Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fuite à la terre,

Messages recommandés

Invité

Bon, c'est la deuxième fois que ca m'arrive,

Le char a une petite fuite à la terre, et la batterie tombe au plat après deux jours d'arrêt ( si j'utilise pas la fin de semaine ).

J'ai débranché la masse de la batterie et quand je reconnecte, je vois une très légère étincelle ( à peine perceptible) . J'estime que la fuite serait de l'ordre de ,5 amp en continue.

Je me suis assuré que tout est fermé, plafonniers et phares avant. La seule modif électrique du véhicule c'est un radio. C'est un lada FI.

Ma question est :

Comment la trouver, avez-vous un truc du métier tel que mettre un ampèremètre entre le pole et la masse et retirer une à une les fusibles.
En attendant, je retire le ground du pôle de batterie.

merci,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au pire, je peux l'envoyer chez mon garage électricien, mais c'est 60 $/h et les problèmes électro, c'est souvent plus long qu'on pense.

Ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un peu emmerdant un problème électrique mais tu devrais trouver. Comme tu dis, en branchant un ampèremètre entre le + de la batterie et la couette, tu devrais pouvoir avoir une idée générale de la source. Enlève les fusibles un par un (moi, j'avais séparé les fils constituant la couette et j'avais pu mieux m'y retrouver) et tu sauras au moins sur quel circuit chercher. Hier, j'ai fait un peu d'électricité pour me détendre: klaxon, lumières intérieures, essui-glace arrière. Les fils qui passent au sol sont susceptible de se corroder sérieusement et ainsi causer des coupures ou des courts-circuits. Quand tu auras déterminé le circuit fautif, reviens-nous et on pourra te dire (normalement) ce qui est branché dessus.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite éteincel, c'est normal... sinon j'ai jamais eu de voiture normal... l'ancien proprio de ma Niva a déja eu ce genre de problème... apres 10h de recherche par un mécano lada il avait encore rien trouvé d'anormal. Alors ils ont installé une ''Master switch'' lorsque cette clé est a off aucun courant ne peut passé. C'ette ''switch'' est connecter entre la baterri et ou les fils de la batterie connect(clé de contact, lumiere, ect, ect) D'apres le mécano lada le problème pourrait venir du barillet pour la clé de contact. mais un truc comme sa neuf c'est dans les 130$ alors que la petite modif cote plus dans les 50$ alors...

Voila 2 photo de la ''switch'' elle sont pas tres belle, mais bon Mr. Green


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde ta radio, et ton allume-cigare, surtout si il a un ''éclairage''...
As-tu un système anti-vol branché sur... le contact des phares ?
Avant de démonter les fusibles un par un...car de toute façon, ne sont pas identiques sur tout les modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bien,

quand tu demandes de l'aide, elle vient,
Bon voici mon plan,

1. au bureau j'ai un fluke avec 10 amps, ca devrait suffire.
2. je vérifie la qté de courant de fuite
3. En attendant, je débranche la terre le soir.
4. si il y a fuite, je vérifie les fusibles,
5. Si je trouve pas avec les fusibles, mon garagiste m'assure de trouver en deux heures,
6. Si je ne trouve pas de fuite, c'est un prob. alors, bonne idée du master switch, parce que je vais parker la lada au chalet pour l'utiliser toutes les fins de semaines ( et ca me dispense de retirer la terre et c,est sécuritaire),

Question ou trouve-t-on pareil relais, au Can Tire, Vous aurez des nouvelles pour demain,

merci

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je crois que j'y suis arrivé,

J'ai vérifier la boîte `fusible et bingo, j'ai trouvé deux surprises:
La première est une boite 3 cm 5 cm plastique noir, avec fils et un led rouge caché en arrière de la boite à fusible. Ca semble être un système anti-vol ( brillant )
Ensuite, j,ai trouvé un restant de fil libre, calciné et soudé au bâti de la colonne de direction. Le fil est tellement grillé que je ne vois pas la couleur. (job de jobber fils non attachés )

j'arrache le fil, je crois que c'est connecté au réseau du plafonnier qui est toujours au positif, donc fuite continuelle.

J'installe le fluke 10 amp, et en arrêt, la charge est de moins de 30 mAmp, soit les besoins du système d'injection.

J'ail lessai le fluke toute la nuit et pas de peak au dessus de 30 mAmp, la batterie se tiens `12,7 V pour la nuit.

Je crois que je l'ai, merci pour l'aide vous aviez raison, ce que j'aime des lada, c'est que je suis capable de les réparer.

Le système anti-vol, je le retire cet été parce que j,ai pas de garage. En attendant, j'ai un led qui clignotte.

Merci pour les leads, Mr. Green

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le fameux anti-vol.... tres, tres efficace... tellement efficace que pour réussir a démarer ma niva, il a fallu que je le retire, car il ne se désactivait plus du tout.... c'est super faire a le matin juste avant d'allé travaillé... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, ces gadgets sont pas solides, faiblement scellés, bricolé avec du tape électrique, par des profanes et ils ont tendance à vous laisser tomber alors que tu as réellement de besoin du véhicule.
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faisait partie des premiers trucs que j'ai viré, avec la radio et l'allume-cigare...me faisait des courts-circuits et vidaient la batterie itou...
Dis-moi ton fil...il provenait d'ou donc ??? What the fuck ?!? le plafonnier c'est étrange...
En tout cas content de savoir ta fuite solutionnée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas sûr d'ou il vient, puisque je n'ai pas défait tout le dash et la colonne de direction pour voir, on a bricolé le système d'alarme et une chaine stéréo. Le fil était soudé sur le bâti de la colonne et allait vers la droite du véhicule. Lorsque j'ai tiré, environ 4 po de fil s'est sectionné.

Maintenant que j'y pense, vas faloir revoir sous le dash puisqu'il doit exister un bon bout de fil dénudé, ,,,, :paf:

Je vais démonter lorsqu'il fera beau,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui...il va faloir démonter le dash...(c'est pas complexe...je commence à en avoir l'habitude, si t'as besoin d'un coup de main...) car un fil qui traine...c'est jamais bon, surtout s'il te faisait un court-jus... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca un anti-vol dans une Niva je crois pas que les voleurs sont interessés a volé les Niva il n'en na presque plus

Pourquoi aviez vous tous des systme anti-vol ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vrai j'avais jamais vu ca Very Happy malgré que j'ai scruté beaucoup le système électrique du Lada cet été juste pour le fun, mais ou est-il situé??? a quoi sa ressemble je suis intrigué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est une 1996 peut-être qu'il l'ont déjà d'insinstaller, On dirait qu'il ont tout fait pour qu'elle n'ai pas de probl^mes :lol: rien ne brise desus

J'AIME ME VANTER QUE J'AI UNE NIVA FIABLE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niva95 t'est vraiment un expert,
J'ai remarqué que sur ma colonne de direction il y a un petit trous côté gauche dans lequel passe le LED rouge clignottant. Donc, c'est pas par hazard que cet enclave est apparu. Toutefois la petite boite noire est estampillée made in canada et les connections sont faites avec du tape....

J'ai pas retrouvé le piton pour démarrer, d'après toi, ou est-il situé.

Enfin, cet été j'ai scrappé un niva 95 à carburateur, il avait le même type de boite noire avec précisément le même led clignottant. Il m'a semblé que le bouton etait situé au niveau de rétroviseur. Le fil passait dans le scellé du pare-brise.

D'après toi, est-ce que ce serait la législation qui aurait forcé l'importateur à installer des anti-démarreurs, ce fut le cas avec l'injection et plus tard il aurait fallu que Lada installe des sac gonflables...

ray avec petite LED rouge qui clignotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip tu as raison p'tit fumé, les anti-demrreur on été installé par Lada Canada, j'ai oublier de le préciser, sur une 1995... c'est bizzard, probablement que l'acien proprio la fait installé... et oui sa été insatllé asser broche a foin, sur ma 1997, sur tout les fil qui sont connecter seulement 1 avait une soudure, sinon c'était juste tapé avec du tape noir, mais du tres cheap en plus, le genre qui se défait juste en le regardant Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est joyeux, mais quand on sait, on peut réparer,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon humble avis, le système antivol le plus efficace et le moin dispendieux, c un linge pour essuier le "L" de Lada sur la grille avant pour être sur qu'il soit bien visible. Quand un voleur voie ça, y s'essaye même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Lada97 c'est faux pour le signe...Cette été je me le suis fait volé après la grile :lol: ..ya vraiment quelqu'un qu'il me la volé mais j'ai réinstallé le ''système anti-vol''...j'ai remit un autre signe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon le problème est revenu, alors, continuons le diagnostic.

Ce doit-être intermittent parce que hier sans démarrer la voiture j'avais 12,65 volts donc la batterie etait ok mais, bingo, ce matin, pas possible de lancer le moteur. Il y a deux semaines, j'avais mis un bavards il il me donnait un maximum de 33 mAmp sur 12 heures, alors,,,,

Je dois donc ouvrir et regarder, première priorité c'est d'enlever l'antidémarreur en plastique, j'ai pas de diagramme électrique de la babiole, est-ce que sa fonction est d'ouvrir le circuit de la bobinne du relais du démarreur, si quelqu'un a un diagramme ou sait comment retirer l'antidémarreur, alors, faites-moi signe. scratch

Ensuite, c'est le radio installée aussi par un jobber, qui vas y passer,

Et si j'y arrive pas, la kill switch

PS si j'utilise le lada à tous les jours pas de prob, toutefois, après deux jours sans utilisation, batterie faible,,,,

PPS batterie neuve, génératrice neuve, 90 amp,


ray

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon truc: Un petit 10 secondes pour débrancher la batterie a chaque arrêt prolongé....tu peux aussi installer un gros interrupteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet Antoine, toutefois, à chaque fois que tu débranche la batterie, tu perd la programmation du radio,
Et c'est de l'énergie perdue j'estime à 1 amp que l'alternateur doit recharger.

Et pour le gros interrupteur (kill switch) , je crois que je vais installer parce que j'aimerais laisser le niva au chalet,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que j'ai réglé le problème,

La batterie neuve m'a tout simplement lâchée ( cours circuit interne ) , alors, ca rien à voir avec une fuite à la terre,

J'ai fait remplacé la batterie par la meilleure au marché soit une interstate, garantie 5 ans,

Ca cranke bien, même très vite,

reste à sortir le système anti vol,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'anti vol, regarde comment les fil sont branché tu va trouvé comme le suprimé, quand j'ai enlever celui de ma 1997 j'avais jamais fais cela, et sa ma pris 30min, alors tu devrai t'en sortir, avec la couleur des fils de la switch tu va voir ou il faut racordé, un voleur d'auto qui connais sa un peu Mr. Green sa doit pas lui prendre plus de 30 sec pour volé une niva même avec l'anti-démareur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut ,je ne veut pas parler contre le niva ,mais il faut etre tres mal pris pour voler un lada niva ou auttre lada non!mon anti-vol mes portes sont toujours debarre peut-etre que ca donne la frousse au voleurs :evil: ha.ha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour le plaisir de ressortir un suijet vieux de plus de 2 ans...mais j'ai moi aussi des problèmes de fuite, et selon ce que je lis, la boite noire de l'antidémarreur serait en cause?

Je sais que certrains l'ont enlevé, ca donne quoi, et quelqu'un sait comment faire les contournements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour voir si tu a une fuite...déconnecte ton cable de batterie du coté positif...et connecte une pole de ton multimètre sur la borne positive de la batterie et lautre pole de ton multimètre sur ta pole positive...tu n'est pas supposé de lire une perte de plus de 0.6 à 0.8 ampère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certain que j'ai une fuite parce que après plus de 48 heures le Niva est presque incappable de redémarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai gossé fort avec ce problème et deux fois l'une,,,

et c'est pas évident de détecter les fuites,, en fait, l'ampèrage lorsque tout est arrêté est de 30 mAmp,, ce que j'avais mais, il arrivait quelque chose de sorcier qui balancais mon accumulateur en 48 hrs.

et incidemment, j'ai réglé en retirant le maudit système de merde d'anti démarreur, et deux fois.

Alors bon dieu, retire au plus vite ce gadget

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait Ray!

Je suis ton conseil dès que le temps s'annonce clément pour le faire, et je vais demander une précision:

Il y a une attrappe, quelquechose a savoir avec les fils, ou je retire simplement la boite?

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est mon electromécanicien qui la retiré et ca lui a pris 15 minutes,

Récemment, j'ai fait le ménage derière la colonne de direction et je dois avoué que c'est assez simple.

assures-toi d'avoir le fer à souder un marettes grippées, et le diagramme explosé électrique du niva, avec code des couleurs.

garde le positif continue au système si tu veux installer un voltmètre digital.

et, bonne chance vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mautadit que ca al'air simple Petite fumé ,,Voudair tu fair un menage dans le mien dans la colonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...