Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

PANIQUE ÉLECTRIQUE.....(voir photos alternateur)

Messages recommandés

Salut les gars...je panique.....j'ai aucune idée comment brancher l'alternateur. Je sais que, sur la photo, les deux gros fils rouges vont sur la prise de batterie de l'alternateur, mais il y a deux autres pattes sur l'alternateur, et je ne sais pas comment les brancher, et quoi mettre dessus. J'ai joint une photo de l'arrière de l'alternateur, ainsi que de tous les fils qui passent proche. Lesquels dois-je mettre sur les pattes? J'ai des inscriptions R et F sur les pattes, et Bat sur la grosse patte (celle la ca va).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend un peu, JayJay va se pointer bientôt et va tout t'explique, j'en suis sûr! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui....panique pas Tovaritch Wink
Quelle marque ton nouveau alternateur ?
C'est Jayjay le pro là dedans... cheers
Sinon procède par la formule classique: essai-erreur... Twisted Evil
Bon courage, céde pas à la tentation de tout faire sauter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quel fil est le régulateur? Sur la photo c'est leuqel? Et la patte du bas...c'est la R ou la F?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fort intéressant le sujet sur forum 4x4, l'alternateur de la photo est exactement le mien, seulement...quels fils sont les rouge et blanc sur la photo? Et c'est quoi cette histoire de jumper le pole BATT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé ouais.....JJ est vraiment l'expert la dedans..... Smile

En passant guillaume (Niva GTL) je vais venir ce week end....on se contacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un autre commentaire pour rien dire: Antoine, j'ai regardé mon alternateur mais mes fils ne sont pas de la même couleur que les tiens(!). Tout est branché sur le pole principal et j'ai deux connecteurs branchés sur les 2 petites pattes. Il me semble que j'en ai un jaune et un brun et un groupe de deux blancs et un jaune branchés ensemble. Mes photos sont pourries, pas la peine de te les envoyer, on n'arrive pas à discerner les couleurs Crying or Very sad
En tout cas, ne branches pas au hasard; c'est important de tout avoir ok sinon bobo à l"alterno. Débranche aussi ta batterie pendant la manoeuvre pour éviter les courts-circuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine - J'aimerais bien t'expliqué de nouveau la procéure.. mais je me rappelle bien t'avoir expliquer comment le branchez exactement et meme t'avoir fait un petit dessin comment branchez les terminal de l'alternateur GM au fils existants du systeme Lada!

Sa serais franchement gaspillier mon temp..

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut!

En effet, c'est là que j'ai pu trouver réponse..! Merci à tous...!! Il suffisait dans el fond de faire un nouveau fil qui va de l'alternateur a la batterie et un autre qui va vers le tableau de bord (fil jaune déjà installé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, je sais, merci JJ....mais je me rapellais pas en détail....alors j'ai du essayer.....

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...