Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Relais compartiment moteur

Messages recommandés

Invité

Salut vous !!!
Bon voila j'ai une (autre) question métaphysique...les 2 relais se trouvant au dessus de la batterie...ils servent à quoi ??? What the fuck ?!?
J'explique...je viens de tout démonter mon système électrique...et je me trouve avec un fil en provenance de la borne ''30'' (fil de couleur ''rose'') d'un de ces relais ... et bien comment dire...en trop :lol:
En fait je l'avais viré antérieurement du boitier de fusible, à l'époque ou je cherchait des court-circuits, et je ne sais plus ou il va... confused
Ma Niva a trés bien fonctionnée sans ces deux relais...mais bon vu que je rationnalise le système électrique...Quelqu'un pourrai regarder sur la sienne ???

Okay tovaritch munch.... dit moi se qu'est le petit potentio-metre a coté des relais et je te dit ou vas ton fils!!

Boulet

JayJay

Invité

:lol:

dit moi se qu'est le petit potentio-metre a coté des relais et je te dit ou vas ton fils

lol!
Ok je vais voir ce que peut faire avec ce petit potar qui t'intéresse tant...mais bon je ne te promet rien...c'est vraiment la jungle au niveau fil... lol!

Invité

Les relais, je sais pas, le potentiomètre par contre fait parti du système d'injection: potentiomètre d'indice d'octane. En gros, il sert à jouer (très) légèrement sur le timing de façon à éviter le cognage du moteur lors de l'utilisation d'essence à indice d'octane trop différent. J'ai joué avec le mien et je ne constate pas de différence dans le régime moteur.
J'ai trouvé de l'autre côté du compatiment, un fil rouge aboutissant à ce qui semble être les restes d'une ampoule. J'ai déjà lu qque part qu'il y avait une prise pour de l'éclairage dans le compartiment moteur; peut-être que les relais sont reliés à ça?
En tous cas ce n'est pas pour les clignotants, pour l'éclairage intérieur, pour l'allumage, pompe à essence ou les essuis-glace...Peut-être pour le dégivreur? Les essuis phares (j'en ai jamais vu)? J'sais pas Shit

Invité

Merci Tovaritch TêteDure !!!
Bon Jayjay vu que t'as ta réponse tu peut me donner la mienne :lol:
Ce n'est pas pour le dégivrage...il se trouvait dans l'habitacle...et les deux relais sont interconnectés par l'entremise de ce fil ''rose''.
J'ai suivi l'autre coté du fil du relais, il abouti aussi au boitier de fusible, de mémoire à un fusible relié à un fil jaune et noir, de gros calibre, qui se divise en plusieurs autres... What the fuck ?!?
J'avoue franchement ne pas tout comprendre... Shocked

J'ai trouvé de l'autre côté du compatiment, un fil rouge aboutissant à ce qui semble être les restes d'une ampoule

Le truc au dessus des reservoirs d'huile pour frein/embrayage coté conducteur ?
Si tu parles de ça c'est une prise électrique (genre allume-cigare) pour brancher une baladeuse...mais je ne crois pas qu'elle soit reliée à ces relais...

Voila les 2 relais sur ma niva....

si sa peut t'aider...

pour le fil rose, ne sert ti'll pas a simplement a faire suivre le +12 a l'autre relais?

chez po... mais ton idée des essuie phares n'est pas bete!

JayJay

Invité
pour le fil rose, ne sert ti'll pas a simplement a faire suivre le +12 a l'autre relais?

Oui, mais il arrive du boitier du fusible...de quel emplacement c'est ça que je ne sait plus...sur la mienne de mémoire il me faisait un court-circuit (dans le boitier du bas, le petit, je crois me rappeller qu'il été connecté à la fiche réliée au fusible n°9 en provenance de l'alternateur... What the fuck ?!? )
alors je l'avais déconnecté en même temps que l'anti-vol, la radio et l'allume-cigare... confused
Autre question: Rolling Eyes
Sur ''l'ordi'' il y a un fusible de 50 A...dois-en conclure que je peut mettre un ampèremétre sur cette ligne et ainsi avoir l'ampèrage ''total'' de la bagnolle ????

Invité
salut
c'est 2 relais serve pour les phare de route pour le jour

• Créer...