ti peu pomal de mauvais code la!!!
je commence par lequel??? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain....

a tu essayer de faire un 'RESET' de ton ECU ?

et ensuite voir si il crache encore les meme code?

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
JayJay a écrit:
ouain....

a tu essayer de faire un 'RESET' de ton ECU ?

et ensuite voir si il crache encore les meme code?

ECU???... mon ordinateur ça???!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d

Là J'ai l'air épais!!!! Embarassed mais c'est pas grave!!! oui je l'ai enlever au complet et elle va dormir avec moi cette nuit!!! bien au chaud!!!
ma la reposer demain matin on va voir ce qu'elle va afficher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cou_d a écrit:
Là J'ai l'air épais!!!! Embarassed
bien non, si tu as pas travaillé en mécanique ou pieces auto c'est normal que tu connaise pas toute les pieces.

j'veux rien s'avoir du SRS ni des ABS mais j'avoue qu'un TCS serait agréable parfois :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d

Ouan ben le faite d'avoir fait un reset des mon (Écu), comme vous dite!!! héhé... bah sa vraiment comme pomal amélioré!! je dirais qu'un fois que mon catalyser va être changer ba ma être capable de pogné au moin 160 sans problème!!!.. mais on sentent que dans neige, bah je le ferai pas!!...
Tk merci bien des renseignement!!! Grace à ça ben je peu sortir de mon quartier sans avoir peur qu'il lache!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DADA
vous aller me trouver niéseux mais c'est quoi un e(ecu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADA a écrit:
vous aller me trouver niéseux mais c'est quoi un e(ecu)


L'ecu c'est l'ordinateur de bord.. le truc qui est monté sur coté intérieur conducteur derriere le plastique de finition, tout juste a coté des fuse de type américaine Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
ah je voulais dire, je l'ai toujours ce problème du régime qui monte et descend... j'amais trouver pourquoi ça fais ça!... mais ma vitesse `sur un autoroute est de 135 km/h faque c'est quand même pomal résonnable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, sa doit etre un 'vacuum' qui est le probleme... trouve la perte d'air et tu trouvera ton probleme...

PS, la perte peut etre tres petite...

bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DADA a écrit:
vous aller me trouver niéseux mais c'est quoi un e(ecu)

ECU=Electronic Control Unit, il me semble.
La piste de JayJay me parait bonne, j'ai déjà eu ça, l'effet est bien notable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DADA
mercie niva 95.
je me rapelle que sa ma arriver moi aussi que mon rpm monte et descend. l'encien garage lada a st-jean port jolie avait mi son lecteur dans c ette plogue et sa avait régler le probleme qu elle que temps. Sa fait sa encore parfois. S'est tu tout les lecteur de code obd qui peuve lire sur la niva?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lire toi même ton code. Tu n'as qu passer un fil de la borne ''A'' a la borne ''B'' de ta prise de diagnostique et le Check engine Clinotera le le nombre de fois qu'il clignote indique un code que tu vérifie dans un livre et si vous êtes intereessé! Tête Dur m'a fourné le livre alors je peux vous le donner à mon tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DADA

trest simpa tu peut me l'envoyer sur mon e-mail se sera grandement apprécier Very Happydrive :+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DADA

tres bien se livre pour les code.mercie beaucoup. driveVery Happy
j'ai fait le test et sa me donne le code 33.sa vous est déja ariver se code?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi au chalet j'ai eu le code 35 et a la maison rien. Ton code 33 c'est pour la pression absolue trop élevé..et j'ai aucune idée de la signification!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Code 33, signal trop élevé de pression absolue ( ça vient de la réponse du MAP ou le manifold absolute pressure).

Le code 33 est sélectionné lorsque:
le moteur fonctionne
Les codes 21 ou 22 ne sont pas sélectionnés.
et que le capteur indique une pression absolue supérieure à ,76 bars pendant plus de 5 secondes.

En fait la sonde à trois fils doit donner une tensions de marche de 1 à 1,5 volts lorsque le moteur tourne au ralenti et de 4 à 4,5 volts lorsque le papillon est totalement ouvert.

Le MAP donne la pression de tubulure d'admission, celle-ci est utilisée afin de calculer la qté d'air admise et ainsi ajuster l'appoint de gazoline. Si la pression est trop élevée, l'ordinateur ne fera pas l'appoint de gazoline alors, le char marche mal.

Donc,

check ton MAP en premier lieu
1. Nettoie tes connections
2. Vérifie la mise à la terre, fil noir du connecteur du MAP
3. Vérifie la tension en marche entre fil gris et le noir, tu devrais avoir 5 V.
4. Vérifie ton vacuum en marche, vérifie les fuites des conduites, étudie le manuel du Lada. Vérifie surtout la tubulure de silicone entre le MAP et la tubulure d'admission du moteur, est-t-elle propre.

Si ça marche pas, il se peut que le map fasse défaut, à ce moment c'est plus compliqué mais un électromécanicien peu vérifier avec une pompe à vide et une référence de 5 V sur les bornes. La calibration est de 4,9 V pour une pression atmosphérique et ,3 V pour le vide absolu.

Si le MAP fait défaut, Mon Prince peut t'en vendre une.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolé j'ai répondu en même temps que Ray..Laissé tomber!! :lol: Lui aussi il est bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magreg88 a écrit:
Oups désolé j'ai répondu en même temps que Ray..Laissé tomber!! :lol: Lui aussi il est bon!!!


J'aimerais bien en rajourté, mais que dire de plus... commence par faire ce que Ray a écrit t si tu ne trouve pas on regardera pour autre chose Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus Cou_d, part ton niva et enleve la fiche du MAP, et si le niva tourne aussi mal, alors tu sera sûr que c'est le MAP qui est en question.

Moi j'ai fait le test, et lors du débranchage la lumière Check engine allume et le moteur a de la difficulté à prendre son gaz.

BOnne chance,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
il est situé où déjà... je pense que je l'ai déjà regarder mais je me rappel pas si c'est ça!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un bidule noir en plastique 3cm par 6 cm avec une hose silicone blanche et est situé sur le fire wall côté passagé à côté des deux relais ( carrés ).

Sur le bidule il y a la marque de GM.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DADA

JE CROIS QUE J'AI EU UNE FAUSSE ALLERTE POUR LE CODE 33. J'AI FAIT UN RESET SUR L'ECU ET IL MA DONNER LE CODE 33 SEULEMENT LE 12 SE QUI EST NORMAL. MAIS IL RESTE QUE LA SEMAINE DERNIERE PENDANT ENVIRON 3 OU 4 KM JE N'AVAI PTRESQUE PLUS DE FORCE PEUT ETRE LE GAZ QUI AVAIT ENVIE DE GELLER Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si une sonde déclenche un code, l'ECU le garde en mémoire. Tout ce que tu sais c'est qu'à un moment donné, une sonde a déclenché un code; c'est pas une photo de l'état du système mais un "rapport" des anomalies présentes ET passées. On comprends l'intérêt alors de faire un "reset" pour voir si le code revient.
Une tubulure fendue peut prerdre de la pression pendant quelques secondes (vibrations de la route par exemple) et déclencher un code alors que tout semble normal une heure plus tard. Débranche la tubulure et souffle dedans, assures-toi qu'elle est bien replacée. En fait, ma sonde de pression était mal fixée et n'était pas étanche; problème intermittant mais facile
régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je crois que j'ai déjà regarder se map, si je me rappel bien, il avais une petite craquelure sur le tube, et les connection n'étais pas bien connecter, un lousse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d

oupss... dsl j'ai oublié de me connecté! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...