Invité Posté(e) le 9 novembre 2005 :lol: C'est actif un forum Lada...normal, nos chères bagnoles ne se lassent jamais de nous inventer des petits trucs afin de maintenir nos capacités intellectuelles en alerte !!! La mienne est actuellement trés active Donc aprés le soudain épisode du compteur de vitesse kaput (résolu ce weekend, verdict cable cassé) j'ai noté une augmentation sérieuse de ma consommation d'essence...sur le même parcours Montréal-Nominingue, je suis passé de 7-8 litres aux 100 à 10-11 litres ?! Rien à voir avec mon changement de pneux, le 7-8 litres c'était cet été avec les muds... J'ai les pneux à la même pression 3,2 trucs, comme préconisé, et pas de bruits bizards en provenance du moteur. Le filtre à air est propre, rien n'a changé ormis peut-être ma 'rationnalisation du circuit électrique'. J'avoue être, une fois de plus et pour l'instant, largué Des suggestions ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Il suffit d'un vent de face de 20 kmh pour faire presque doubler la friction de l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2005 Ok mais ce n'est pas juste sur un seul parcours...si c'était le cas je ne me poserai pas de question. Avant de passer en Mud 225/75R16, je faisait du 6-7 litres au cents en moyenne, avec les mud j'ai fait tout l'été du 7-8 litres et ces derniers temps je tourne à 10-11 litres...je ne pense pas que le vent soit le seul responsable... Vitesse moyenne 80 km/h (....oui je sais je me traine... :lol: ), même parcours de chez moi au chalet à Nominingue. Ce n'est pas tant le coup des 10 litres, qui me fait me questionner, mais c'est l'augmentation: passer de 7 litres à 10 litres (de moyenne) c'est 50% de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 c'est que en fait il y a tellement de facteurs qui jouent sur la consommation..!! Si tu es certain d'avoir vérifié: Pneux Bon ajustement des freins Bon parallélisme État des filtres état des bougies Alors tu passe à: Bon ajustement des valves Ajustements du système d'injection mais en dernier recours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2005 Pneux: sont neufs, pression identique, je les avait descendu, mais les ai remontés à 3,2 par la suite histoire de voir si incidence il y avait... Bon ajustement des freins...comment tu vérifies cela ? Parallélisme: l'était correct Filtre à air nickel. Bougies...vais les voir, mais sont quasi neuves... 7 mois max... Comment vérifier tes deux autres points valves et injecteurs ? Quid d'un produit pour nettoyer les injecteurs, genre ceux qu'on peut acheter à canadiantire ? Désolé de ne pouvoir t'aider sur le coup de l'alternateur... En passant est-tu monté voir Tovaritch Colab à Québec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2005 En passant est-tu monté voir Tovaritch Colab à Québec ? Désolé...Niva gtl... Je sais je sais... parfois je suis...mais j'assume !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 oui, j'y vais en fin de semaine... pour les freins...il se peut parfois que le frottement soit trop important....mais c'est très rare...et souvent c'est après une purge mal faite que ca apparait (trop d'huile et de pression au repos) sinon...je vois mal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Munch - Bougies! tu a surement des NGK ou champions ou Motomaster (a voir que tu est un bon client de Canadien Tire!!) au pire, des BOSH! mais bon, essaye des AC Delco et ton fillage? est-ti'll vieux? check sa et revient nous car il-y-a telement beaucoup de choses a verifié quand ont parle consomasion de gas! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2005 Munch, ton témoin "check engine" n'est pas allumé, tout est normal? C'est trop drôle ton problème de compte-tour: en démontant mon tableau de bord le mois dernier, je croyais que mon cable était cassé car il est sortit de sa gaine: je l'ai remonté et tout est ok! J'avais pas envie de travailler ce genre de truc. Pour tes freins, un coup de cric, un tour de roue et tu verras bien si c'est bloqué (je sais, j'en ai des bonnes idées parfois). La puissance (ou le manque de) est pareil? Antoine, pour ton alternateur, je crois que le fil avec le connecteur rond se fixe sur le boulon des 2 fils rouges (je crois qu'il y a 3 fils sur le même connecteur) et l'autre se branche sur le connecteur correspondant (je pense qu'il n'y en qu'un). Je regarde ça et je te reviens demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2005 Pas de voyant check engine allumé, Roues pas bloquées... Bougies Bosch, les plus chères (depuis l'année dernière, donc hors de cause...) Puissance identique, régime moteur identique, rien d'anormal... C'est bien ça le délire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2005 Ah bon. Euh, t'as pris quelques kilos peut-être? Mais ta consommation antérieure, c'est pas un peu extraordinnaire pour une Niva? C'est plutôt ça qui était surprenant à mon avis. En ce qui me concerne, avec le peu d'expérience que j'ai eu, je crois faire dans les 10l/100 kms. Il y en d'autres qui connaissent leur consommation? Si ton système d'injection ne détecte rien d'anormal, que tes roues ne sont pas bloquées. que la puissance n'a pas changée, que les démarrages sont aussi faciles, qu'il n'y a pas de fumée noire, pas de fuite, je ne vois que des broutilles genre filtre à air. Les pneus ont une influence mais de là à doubler une consommation...Ce qui me turlupine, c'est le côté subit de l'apparition du trouble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 As-tu vérifié ton filtre à gaz? Si tout est OK, j'opterais pour un bon nettoyage du système d'injection (produit que l'on met dans le réservoir d'essence). Tu as raison Tête Dure pour ce qui est de la "consommation normale" d'un Niva, personnellement, j'ai fait du 9.5L/100 km, bougies et fils neufs, filtres neufs, roues allignées, etc, etc, en maintenant une vitesse de 100 km vers la fin du printemps sur un trajet Québec-Sherbrooke aller-retour. Le temps froid augmente aussi la consommation, mais je ne sais pas dans quelle proportion. Je crois tout simplement que tu es revenu à une consommation normale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 effectivement une consommation de 10 est très bonne pour un Niva...moi je n'y arrive même pas. Il est vrai que le temps froid fait augmenter la consommation, mais pas d'un facteur de plus de 10%... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2005 Je sais comme je disais 10 litres ce n'est pas énorme, ce n'est pas tant la conso en elle-même, mais comme l'a remarqué Tête Dure c'est la modification soudaine qui me pose problème.... D'autant que je roule à 80, 90 km/h maxi... Je n'ai pas vérifié le filtre à essence...vais voir cela demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 Peut-ëtre une balade à 120-130 km/h (mais pas trop juste une :lol:) ne ferais pas de tord parfois ca nettoye les saletées et ça répare bien des choses !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 moi je ferais une bonne inspection du feu, et je meterrais un bouteille d'injector cleaner au prochain plein, et une bonne ballade de 200km et + ne ferais pas de mal non plus, faut que sa roulle une fois de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 Niva95 a écrit: et une bonne ballade de 200km et + ne ferais pas de mal non plus boooon! te voila en trein de nous faire des voyage chez toi pour decrasser nos Nivas de ville! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2005 Quid du capteur à oxygène ... sonde lambda ? mon huile sentait l'essence...mélange trop riche...? vais mettre du produit pour nettoyer les injecteurs au prochain plein... changé filtre à air... bougies quasi neuves (nickel...) freins non bloqués... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 munch a écrit:Quid du capteur à oxygène ... sonde lambda ? mon huile sentait l'essence...mélange trop riche...? vais mettre du produit pour nettoyer les injecteurs au prochain plein... changé filtre à air... bougies quasi neuves (nickel...) freins non bloqués... oui sonde lambda ton huile sent l'essence... tu l'as probablement noyer un moment donner... il faut faire un changement d'huile, l'essence est un détergent, alors c'est pas trop bon pour la viscositer de ton huile. Mais je ne crois pas que sa soit du a un mélange trop riche... si tel était le cas, tu n'arriverais même pas a la faire démarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2005 c'est récurant...lors de chaque changement d'huile...et je ne noie pas mon moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2005 Ok, au risque de balancer une grosse connerie, ce pourrait-il que ce soit les guides ou les sièges de soupapes qui laissent passer les gaz et que ton huile se parfume? Ou tes segments? Un petit test de compression, si ça te turlupine. Mais, à mon avis, si ça roule, si ça roule bien, profites-en pour avaler des kilomètres en filant sereinement vers l'insouciance qui pour plusieurs est déjà le début du bonheur. Allez, va! et soit heureux, comme Ulysse qui, lui non plus, avait pas la clim, le lecteur CD et le power-steering mais ça l'empêchait pas de faire des maudits beaux woyâges. D'ailleurs, le logo Lada, ça DOIT être le bateau d'Ulysse, sûr... Euh, si ça pète dans une semaine, ce s'ra pas ma faute, hein, moi, je me porte garant de rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2005 Tovaritch...l'histoire m'a enseigné qu'en Lada l'insouciance s'apparente plus à de l'inconcience qu'au bonheur.... Comment fait-on un test de compression ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2005 Le plus facile, c'est le garage, sinon, tu peux te procurer un kit avec un manométre. J'ai jamais fait moi-même, mais j'en ai entendu beaucoup de bien En fait, c'est un test qui renseigne beaucoup sur la condition du moteur, si tu sais interpréter la lecture (la pression monte-t-elle vite, progressivement, se maintient-elle). Concernant l'inconscience, tu dois avoir raison; je suis encore parano, j'ai toujours pas confiance...alors, ma blonde, tu peux imaginer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites