Invité Posté(e) le 5 décembre 2005 Non Antoine, pas encore essayé les additifs. Ce qui me donnes des réticences, c'est la possibilité que cet additif laisse des dépots susceptibles de diminuer les performances du radiateur et de la chaufferette. J'avais pensé brancher des boyaux sur une cuve de façon à isoler les radiateurs du circuit et ne garder que le moteur tournant avec le liquide contenant l'additif. C'est peut-être se donner trop de trouble pour rien, je sais pas. Quand j'ai installé le nouveau joint, j'étais surpris de voir que les trous du joint étaient plus petits que les trous du bloc moteur; ça doit pas aider à la circulation de l'huile et de l'eau... Il va falloir que je fasse quelque chose parce que ça fume comme un bazou mon affaire! Tu as bien resserré les boulons après avoir fait tourné ton moteur? Sur les instructions qui venaient avec le joint, ils recommandaient de serrer selon la séquence prescrite et avec les pressions progressives recommandées. Une étape de plus demandait de remonter, faire monter le moteur en chaleur, laisser refroidir, dévisser d'un quart de tour (en respectant l'ordre) et de "retorquer" à la bonne pression. Pour les voiture neuve, il y a toujours (enfin, peut-être des exceptions?) un rendez-vous après quelques centaines de kms pour resserrer les boulons de la tête de façon à reprendre le jeu. Peut-être qu'après avoir fait ça (mais c'est chiant) ton problème serait réglé? Mais tant qu'à me taper ce boulot, je mettrais un joint neuf. Et le poivre, mets du poivre de cayenne, tu vas avoir l'impression de conduire un 4X4 de chez Porsche! :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Tete Dure a écrit: mets du poivre de cayenne, tu vas avoir l'impression de conduire un 4X4 de chez Porsche! :rire: JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 HAHAHAHAHa...bonne blague en effet...masi sans blagues,,,le cayenne ressemble au Niva: Clef a gauche, 4x4 permanent avec t-case LOW et HIGH....un peu plus puissant mais bon.... Je pense pas avoir respecté le couple final....l'ordre...oui...mais pas le couple, mon torque se rendait pas a 140....je vais resserer la tête et après on verra pour mettre des cannes de produit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 Je ne pense pas que les additif bloc les passe des radiateur. Je crois que c une réaction chimique qui se produit au conatct de l'aire(la ou y a une fuite) mais je n'ai aucune preuve de ca, c juste une hypothèse que je soulève. Pour ce qui est du Cayenne, c possible qui est certraine ressemblance. Après tout, c Porsche qui a dessiné le Niva. Je dit souvent que l'on a une suspention de Porsche. Bon c peut-être une erreur dans la traduction qui ont faite en mettant un "r" de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites