Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niva gtl

Yetoff Mayashiev is back on the track!

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Et oui, on les aimes nos petites boîte qui scrapent (au moins l'intérieur en plastoche) et qui rouillent à rien!

Desfois, ça frôle même la folie...

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai effectué le changement de transmission au début du mois d'octobre (avec l'aide de mon gentil papa qui lui non plus n'avait jamais effectué cette opération). Ça faisait depuis la fin du printemps que ma Niva était dans le fond de la cour sur des chandelles, transmission enlevée. J'ai apporté une transmision de rechange dans un ancien concessionnaire Lada pour qu'il fasse une vérification totale, tant qu'à l'avoir dans les mains, et limer le syncro de la 5ième pour en augmenter l'espérance de vie (c'est une opération que je vous conseille fortement). Bref, 170$ pour une vérification complète, changer un bearing qui à mon étonnement, était "ben scrap", limer le syncro et hop j'ai une transmission presque neuve!

L'automne dernier, j'avais vu par le trou du shifter que l'engrenage de la 5ième était entrain de se faire bouffer, et la transmission avait commencé à faire des sons bizarres durant les grands froids de décembre. Mais je me suis sauvé du changement de transmission au "frette" quand j'ai su que je partait au Mali du début janvier à la fin mars! :geek:

À mon retour, par une journée d'avril, j'avais décidé de monter à MTL avec le Niva, avant d'entammer le grand départ, la transmission avait commencé à faire des sons vraiment, mais vraiment bizarres... :( C'est à ce moment que j'ai décidé qu'il fallait mieux lui donner un petit break et que de toutes façon, ma fidèle et très virile Renault 5 décapotable était prête pour entammer son 6ième été en ma compagnie et du coup, fêter ses 20 ans!!! :bom:

J'ai ouvert la transmission défectueuse et c'est assez impressionnant à voir, les engrenages dans le compartiment de la 5ième/reculons sont toutes bouffées!!! Shocked Raison de la cassse: inconnue...

Pour enlever la transmission, j'ai compté environ 3 heures et demi (en prenant vraiment mon temps). Et pour la remonte, à peu près le même temps... C'est vraiment facile. Si un jour vous avez un "bogue de trans", je vous conseille fortement d'effectuer le changement vous-même, mécanos que vous êtes de gré ou de force, Lada oblige... thumright

Vous auriez dû voir me voir le sourire quand j'ai redémarré la bête pour la première fois en 5 mois... et que tout marchait très bien lol!

Bref, 500 km plus tard, tout va très bien. J'ai fait changer mon silencieux aujourd'hui, il a fallu découper mon "hitch" pour faire passer le batèche de silencieux (c'est vraiment chiant poser un silencieux de Niva... scratch ) et fait un traitement anti-rouille et me voilà parti pour passer mon 1er vrai hiver avec ma Niva!!!

Il est toujours le même, maintenant avec quelques petits spots de "Tremclad amande" sur le corps pour contrôler la rouille, mais je l'aime quand même... Wink

LONGUE VIE À NOS NIVAS!!!
ET LONGUE VIE AU QUÉBEC NIVA CLUB!!!!

Je vais essayé de monter à MTL pour aller au prochain rassemblement.

Content de voir que ca roule aussi bien!

Moi aussi je vais devoir bientôt remplacer ma fameuse 5e vitesse....
Mais j'ai entendu dire qu'il fallait pencher la Niva de co^té pour pouvoir insérer un peu plus d'huile affin de mieux lubrifier la 5e....

J'aimerais savoir comment ont fait pour savoir quand la ciquième s'en va moi je pence quelle est numéro 1 car on n'a monté a environ 140 km/h sans probleme mais la révolution était près du Rouge Mr. Green mais je c'est pas si c'est la bonne méthode pour voir si elle fonctionne bien!!! lol!

Invité
Twisted Evil Non faut pas !!! :lol:
Merci pour ces conseils Tovaritch Niva gtl !!!
On t'attend de pied ferme Wink

• Créer...