Invité Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut les mecs !!! Bon vous connaissez la blague avec la Lada qui pert ses pièces...ben, ça arrive :lol: j'ai 'perdu' l'écrou ainsi que la rondelle conique qui relient / centrent l'arbre de transmission avant à la roue...sur la 117 nord du coté de Nominingue...ce samedi soir.... Donc ma Niva est restée au chalet, elle se repose un peu et moi je viens à la pêche aux infos... J'ai bien du rouler une 40aine de kilomètres avec mon arbre sans écrou...et en arrivant au chalet la jante était chaude et la roue présentait un angle part rapport à la verticale... donc de l'avis de Franco de Lada St Michel, il fortement probable que les roulements aient morflés...tant qu'a faire je vais les changer...115$...histoire d'éviter un bouchon sur la 117 dimanche prochain.... :lol: QuestionS: :lol: C'est complexe? Faut-il des outils spéciaux? style presse pour extraire les roulements ou se genre de conneries... L'un d'entre-vous l'a-t-il déja fait ? Conseils, blagues, café, vodka ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut mon vieux! Oui moi j'ai changé un roulement avant passager, et depuis plus de problème. Pas besoin de presse, j'ai simplement retiré le roulement d'une autre niva, et je l'ai mit sur la orange, et j,ai aussi mis un nouveau disque, et bcp de graisse!! ca pris 10 minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 ... Antoine.... le 'roulement' étais sur la pièce que je ter re-donner, exact? si oui, n'étais ti'll pas entré a pression? je sais que toi tu a changer la pièce avec le roulement déjà monter dessus, mais notre Camarade Munch lui n'aura pas la chance d'avoir toute la pièce PLUS le roulement déjà monté.... Aidons le plus qu’il ne cause pas un embouteillage monstre sur la 117 Dimanche prochain. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2005 mais notre Camarade Munch lui n'aura pas la chance d'avoir toute la pièce PLUS le roulement déjà monté.... Aidons le plus qu’il ne cause pas un embouteillage monstre sur la 117 Dimanche prochain. Non j'aurai pas la chance...et le chalet à Nominingue....et bien...c'est pas mal retiré de tout....le plus proche canadiantire est à 50 kms... Donc pas droit à l'érreur sur les outils à prendre... Antoine quelles clefs as-tu utilisé ? le boulon central c'est du 27...mais pour virer les piéces autour ??? Quelle graisse ??? Merci les gars.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 nonon, en fait j'ai simplement retiré le roulement de la pièce très doucement avec un tournevis plat, et je l'ai installé sur le mien. Pas besoin de presse, rien. Et comme tu as pas le morceau...il te suffirait d'acheter les bearings SKF qui sont listés dans le forum de pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2005 Putain mec!!!! tu serai une nana je te ferai la bise :lol: Bon donc j'envisage la réparation sans trop de prise de tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Ses loin comment Nominingue? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2005 Munch, ta Niva elle serait pas blanche avec un pare-buffle des fois? J'étais avec ma blonde à lac Nominingue la semaine dernière et elle a vue une Niva dans son coin quand elle est allé prendre une marche. Drôle, non? Moi, j'ai réussi à faire l'aller-retour ! Hihi J'avais une fuite sur le robinet de chauffage (oui, l'ancien proprio avait omis de me le dire quand je lui ai demandé si le chauffage fonctionnait) que j'ai colmaté avec du silicone à joint pour systême de refroidissement, du ruban noire de plombier et des collets. Impeccable! Ça pousse pas beaucoup d'air une Lada, mais c'est chaud! On a roulé avec les fenêtres ouvertes. Mon fil de démarreur se déconnecte alors on doit pousser ou jouer dans le compartiment moteur en attendant que je règle la chose mais sinon, le trajet s'est très bien passé. Ma blonde commence à avoir un peu plus confiance; je marque des points! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2005 En fait, Munch, je crois que c'est le lac Lesage, mais je suis pas certain du nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2005 Non tovaritch Tête Dure, elle n'est pas blanche.... Elle est noire Gravelguard (avec les ponts/arbres de transmission et tout le tintouim jaunes). Pour le fil du démarreur...ressère la cosse et met de la graisse diélectrique, voir change la cosse C'est problème que je n'ai plus En passant tovaritch Jayjay Nomingue c'est à 200 bornes...celà me prend 2h30-3h00... :lol: 5 nord, puis 117 nord direction...ben Mont Laurier, c'est un peu avant, style aprés l'Annonciation... D'ailleurs j'y vais de ce pas...en profitant d'un lift de mes beaux-parents...et demain ...ben je vous tiendrais au courant :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Que les dieux russes à Jean, soient avec toi Tovaritch Munch! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2005 C pas très compliqué mais c pas aussi simple que ce que Antoine dit. Y a 2 bearing par rou avec 2 seal et si tu veux faire une vrai job, y faut changer les cup de bearing aussi (qui viennent avec les bearing neuf de toute façon). Si tu fais la job au complet, tu défais le caliper(avec son suport), les deux bal jont et la tie rod. Rendu là, tu devrais avoir le gros morceau dans les main puisque tu n'a plus la bolt du cardan. Dépose le moarceau sur des bloc en t'apuyant sur le disc de chaque côté et en frappant dans le centre de l'intérieur ver extérieur de la rou. Rendu là, tu enlèves les sela les bearing et les cups. Pour les cups, tu prends un long punch mince et affuté et tu les frappes graduellement en faisant le tour des la cup. Une vers l'extérieur et l'autre vers l'intérieur. C le plus chian de la job. pour remettre les nouvelle cup, tu prend une grosse douille, un bout de tuyaux ou ni'importe quoi qui a le même diamètre que la cup sans être plus grand (très important sinon l'outil va coincer lui aussi). Pour le reste, demande une bonne graisse a bearing et gêne toi surtout pas pour en mettre. Installe tes bearing, tes seal puis tu remonte tout le reste comme quand tu l'a démonte. Pour réinstaller le deuxième ball joint, place ton jack en dessous de ta tableet tu devrai être capable de le raprocher assez. Pour l'ajustement final, tu prend un torque wrench, tu sert jusqu'a 18 Lbs "(2kg*m) en tournant la roue, slack la nut un demi tour, resserre 6 lbs"(o,7kg*m), et reslack de 20 à 25 degree et barre ca là en punchant la nut dans la fente du cardan. Pour les outil nescessaire, un marteau, un long punch, douille 10,13, 17 ,19 mm, la douille pour la nut du cardan qui pourra peut-être aussi servir pour réinstaller les cup et un trorque wrench. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2005 Ce fut facile...jusqu'à ce que les boulons interviennent... l'un casse, l'autre...presque....bref j'ai du ....pour la première fois faire intervenir une dépanneuse pour rapatrier ma Niva jusqu'à Montréal... Direction Lada St-Michel... Mais j'avais bien un roulement entièrement explosé...celui interne, coté moteur bien évidement... :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2005 C'est moche, pour un simple boulon Elle était dans le Nord?!? Et vive la CAA et les longues randonnées en dépanneuse. Pourquoi Lada St-Michel? je croyais qu'ils ne faisaient pas de mécanique? Et maintenant, ça roule au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stdes162 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Ouaip ça roule... Ouaip elle était dans le nord...Nominingue...180 km...pas de concessionnaire Lada là bas... :evil: C'est un gars à coté de Lada St.Michel qui fait les réparations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2005 l'invité c'était moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Bon.... il faut fêté sa! Munch, tu paye la tourné? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2005 :drunken: samedi c'est mon anniversaire...passez donc :bounce: D'ailleurs mon popa m'a déja envoyé mon cadeau d'anniversaire.... Devinez quoi.... .... ..... ........ ........... ............... .................... ........................ ............................. Un putain de klaxon de fou, qui tue sa race, un truc de la mort ça date des années 40-50, ça équipait les bonnes vieilles Citroen Tractions Il pése 1,5 kg !!!!! Tout en acier/chrome....et ....neuf !!!! L'ai testé hier....ça donne: :shaking2: :rambo: Vais le monter dimanche avec une bonne gueule de bois :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 donc, si je comprend bien, ses la fete samedi? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2005 :lol: ouaip !!!! Tu connait le chemin...tu l'indiques aux autres....z'etes les bienvenus !!! :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 bon ok... contacter moi pour le chemain! par MSN pour allez plus vite! mais je travaille Samedi prochain a St-Urbain-Premier (loin loin... 25 mins de COLAB!!) JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites