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Invité

Pédale de freins molle

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Invité
Allez, j'en envoie un autre:
la pédale de frein sur mes 2 Niva ne donne pas la même réponse: sur une, tout est impecable, sur l'autre, ça freine bien, mais la pédale s'enfonce presqu'au fond avant d'offrir de la résistance. Si je pompe, pas de changement. Moteur coupé, ma pédale va presqu'au fond et j'entend un "Pshhhhhht" venant des alentours du servo-frein, puis, si j'appuie à nouveau sur la pédale, elle résiste super bien, comme sur mon autre. Dès que je met le moteur en marche, mon pied s'enfonce à nouveau.
D'après vous, c'est le maïtre cylindre ou la servo ou un ajustement de la pédale?
Je crois que Niva95 a déjà remplacé son servo (non pas son CERVEAU!); si c'est le cas, pourrait-il me dire quels étaient les symptômes du problème? J'ai pas de réponses dans la docu. C'est moins urgent que mes autres problèmes parce de toute façon, et ben d'abord, elle roule pas, et puis si elle roulait, elle pourrait freiner. J'ai déjà saigné le système.

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comme tu dis, j'ai remplacer le master cylindre de frein.

Les symtome était identique au tien, sauf que moi en pompant la pédale, elle remontait et était plus dure.

J'ai remplacer le MC, fait une purge total, en prenant soint de suivre l'ordre de purge. Mais rien a changé, la pédale descent encore au planché et il y a toujours le PSHITT qui se fait entendre quand j'appuis sur la pédale de frein. J'ai aussi suspecté la durite entre le MC et la tubulure d'admission, je l'ai remplacer par une neuve mais la encore rien a changé.

Personellement je n'ai aucune fuite d'huile a signalé sur le system de freinage. mais j'ai un doute sur le compansateur de freinage... le truc relier a une barre en arriere au dessus du différentiel a droite. A vrai dire je ne suis pas sur que le problème vienne de la, mais si je fait du tt sans me servire des frein durant un certaine distance, quand j'appuis sur les frein par la suite, la pédale s'enfonce au plancher et je doit la pomper 4 ou 5 fois pour que sa redevienne normal(enfin comme c'est d'habitude). sur la route il y a aucun effet, car le diff arr ne bouge pas vraiment en diagonal.

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Le psssssshhhh est normalement un 'booster' qui est HS...
Une pédale qui va au fond indique soit un ajustement des freins arrière ou de l'air dans les lignes arrière.

JayJay

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Invité

Merci à vous pour la rapidité des réponses!
Niva95, moi non plus, pas de fuites. Encore une fois, JayJay, je crois que tu as la bonne piste: les freins arrières mal ajustés, la course de la pédale avant le freinage, le pompage qui n'aide pas. Probablement que je n'ai pas un freinage égal d'avant à l'arrière, je saurais en soulevant l'auto. Le servo, je pourrai tjrs voir plus tard si c'est nécessaire.
Niva95, je vois pas: tu dis qu'avec le MC neuf et le saignage, tu as tjrs le même résultat et que le pompage améliore la situation? hummm...Peut-être aussi les freins arrières mal ajustés et des pistons qui coincent. Nah, je dis n'importe quoi. C'est ton pompage qui me turlupine, je croyais que c'était seulement de l'air dans les conduites qui pouvait causer ça, scratch

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Bien moi, concernant le PSSHH qui se fait entendre quand on appuie la pédale....j'ai toujours connu ca, et sur ma orange, qui freine vraiment bien depuis le dernier ajustement (Je la pèse a peine opur immobiliser), ca le fait aussi.

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sur ma 1997 j'ai jamais entendu ce bruit, et j'ai toujours un tres, et quand je dis tres, c'est très bon Mr. Green d'accord les disques avant c'est de la m#%&$. j'ai fais un 130km/h a 0km/h tout en jouant du bras de vitesse, dans une distance record, un peu moin de 75pieds. mais les disque avant on surchauffé et on tordue. ensuite4 quand je freinait sa donnais des petit coup dans le volant:D

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