Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rationnalisation du système électrique

Messages recommandés

Invité
Twisted Evil Tout est dans le titre :lol:
J'en avais un peu marre du boitier à fusible, des fils trainant dans tout les sens et des masses ''volantes'' :evil:
Du coup aux grands maux les grands moyens j'ai décider de rationnaliser ce fichu bordel !!!!
J'ai découvert pas mal de trucs intéressants...à savoir qu'en fait le système à été repris ici (enfin sur ma Niva) par des types qui ont rajouté une couche supplémentaire au n'importe quoi fait pas les Soviets, qui eux peuvent bosser sous un taux d'alcoolémie élevé...
En fait j'avais une natte qui trainait en direction d'un boitier sous la boite à gant...ben ça sert à rien ça fout ledit boitier en court-circuit... Twisted Evil
Bref c'est vraiment instructif... Shocked
Donc niveau modifs:
J'ai remonté l'ordinateur derrière le volant... Mr. Green en prévision d'aller dans l'eau...avec un Schorknel idoine... Mr.Red
Et basculé tout les relais sur la droite du volant... et j'ai installé 4 vrais boitiers à fusibles... Mr.Red
Mais ce n'est pas encore fini...j'essaie de faire un montage propre...et cela, et bien prend énormément de temps.... :lol:
Et je n'ai pas de photos ...car je met toute ma thune dans ma Niva et rien dans les appareils numériques !!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr.Red C'est fait...plus qu'a remonter le tableau de bord/système de ventilation (que j'ai étanchéĩsé au passage... Mr. Green ).
Ce fut cool comme expérience, maintenant, mon boitier électronique est derrière l'emplacement des portes fusibles, les fusibles sont sur la gauche, et tout les relais sur la droite... Cool
Et j'ai trois borniers pour les masses 'anciennement volantes', un coté conducteur, un coté passager le dernier dans le compartiment moteur, tous interconnectés et reliés à la batterie... Mr.Red
Avec un voltmètre/ampèremètre/porte-fusible en sus... mais bon faudra que je revoie éventuellement le branchement de l'ampèremètre, il ne concerne que les 3 relais de démarrage... What the fuck ?!?
Voila voila voila...
Content d'avoir fini cette partie ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que-ce-qui suit dans les modifs?

Rolling Eyes Heu peinture et 'insonorisation' de l'habitacle, vu que j'ai viré la fibre éponge qui se gorge d'eau... Twisted Evil
Et puis les suspensions bien sur...après une étude MDS pour la maille... :lol:
Et...un klaxon...au centre du volant... Confused

vas-tu faire une prise d'air extérieur

Un shorknel ? ...oui ça aussi c'est prévu... Mr. Green mais c'est plus à long terme...l'hiver arrive... :lol: et cela implique mettre un système de déconnection sur l'alternateur...
Ah oui failli oublier: Rolling Eyes
remplacer les plaques de protection du ventilateur (qui n'ont pas résistées à notre sortie dans la boue... :lol: ) par d'autres: style planche à découper en plastique de 2cm d'épaisseur... Shocked
Voila voila voila...pour les modifs... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suggestion : modifie ta ventilation pour plus de vent (chaud et/ou froid) avant l'hivert

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question - la plache a couper en teflon est pour couper des légumes? je comprend pas se qui na pas résister a la boue?

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suggestion : modifie ta ventilation pour plus de vent (chaud et/ou froid) avant l'hivert

Comment ?...As-tu un plan ? Wink
Question - la plache a couper en teflon est pour couper des légumes? je comprend pas se qui na pas résister a la boue?

Twisted Evil les deux plaques métalliques (rouillées :lol: ) qui sont entre/en dessous du radiateur et du carter à huile....
Oui...planche à découper les légumes (en polypropylène je crois... What the fuck ?!? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha... a ouais ok.... celle qui fait un vacarme du a la poulie qui tourne desus apres que elles se fasse enfoiré par n'importequoi!!!

ses surement quelquechose a reviser...

et le 'Snorkle' va etre fabriquer avec du PVC ?

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOL! J'ai hâte de voir ça.. et si ses bon, j'men fabrique un... MAIS dit moi, sa serais une idée de le mettre a l'intérieure du véhicule non? Car l’entrée d’air serais VRAIMENT hors du danger de l’eau….
Ok, tu entendrais un peut l’air passer, mais bon…

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr. Green sur le toit....mon Jayjay cela sera suffisant pour moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...