Invité Posté(e) le 15 septembre 2005 Bonjour à tous! Je continue ma saga avec maintenant un moteur qui: -démarre difficilement -étouffe si on ne maintient pas le régime au-dessus de 1500 tours/min -manque de puissance -a des ratées -vibre -fait de la fumée noire au démarrage; après c'est mieux. Au démarrage, pied au plancher, on a l'impression que le moteur étouffe et, lentement, péniblement, le régime arrive à monter enfin. Mes bougies étaient noires et (possiblement) légèrement huileuses. Manifestement, la combustion ne se fait pas bien...Après avoir installé la nouvelle culasse, le ralenti était un peu irrégulier, mais il se maintenait. Maintenant, le moteur cale systématiquement. Je soupçonne donc l'allumage, mais quoi? J'en profite pour remercier tous ceux qui y vont de leurs conseils, je suis une vraie mine de petits problèmes mais je suis certain que tout rentrera dans l'ordre bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 CA alors...pauvre gars!!! décidement ca va mal.... Eh bien je pense pas pouvoir t,aider beaucoup....si tu avaie eu un moteur 1600 carbu par contre.....la j'aurais pu peut-être.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 Est ce que le oxygène sensor est bien connecter? Une masse (ground) quelque part? Mais je garde mon 2$ sur le Oxy. Sensor wow, tovaritch, tu a définitivement une niva avec une attitude de chat! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 excuse ma mémoire d'hypôcampe mais ta niva est a carbu ou injection???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2005 Ma Niva est à injection. La fumée noire, ça m'a inquiété au début, j'ai pensé à mon nouveau gasket de tête et à la culasse qui pouvait être un peu vieille (soupapes non étanches) mais en fait, il semblerait s'agir d'un problême de combustion. Essence mal brûlée. Le ground qui s'était relâché n'était en fait rien de moins que le ground de l'ordinateur (!). Vue la fréquence de coupure (vibration du moteur qui coupait et remettait le courant), je pouvait bien essayer de redémarrer, ça pouvait pas marcher. J'ai peut-être grillé quelque chose, genre une bobine ou l'ordi :( Je vais vérifier le feu demain, j'en aurai le coeur net. Le capteur d'O2 serait aussi une bonne piste, comme le capteur de pression (vacuum) qui qui peuvent être à l'origine de problême de combustion. Au moins, je pense qu'il n'y a rien du côté mécanique (d'autant plus que le moteur tournait et gardait son ralenti avant) et que le problême est de nature électronique. Je vous en donnes des nouvelles demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2005 Mise-à-jour de mes démarches: j'ai interchangé, avec mon autre Niva: -l'injecteur -le module d'allumage -le canister -les sondes de Temp. d'air et d'eau -capteur pos. papillon -calculateur -moteur pas-à-pas -capteur vilbrequin en plus, j'ai installé des bougies neuves. Je n'ai pas réussi à enlever la sonde Lambda pcq je n'ai pas d'outil approprié. Je ressort changer le potentiometre d'indice d'octane mais, je dois dire, j'ai pas trop confiance :( La sonde Lambda serait inactive jusqu'à ce que le moteur monte en température et j'ai des problèmes même au démarrage alors...Reste les culbuteurs de soupapes que j'ai pas ajusté, est-ce que ça pourrait être ça? Je commence à trouver ça pénible et je suis un peu à court d'idées. Au fait, les mécanos qui réparent les Lada, vous croyez qu'ils roulent en Niva? Bon, assez gueulé, je ressort bricoler, à plus tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2005 Ça y est, j'ai trouvé, résolu, réglé, exterminé, explosé, rasé et écrasé mon problème! Merci encore à vous tous qui m'ont donné tant de suggestions et d'idées; malheureusement, personne ne pouvait trouver l'origine de mon trouble à distance: impossible. J'ai remarqué (pas facile tout seul avec un moteur qui cale) que l'injecteur laissait passer l'essence et ce, même une fois débranché (!). J'ai regardé encore mon diagramme de l'injecteur et j'ai suspecté que le circuit de retour d'essence était bloqué ou que la soupape de surpression était HS. J'ai donc démonté la soupape: elle semblait OK. J'ai débranché la conduite de retour d'essence et soufflé dedans pour m'assurer que l'air passait: semblait ok. J'ai démarré: l'essence giclait par le tuyau: normal. J'ai rebranché et redémarré: l'essence coulait toujours avec l'injecteur débranché. J'ai poussé sur l'injecteur pour mieux l'asseoir; toujours pareil. J'ai pris mon tournevis "torx" et dévissé d'un quart de tour la vis qui retient l'injecteur dans son logement et...TA-DAH! le flt s'est arrêté et le moteur s'est éteint faute d'essence. J'ai alors rebranché l'injecteur: magnifique petite bruine mouillant délicatement le fond de la cuvette et ralenti à 800 tours/minute, pas de vibrations, plus de fumée noire, plus de ratées. Moi, je suis sur un nuage (et c'est pas de la fumée noire!) et je reprend goût à la mécanique Je commençait à sérieusement manquer d'imagination sur ce coup là; c'était pourtant si simple! Merci encore à tous pour votre aide! Vive la Niva! Vive la Lada! Vive Moi que je suis le plus bon de toute la terre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 :bounce: :compress: yahoo! ses super des nouvelles comme sa! alord, attackons le prochain prochain probleme de ta niva... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 yeah!!!! Niva master... a l'unjection... c'est bien et moi qui ne voulais rien s'avoir de sa avant... a mort les carbu Encore une fois bravo... content que ta niva aille bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 Clap clap clap !!! Respect ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 BRAVO!!! TU AS VRAIMENT LA TÊTE DURE TOI, C'EST SOUVENT UNE QUALITÉ!!! La Niva est un test perpétuel de la patience et de l'imagination... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 essay de voir le regulateur d'essance il est peut etre bloquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites