Antoine01 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 salut les gars....toujours pas réglé, le prob de l'alternateur, j'ai donc remis le vieux Iskra, qui charge un peu quand même...mais j'ai u prob majeur!!! Plus moyen de couper l'alimentation, même si la clé est retirée, les feux de positions et les cadrands sont allumés!!!!! J'ai regardé derrière la clef de contact et ca semble ok..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 T'aurais pas oublié ton piton de lumière par hasard??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2005 Désolé Antoine, j'ai eu ce problème sur les 2 Nivas et j'ai jamais trouvé la cause; parti tout seul. J'avais envoyé du nettoyant à contacts électrique dans la serrure de contact, peut-être que ça a aidé...Moi, après avoir changé mon alternateur, j'ai parfois la lumière rouge du tableau de bord (la barre verticale à côté de l'icone de la batterie) qui s'allume à moitié, je pense qu'il s'agit d'une indication d'alternateur qui charge pas bien. Je dois avoir un mauvais contact dans ce circuit; je dois vérifier aujourd'hui, au cas où il y a quelque chose d'évident... En ce qui te concerne, il faut que la source du problème soit dans ton filage de tableau de bord, (clé de contact, inter de phares) d'après moi. Je sais, ça aide pas vraiment Je sors bricoler un peu, pendant qu'il fait beau. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 Moi, après avoir changé mon alternateur, j'ai parfois la lumière rouge du tableau de bord (la barre verticale à côté de l'icone de la batterie) qui s'allume à moitié, je pense qu'il s'agit d'une indication d'alternateur qui charge pas bien. Je dois avoir un mauvais contact dans ce circuit; je dois vérifier aujourd'hui, au cas où il y a quelque chose d'évident... Moi aussi j'ai ce problème depuis que j'ai mon Niva, j'ai un alternateur ISKRA(P) qui charge en moyenne à 13 volts de façon tout à fait constante. Le mieux est d'installer un voltmètre indicateur de charge parce que la lumière d'indication de charge est parfois :shaking: Lorsque parfois elle allume, pour aucune raison apparente, je vérifie mon indicateur de charge qui ne bouge vraiment pas. Ça rassure. Ce problème vient d'après-moi d'un mauvais contact électrique quelque part ou d'une diode de l'alternateur déssoudée ou brûlée... Avec le Niva de mon frère l'an passé, la lumière s'est allumée et l'alternateur ne chargeait plus effectivement comme en témoignait le voltmètre, comme quoi, cet instrument est indispensable quand la lumière fait des siennes. Vérifie ta tension de la courroie d'alternateur aussi, elle doit être tendue, mais pas trop si tu veux pas brûler ta pompe à eau... ... et avoir un alternateur de rechange (dans le coffre si possible) est toujours une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 niva gtl a écrit:T'aurais pas oublié ton piton de lumière par hasard??? pour en revenir au probleme... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 euh!!! les mec sa dérape beaucoup la peut-etre faire un message juste pour le volt metre et l'ampmeter... ensuite je pourrais faire une ménage dans le message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2005 On voulait juste voir jusqu'où on pouvait aller avant que tu modères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 bien voila c'est fait mais c'était intéressant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Tete Dure a écrit:On voulait juste voir jusqu'où on pouvait aller avant que tu modères c'étais cool!! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites