Antoine01 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 SAlut les gars...ca parrait que je ressors la Niva....les probs se multiplient..!! Le moteur fait un énorme bruit de claquement, qui a tjrs été la mais qui est dérangeant. Au ralenti il est peu perceptible, mais en vitesse, il augmente, et reste un peu après que j,aie laché l'accélérateur. J'ai retendu la chaine distributrice...mais le boulon me semblait manquer de ressort...pas comme je les connaissait.... des idées? Patin du tendeur HS? C'est grave de rouler comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2005 Si c'est la chaîne, ne prend pas de chance, règle le problème. J'ai du retendre la mienne à deux reprises car la première fois, ça n'a pas marché. Peut-être le ressort grippé à l'intérieur (j'ai donné quelques coups dessus au cas où) qui empêche de reprendre la tension. Là, je crois que ça va. Le claquement est caractéristique, plutôt fort, comme si des morceaux de métal étaient projeté par la mécanique à l'intérieur du moteur. En accélérant, la tension se resserre et le bruit diminue. Pour tourner le moteur en retendant la chaîne, tu peux monter la roue avant droite et la tourner dans le sens de la route (comme si l'auto avançait), je trouve que ça donne plus de contrôle sur le processus par rapport à la méthode du starter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Idem... je pense que ses sois une ajustement des valves ou le tendeur de chaine comme tete-dure menssione.. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites