Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magreg88

Problême de bas régime et de démarrage

Messages recommandés

j'ai acheté une niva 95 1,7 injection cette semaine qui d'après moi n'a pas fonctionné depuis longtemps. Elle fonctionne bien mis a part que le iddle est a 2000 tours minutes ce qui est bcp trop haut et que pour la partir il faut garder la pédale au plancher. Qu'est-ce qui pourrait causer se problême.???

Pour le haut régime au relantit est-ce que ca ce peut que se soit causer par le produit nettoyeur a injecteur que nous avons mis dans l'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses simple sa!

Trouve ou est la perte d'air! (petit boyau quelque part)

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment trouver la fuite est-ce que ca peut venir des tuyaux d'air ou d'essence Je mescuse si je ne suis pas connaissant mais ma niva 96 n'a jamais briser jusqu'a maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise simplement mes yeux et mes doits!

Je change un tuyau:

Qui bouge trop facilement a un bout (ou il connecte)...

Trop vieux... Genres, pleins de craquelures

Qui a un trou visible dessus du a un frottement excessif sur un autre components...

Voila!

Aussi, vérifie si le 'Carburateur' est bien serrer a la base du manifold. Ouais, tu ma bien dit qu’il est a injection ton Niva mais finalement, si tu regarde bien, ses un Carbarateur assister d'un injecteur mono point.
Donc, le principe est le même...

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais surveiller les tuyaux du vaccum et l'oxigen sensor est-ce qu'il y a d'autre chose qui peut causer ce probleme J'avais oublié aussi ''CHECK ENGINE'' est allumer et il boucane noir quand on le part et ensuite sa devient blanc-gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses sûrement visuelle...

Le monde change souvent les bougies dans se cas... se qui est inutile car ses pas sa le problème.... a moins que sa soit des Champion, NGK ou pire encore, des BOSH se qui sellons moi est vraiment pas des bonne bougies... mais ses simplement MON opinion que je me suis fait après avoir changé des autres bougies, pour des AC Delco (pour système GM dont est munie la Niva!)...

Pour la boucane blanche... dit moi comment est ton huile moteur et aussi ton anti-gèle (genre, a tu de l'huile dans l'eau?) Et dans l'huile...

Mais je garde mon 2$ sur les vacuums....

Si tu veut je passerais un moment donner jeter un coup d'oeil sur ta niva la prochaine foie que je vais voir ma belle-mère a Laval...

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sarais Gentil mais ma Niva est a mon chalet a St-blaise sur richelieux a 5 minute des St-jean sur richelieux je véréfie quand je retourne au chalet et je te redonne des nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le capteur de position du papillon des gaz (throtle position sensor TPS)

Dévisse-le (3 vis torque) et nettoie le avec du contact cleaner et en le faisant tourner plusieurs fois. Moi aussi, j'avais un ralenti à 1500 tours et c'était ça mon problème.

Je parie 2$ là dessus Jay Jay Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magreg88 a écrit:
aussi ''CHECK ENGINE'' est allumer et il boucane noir quand on le part et ensuite sa devient blanc-gris


niva gtl a écrit:
Regarde le capteur de position du papillon des gaz (throtle position sensor TPS)

Dévisse-le (3 vis torque) et nettoie le avec du contact cleaner et en le faisant tourner plusieurs fois. Moi aussi, j'avais un ralenti à 1500 tours et c'était ça mon problème.


check engine, boucane noir, ralentie haut, je me trompe peut-etre, mais moi je gage un 2$ sur l'ost! d'oxigen sensor.... Mais avant de le changé je ferais ce que Niva gtl a dit, c'est une chose que j'avais pas pensé.

Pour les bougies Mr.Red les NGK c'est de la @#%% pour les Niva, le mieux D'APRÈS MOI Mr. Green ce sont les BOSH... il y en a qui parle de bougie AC... Mr. Green je les ai jamais essayer, j'ai des gros doute mais d'apres ce qu'on ma dit c'est bon en.... dans un sence c'est pas fou, les bougie AC c'est presque exclusivement pour les GM... mais tout l'injection sur la Niva est GM l'allumage aussi, 2 coil de cavalier 2.2 litres :lol: c'est pas des joke j'en ai changé 1 une fois... donc sa peut etre bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, check engine=sonde du système d'injection, fumée noire=trop d'essence/pas assez d'air, fumée blanche=eau dans les cylindres (probablement "gasket" de tête)
On peut aborder le problème en supposant que le mélange trop riche est aussi relié à une sonde (fumée noire+check engine). Pour la fumée blanche, demande à quelqu'un de démarrer le moteur pendant que tu regardes s'il y a des bulles qui se forment dans le radiateur indiquant un joint de culasse qui fuit. Une huile laiteuse (mayonnaise) indiquerait la même chose (prestone dans l'huile). Le problème de ralenti est aussi relié à la fumée noire: je penche pour un mécanisme de réglage des gas fautif i.e. le moteur a trop d'essence au démarrage, ensuite l'équilibre s'installe au prix d'un ralenti trop élevé. Le cable coincé, le papillon, la sonde qui s'y ratache (comme quelqu'un d'autre a mentionné) pourraient expliquer le mélange trop riche. Le check engine nous dit que le moteur "sait" qu'il y a un problème; tu peux lire le code de l'ordi qui te renseignera sur le sensor fautif. Un peu de WD40 ou de lubrifiant au silicone sur le cable des gas et sur le papillon afin de s'assurer que tout glisse librement serait ma première démarche. Si le moteur n'a pas tourné de puis longtemps, quelque chose est peut-être grippé.
C'était mon petit avis, mais peut-être que je suis dans le champs et que tu as le même problème qu'Antoine: le lecteur CD qui déconne?


Bonne chance, tu vas trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tete Dure a écrit:
peut-être que je suis dans le champs et que tu as le même problème qu'Antoine: le lecteur CD qui déconne?


lol!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de maintenir la pédale enfoncé pour le démarage, ça peut^être le sensor sur la hose a radiateur. Juste a le débrancher pour voir si le démarage ce fait mieux.
Pour ce qui est de faire sortir tes codes, regarde du côté chauffeur au dessu des 3 fuse du sistème d'injection de GM, tu vas voir la plug pour les diagnostique. Branche un fil entre la borne A et B du connecteur et mais la clé a On sans le faire partir(la borne A et B son les deux borne du haut vers l'avant ). Ton check engin va flasher et faire des codes de 2 chiffre et va les répéter 3 fois chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ai vue la prise sur mon 1996 mais comment fait-on pour voir le code de 2 chiffres (peut-être qu la question est stupide lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magreg88 a écrit:
D'accord j'ai vue la prise sur mon 1996 mais comment fait-on pour voir le code de 2 chiffres (peut-être qu la question est stupide lol! )


c'est la lumiere du check engine qui va te le dire... il faut compter le nombre de fois qu'il clignotera...

habituellement le code est a 2 chifre, donc la lumiere va clignoté pour le premier chiffre, ensuite il va y avaoir une pause, et la le 2em chiffre va clignoté.

si j'me plante vous me le dite... c'était comme sa sur mon S10 et sur ma civic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours peur de faire une gaffe est-ce que je dois un fil partant de haut en bas dans chaques trous ou juste dans le premier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut pas t'aider....j'ai jamais fais cela... Shit
Mais je suis ton post avec beaucoup d'interet... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu prends un fil avec 2 bouts (un à chaque extrémité) et tu en insères dans un des trous et le deuxième dans l'autre trou. Un des trous (connecteur femelle) est en fait la masse, et l'autre est branché sur l'ordinateur. Lorsque le contact se fait, ta lumière "CHECK ENGINE" clignote en faisant des pauses. Genre, pour le code "12" qui signifie "fin du diagnostic" ,ça ressemblerait à:

*__*_*_____*__*_*_____*__*_*_____

* = flash
__ = pause

Mais télécharge le manuel pour le système injection, comme ça tu pourras interpréter les codes. Une cinquantaine de pages pleines d'infos. Désolé, je ne retrouve plus le lien d'origine :( Si t'as besoin, je peux te le faire parvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À merci la j'ai allumé (sans vouloir faire de petit jeux de mots plate lol) ça prit du temps mais bon Pour les code je L'avais sur mon ordi mais le lien ne fonctionne plus sur mecaniva alors si tu veux me l'evoyer ce serait apprécié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas besoin de lecteur spécial (scanner) pour faire soritr tes codes, juste un bout de fils comme on l'expliquait. Le scanner va t'en dire plus en te montrant les lectures de chaque sensor te donnant ainsi une idé plus précise de leur rendement individuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...