Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle roule enfin; vite, le garage!

Messages recommandés

Invité

J'ai finalement fait un petit essai routier avec ma Niva fraîchement "retêtée". Le ralenti est un peu approximatif et la puissance est moyenne mais j'ai trouvé un autre problème au niveau des freins.
Le mécanicien m'a dit que le "caliper" d'un des freins avant (l'autre avait déjà été changé) était bon pour la poubelle, que le disque était presque à jeter et que j'avais besoin de 2 tambours de freins arrières. Pierre, de chez Flash-Auto, m'a dit qu'il n'a jamais vendu ça (neuf) depuis 1981...Et moi je lui en rammasse 2 (usagés, quand même) en une seule fois!
J'avais repéré qu'un morceau manquait et qu'il y avait une fissure en saignant le système de freins mais (je suis pas fier de moi là) je croyais que c'était la jante Rolling Eyes
Je sais pas ce qui a pu arriver à cette pôvre Niva pour qu"on lui casse 2 tambours!
En passant, ce Pierre de chez Flash, c'est vraiment un chic type: je croyais avoir un problème de thermostat après avoir remonté le moteur mais il m'a dit que cette pièce ne se changeait presque pas et il m'a conseillé de bien suivre les directives pour remplir le circuit du liquide de refroidissement. Ben, il avait raison; j'ai démonté pour rien: j'avais de l'air dans le système. J'attendais, en faisant les premiers tests, que la température du moteur monte, en touchant au boyaux; finalement, je suis allé voir sur l'indicateur de température...dans le rouge! Aaargh! J'ai failli faire brûler mon moteur! Au moins, là, je sais que mon joint de culasse est bien étanche Wink
Seul ennui avec Flash, ils sont loin de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

bonne plug!!

tu voix, j'tavais dit que 'Pierre' etais le mec a parler chez Flash!
ou Adam aux ventes!!

de plus, ses la que j'ai acheter ma Niva!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, c'est pas politiquement correct. Mais c'est vrai qu'il m'a fait épargner des $$. C'est malheureusement trop rare dans ce milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, Niva sortie du garage, $230 pour le caliper et le temps. Je repars l'esprit tranquille car j'ai fait vérifié les freins et les roulements avant qui avaient été changés par l'ancien proprio. J'aurais pu faire ça moi-même mais j'ai voulu confier le travail à un pro parce que la sécurité en ce qui concerne les freins, je veux pas compromettre.
Je fais environ 4-5 kms: tout semble ok. Aucune vibrations, la trajectoire est bonne, le freinage est bon; seulement la pédale qui s'enfonce un peu plus que sur mon autre ,mais ça freine bien.
Je me prépare pour aller travailler, le lendemain, et j'en profite pour pousser un peu sur l'autoroute: pied au plancher, je n'arrive pas à dépasser le 100 km/h. Humm...
Je suis presqu'arrivé au travail, encore 2 kms, toujours 100 km/h...puis PAF! C'est comme si mon pneu avant gauche a éclaté, la voiture est presqu'incontrôlable, ça frotte, ça se promène partout, j'ai l'impression que ma roue est folle, ma pédale de frein s'enfonce sans résistance. Je me range à la première sortie, première entrée de parking, je descend.
La roue avant gauche fume, on dirait que ça va prendre en feu! Je soupçonne un frein collé. Je soulève l'auto (avec ton cric de Samara, Lada 97!) et je bouge la roue: le roulement neuf a lâché causant le bloquage du frein. Bref, ça va pas ben!
J'ai réussi à faire le petit bout de chemin jusqu'au travail, à 30 km/h.
La voiture est toujours là et j'appelle mon cher garagiste aujourd'hui.
Remorquage obligé en vue plus shopping pour des bearings plus contretemps. J'espère qu'il n'y a pas d'autres dommages.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas eu de signes précurseurs. Peut-être un boulon trop serré? L'ancien proprio en a eu pour $1000 pour réparer les dégats sur la roue droite, il m'avait dit que les 2 bearings avant avaient été changés. Je commence à en avoir plein les bottes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink courage tovaritch !!!
1ère des règles: ''ne jamais prendre pour acquis les dires du précédents propriètaire'' :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais... courrage!!

mais, quandmeme merci pour m'avoir fait rire...

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy

C'est juste quelques petits ajustements; un p'tit peu d'huile, un tour de tournevis, quelques coups de marteau et ça va être bon pour 300-400 kms.

Faut juste que je considère m'abonner à CAA. Ils acceptent les Lada chez CAA? Sans farce, ma Niva a fait plus de kms derrière une dépanneuse que par ses propre moyens!!!

Finalement, au prix de l'essence, avec CAA, j'vas sauver su'l'gaz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalement, au prix de l'essence, avec CAA, j'vas sauver su'l'gaz!

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mécanicien, quel beau métier...
J'ai récupéré mon bolide et règlé la facture: $240 !

#$@%! :face:

Moi, le-client-qui-connait-rien-en-mécanique, je confie mon véhicule à un pro pour m'assurer que tout est sécuritaire, je leur demande 2 choses:

1. vérifier les freins
2. vérifier les roulements avant BECAUSE ils sont neufs et je n'ai pas confiance en celui qui les a installé.

Résultat de la première visite: $230 pour changer un caliper et mettre des pads sur un côté et installer 2 tambours que j'ai moi-même acheté ailleurs pour 100 patates. Total: $345 et j'ai l'esprit tranquille.
Une quinzaine de kilomètres plus loin, je perds
1.Un roulement (côté gauche, évidemment)
2. les freins (cause directe de 1.)
3. confiance en un mécanicien avec qui je faisais affaire depuis 3-4 ans
4.$50 en remorquage
5.$240 pour un nouveau roulement

J'avais pris soin de leur laisser une copie du chapitre pertinent de mon manuel de mécanique Niva; commentaire du mécano, ouvrez très grand les guillemets " Well, it's not rocket science!"...
No sir, and the moon is not about to be visited any time soon by your rockets...
Je lui ai demandé de faire un geste, au moins couper sur le temps facturé. Il m'a répondu qu'ils avaient décoincé (gratos) le frein manuel. Ah bon? Ils vérifient les freins et me laissent partir avec les freins arrières bloqués?!? Je pouvais bien essayer de pousser la bête, c'est plus un mystère! Et puis ils me dit que c'est pas la peine que je retourne si jamais ça pète de l'autre côté, il n'y peut rien, c'est la vie ?
Ah bon, parce que VOUS N'AVEZ MÊME PAS VÉRIFIÉ L'AUTRE CÔTÉ!?! affraid
Au moins, je suis en vie, et surtout, c'est pas ma blonde qui était au volant.

Bon, faut que je vous laisse, j'ai un démarreur à installer, une boîte de direction à régler, deux court-circuits à trouver et puis encore trois-quatre trucs. Ça va me calmer le système nerveux.
Qu'est-ce que je travaille bien moi, quand même! Et puis en plus, je suis gratuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton histoire me donne des frissons!
sa doit etre pour sa que je fait pas confiance a aucun mecano!

bonne chance.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben, le plus possible, je me confierai le travail Wink
Aujourd'hui, j'ai changé le démarreur sur ma 97; ça semble aller. Environ 1 heure, cassé un boulon en enlevant la plaque protectrice; m'en fout, je la vire. J'ai découvert une fuite d'essence dans l'habitacle (mais oui, ça va bien, au moins j'ai la santé) qui semble provenir de sous le réservoir. Peut-être les boyaux entre la pompe et les tubes métalliques, il faut que j'enlève le réservoir pour vérifier...Mon tapis arrière, côté passager, était complètement imbibé; je vais m'abstenir de fumer pour un moment, c'est plus sage.
Un autre truc, quand j'enlève ma clé, le tableau de bord, la radio et les feux de positions restent allumés. J'enlève le fusible #9 et tout s'éteint. Curieux, quand je met le contact, même sans ce fusible, la radio s'allume! scratch L'interrupteur du contact (ignition) qui déconne, un relai qui colle? On dirait que la seule chose qui ne fonctionne pas en l'absence du fusible #9 est l'éclairage intérieur.
Un autre truc (je sais, je sais) sur ma 98, le témoin d'alternateur s'allume et éventuellement, après seulement quelques minutes de marche avec une batterie fraîchement chargée, je n'arrive plus à redémarrer. J'ai branché un multimètre entre le fil blanc (celui qui va du + de la batterie) et le - de la batterie et il y a continuité (court-circuit). Une autre couille à régler.

Mais j'ai le moral!
lalalaaala
hihi haha oui, ça va,
CA VA!
Woohoo!
YEAH!
MOUHAHAHA!!!
Haaaaa.
ça va, c'est passé. Ouf, pffffff.
Ben dis-donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tete Dure a écrit:
Mon tapis arrière, côté passager, était complètement imbibé; je vais m'abstenir de fumer pour un moment, c'est plus sage.

ouais... peut-etre une bonne idée!

Un autre truc, quand j'enlève ma clé, le tableau de bord, la radio et les feux de positions restent allumés. J'enlève le fusible #9 et tout s'éteint. Curieux, quand je met le contact, même sans ce fusible, la radio s'allume! scratch L'interrupteur du contact (ignition) qui déconne, un relai qui colle? On dirait que la seule chose qui ne fonctionne pas en l'absence du fusible #9 est l'éclairage intérieur.

uh.... radio mal connecter?

Un autre truc (je sais, je sais) sur ma 98, le témoin d'alternateur s'allume et éventuellement, après seulement quelques minutes de marche avec une batterie fraîchement chargée, je n'arrive plus à redémarrer. J'ai branché un multimètre entre le fil blanc (celui qui va du + de la batterie) et le - de la batterie et il y a continuité (court-circuit). Une autre couille à régler.


a ouais ok... le pont de diode ne s'active pas au bon moment... faut lui faire la passe du petit canard pate cassé! comme j'ai due faire pour ma niva....

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'image pour l'alternateur...
le fil blanc (voir la possition exact sur l'image) qui doit etre connecter au fil de LADA...



JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La radio..humm...mais tout était ok jusqu'à dernièrement. En fait, c'est comme si la clé se trouvait à la première position dans le contact, juste avant de démarrer, comme si la switch ne coupait pas le circuit. Je vais trouver; je crois pas que ce soit un problème fréquent, je trouverai bien.

Ton histoire de diodes m'intéresse, JayJay. J'ai jeté un coup d'oeil dans le manuel et, effectivement, il me faudrait vérifier les ponts de diodes; doit y avoir une diode qui fait court-circuit et qui laisse donc passer le courant dans le mauvais sens. Tu as déjà changé ton alternateur? C'est quoi la passe du canard? Ça marche? C'est dangereux? C'est légal dans notre pays? Ça se pratique à deux? En groupe? Faut payer? Est-ce que ta mère le sait que tu as fais ça? Dis-moi, dis-moi tout, je veux faire parti du cercle secret des passeux de pattes cassées ce canard, devenir Born Again Nivaiste, membre du Cercle des Canard Cassés de la Patte (le CCCP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est fort ce JayJay! T'as été plus vite que moi Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais, euh, j'pas certain de comprendre la manip :(
Qu'est-ce que t'as fait au juste?
Il me semble que mon alterno est différent mais je dois avair mal vue; je regarderai demain. J'ai trois fil (dont celui qui va au + de la batterie)de bon calibre qui vont à une borne de l'alternateur, et, il me semble un (ou plus) qui se branche ailleurs, sur une autre borne de l'alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUHAHAHAHAHAHA!!!!
tu la chercher loin toi!!

J'étais sur l'impression que tu avais changé ton alternateur pour un de type comme l'image (GM) ?!

Sa peut être une couple de choses, je pourrais passez voir, dit le moi.

J’amènerais la gomme ballonne.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, j'avoue, j'étais un peu lourd là Embarassed
Le modèle GM, il fournit 100 amp, non? Il est moins cher que celui que j'ai trouvé à $198?
Merci pour l'offre, Jay Jay, trop gentil. Je m'en vais pour 1 semaine mais au retour, p't'être bien, si t'as du temps. Parce que, question mécanique, c'est le seul problème qui empêche cette Niva de se promener. Enfin, jusqu'à la prochaine découverte Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu veux ''tovaritch tite-tete''!

et pour se qui est d'un alterno po chère, moi j'ai simplement été chez Pièce d'auto Probec et acheter un de type GM a 45$ avec core (que j'lui est donner mon vieux de Lada)

Petit truque du CCCP et j'etais redevenue mobile!

Mais je dois avouer que l'alterno Lada étais vraiment du solide! Car pendant un ans, il a fonctionner sans problème, même si'll avais un handicap majeur (quelque chose a l'intérieure obstruais son roulement) et même a coincer un moment donner fendant la courroie dans le milieux de nul part.. J’ai simplement forcer l’alterno un peut pour le de coincer (j’amais un bon signe!) et mit en place une nouvelle courroie et de retour en route!... mais Plus de jus dans la batterie, sa fait :x se qui la achever étais d'avoir laisser la Niva dans un endroit tranquille sous les arbres pour entretenir l'évolution de sont cancer électrique....

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deuh. Un alternateur pour $45? Vrai? Je me casse pas la tête si c'est en bas de $100. J'avais payé $240 pour mon Elantra alors...
La petite passe, j'ai pas compris, c'est quoi au juste?

En ce qui concerne ma fuite d'essence, je crois comprendre que mon réservoir est sous (très forte) pression; quand j'ouvre le bouchon, l'essence ressort et ça fait des gros glou-glous et puis des beurfs pas trop inspirants. J'ai envoyé de l'air comprimé à travers différents boyaux/durits et je n'ai trouvé que le petit "canister" qui ne laisse pas passer d'air. J'sais pas trop c'est quoi la fonction de ce truc mais c'est bloqué. Faut voir si le problème subsiste ou si j'ai réussi à débloquer les canalisations. Je vide tranquillement le réservoir et si c'est pas réglé, j'enlève et regarde partout. Une Niva, semble-t-il, ça peut sentir un peu l'essence, mais là, c'est carrément un danger public.

Et toi, Jay Jay, le cancer, c'est réglé? Est-ce que je suis le seul à avoir des ennuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit canister, c'est le boitier de dégasage... en terme claire, c'est comme un filtre qui enleve les odeur d'essence. J'ai déja vu a quelque part quelqu'un qui c'en été fabriqué un. Car c'est surment de la que vien ton problème... et en passant c'est aps vrai qu'une niva sent l'essence. j'en ai 2 jusqu'a aujourd'hui bien 3 avec la 1983 du paternel, et j'ai jamais sentie un odeur de gaz, celle a JJ aussi sent rien. Entk elle sentait pas quand je l'ai essayer Mr. Green sa c'était tout une aventure pas vrai JJ Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niva95 a écrit:
celle a JJ aussi sent rien. Entk elle sentait pas quand je l'ai essayer Mr. Green sa c'était tout une aventure pas vrai JJ Mr.Red


Exact! Sa sent rien une niva!.... celle a Lada33, Psycho, Munch et Colab bien sur sent rien....

et pour l'aventure..
voici un petit souvenir.



JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
What the fuck ?!? putain tovaritch Tête Dure tu fais pas dans la dentelle toi !!!quand t'as des problèmes t'as des problèmes...
Compassion salut
En tout cas en lisant ton post je vais aller voir ce qui se trame sur mon fusible n°9...celà resoudra peut-être un de mes problèmes quaternaires... lol!
Tient pour vous faire marrer un peu: depuis que j'ai réussi à réparer la fermeture de mon capôt moteur...ben j'arrive plus à l'ouvrir.... :dwarf:
C'est cool une Niva...plein de surprises...on s'ennuie jamais...c'est un continuel défi pour le corps et l'esprit ...c'est comme une partie d'échecs contre Kasparof...Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:lol: qui donc était au volant de l'accura ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etais un moment kodak! Wink

domage que tu na pas pu rester une couples de jours...

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

90 km/h en Lada?
Facile, t'as qu'à mettre une Acura devant alors!
C'est pas un peu dangereux ça, les amis?
Moi, j'ai fais du 2-3 km/h derrière ma Geo Storm et je trouvais que c'était du sport Mr. Green

J'ai changé mon alternateur aujourd'hui et je crois bien que le problème est réglé de ce côté. Marque Champion, chez Canadian Tire, la référence est sur ce site. Le modèle est identique à celui que j'ai enlevé; probablement pas celui d'origine, mais pas de modifications à faire.
J'ai changé toutes les huiles aussi, je suis plus rapide maintenant. Mes bearings chauffent peut-être, je devrai faire un test avec l'autre et comparer sur un même trajet avant de lui faire totalement comfiance. Au moins, j'ai réussi à atteindre le 120 km/h cette fois et je crois bien que le frein à main n'a pas collé. Ma pédale de frein s'enfonce presque complètement avant d'avoir un effet; maître cylindre de freins qui est fatigué? J'avais déjà purgé et pomper la pédale n'améliore pas. Ou bien c'est un ajustement de la pédale même?
En ce qui concerne ma fuite d'essence, j'ai envoyé de l'air comprimé dans toutes les canalisations du circuit d'évent et maintenant je n'entend plus de gas s'échapper quand j'enlève le bouchon de remplissage; là, je ne suis quand même pas trop optimiste, je reste sur mes gardes et je veux vraiment aller au fond de l'histoire parce qu'avec l'hiver qui arrive, je veux pas m'empoisoner.
Mon démarreur neuf n'a pas empêché ma blonde de tomber en panne (rien de grave) alors je suis un peu perplexe scratch
Il y aurait un relais qui contrôle le démarreur; quelqu'un sait-il où il se trouve? J'entend le solénoïde sur le démarreur mais rien ne tourne; sinon, tout fonctionne normalement dans %90 des tentatives. Pour démarrer, je mets en 5ième, je tourne la clé au max et je pousse un petit coup sans toucher aux pédales et ça "réveille" mon démarreur. Faut voir la chorégraphie à un feu rouge, dans une côte!
J'ai enlevé mon fusible #9 (là, je me répète peut-être) et tout semble fonctionner quand même; à voir...
En tout cas, ça va mieux de mon côté ( je peux pas toujours venir pleurer ici, non?) et je m'occupe de changer des cylindre de clutch et de freins cette semaine. À plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Munch, compassion de ma par aussi pour ton capot :|
J'ai failli me retrouver dans cette situation; le mécanisme ou vient s'engager le crochet du capot, sur la cloison pare-feu, entre les essuis-glace, était mal vissée et bougeait avec le capot. Je comprenait pas bien le problème, juste que je n'arrivais plus à ouvrir le capot. J'étais debout sur la Niva, en essayant de forcer avec un gros tournevis. Quel est ton problème? Est-ce le cable? Le mécanisme?
En tout cas, je le sais, c'est assez dur pour le système nerveux de gosser avec un problème comme ça parce t'as pas accès à grand chose et en plus, le capot ouvrant dans le mauvais sens, tu peux même pas aller par en dessous :(

Bon courage, si c'est pas encore réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niva95 a écrit:
le petit canister, c'est le boitier de dégasage... en terme claire, c'est comme un filtre qui enleve les odeur d'essence. J'ai déja vu a quelque part quelqu'un qui c'en été fabriqué un. Car c'est surment de la que vien ton problème...

Merci pour l'info; je change le petit truc si rien n'y fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tete Dure a écrit:
Il y aurait un relais qui contrôle le démarreur; quelqu'un sait-il où il se trouve?


ouaip.... 1 des 2 relais qui forme le 'Main Relais'
Tu trouvent les 2 à l'arrière du panneau de fusible au fond genre caché entre le par feux et le l'arrière du tapis....

J’ai du changer un des 2 (celui qui contrôle le démarreur)

En passant, ses un simple relais 12volts (heavy duty) bien commun que tu trouve chez Canadien Tire pour genre 4.99.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salutations vous !!!
Pour mon capot...c'est réglé !!! Mr.Red j'ai attrapé le bout du cable dans la poignée avec une pince à bec long, et au bout de 45 minutes j'ai pu ouvrir le capot Twisted Evil
Par contre :lol: maintenant j'ai un problème avec :
-le phare de croisement coté passager
-la clef de contact (qui ne fait plus contact parfois).
Donc question: dans la série ''un schéma électrique c'est bien mais....''
ou se trouve ce damné relais de phare ??? What the fuck ?!?
Autre truc marant: depuis ce weekend ça sent l'essence dans ma bagnole quand je fais le plein :lol: probable que ma niva à lu ton commentaire Jayjay et qu'elle a décidée de me faire chier... Twisted Evil
Autre question Tovaritch Jayjay...le ''pare-feu'' c'est l'espèce de saloperie en laine minérale qui fait éponge et s'imbibe d'eau ?
Je compte le virer Twisted Evil ...et en profiter pour jeter un oeil à ses Mains relais que tu évoques...peut-être que ma clef de contact n'y est pour rien aprés tout... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voie le scénario à un concessionnaire de Lada....

>Proprio de Niva- Avez vous sa un tapis éponge pour une Niva 1998?
>Mec aux pièces - hein?
>Proprio de Niva - ouais tu sais le tapis qui imbibe l'eau la, a l'avant du
relais principale la, bâtard!
>Mec aux pièces - non mais, tute fou d'ma geule ou quoi?
>Proprio de Niva - non non, ses le tovaritch du forum qui ma dit que
c'étais sa le nom!
>Mec aux Pièces - eeeeeuuuuu!

:lol:

Bon un peut de sérieux, et retournons à la réalité...

Ta vraiment une Niva avec un tempérament de femme!!!
Essai de la flatté de l'autre Arrow sense pour voir.

Et pour ta clef de contact, au pire fait comme j'avais fait quand ont ses vue! (j'avais un interrupteur pour démarré ma Niva si tu te rappelle)
Mais avant, essai de voir si les 'terminaux/contacts' a l'arrière de le clef sont bien connecter.. (4 petits terminaux qui tombent de temps en temps)
J’aimais bien la combines que j'avais a faire pour la démarré.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:lol: ouaip c'est une vraie nana ma Niva !!!
Mais en ce qui a trait au relais de phare...ou se trouvent-ils ??? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Munch, désolé de ne pas te répondre plus intelligemment; il y a des relais derrière la boîte de fusibles (sur modèle à injection,allumage, pompe/gicleur essence, réchauffeur tubulure admission) derrière le tableau de bord (clignotants, lumières intérieures) et derrière le panneau de radio, sur la cloison pare-feu (mur protégeant l'habitacle du "feu" du compartiment moteur, comme sur un avion itou, rien à voir avec la mousse imbibée d'eau) et aussi dans le compartiment moteur, côté passager, dur le pare-feu. En actionnant l'inter de phare, tu devrais entendre un "clic", fait-toi aider...Regarde d'abords ceux du compartiment moteur car ils sont facilement accessibles: débranche et observe. Ensuite, ceux près de la radio, mais c'est plus difficile à travailler.
Parlant de relais, je suis encore en panne! J'ai un relais qui grésille et le moteur qui coupe. Je vous raconte après, quand j'aurai résolu...Là, j'étudie les shémas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'étudie les shémas

Oui moi aussi ...
Merci pour ta réponse Tovaritch...
C'est cool les problèmes électriques ...cela change des problèmes mécaniques !!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="munch"]

C'est cool les problèmes électriques ...cela change des problèmes mécaniques !!!! :lol:


:lol: personnellement, je trouve moins embettant un problème électrique que un mécanique maintenant!

Tête Dure - a tu trouvez le 'main relay' (les 2 relais)?

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jay Jay, oui, j'ai les mains qui trempent dedans. Regarde mon post sur le "Relais qui grésille". Comme disait Munch, je fais pas dans la dentelle :rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Munch, peux-tu donner un peu plus de détails sur le problème de clé de contact? Qu'est-ce qui fonctionne, qu'est-ce qui ne fonctionne pas?
J'ai lu quelque part, concernant les relais de phares, ils seraient situé derrière le tableau de bord. Je n'ai pas vérifié; peut-être aujourd'hui, si je trouve le temps. Les fusibles sont ok, j'imagine?
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaip, les relais de phares sont sur la gauche prés de la boite à fusibles, d'après ce que j'ai lu aussi...
La clef de contact...ben ça m'a fais ça ce weekend, enfin j'en déduit que c'est la clef, le démarreur est ok, juste que quand je tourne la clef il ne part pas...j'insiste un peu et ça marche !!! What the fuck ?!?
Alors ça m'a saoulé... Twisted Evil hier soir j'ai tout viré tableau de bord, console, tuyaux d'air...bref les entrailles sont à nu...et tout est enfin accessible :lol:
J'ai même enlevé le scotch d'électricien qui enserrait les fils pour faire bonne mesure Twisted Evil histoire de suivre les fils un à un... Mr. Green
Grave comme c'est vraiment des entrailles... affraid ça part dans tout les sens pour aller nulle-part....je vais y lire l'avenir dedant...à savoir une boite à fusible made in Munch !!! Mr. Green
Travail de longue haleine... :lol:
Et en passant j'avais raison pour les sytème de réglage des phares...c'est hydraulique Mr. Green et pas par cable, car quand je les ait coupés c'est un liquide qui en est sorti !!! et pas un fil de fer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors t'auras plus jamais de contrôle hydraulique sur tes phares, petit vandale!
Les relais, j'en ai vu deux accouplés au groupe de trois (Allumage, pompe et rechauffeur d'admission), ce doit être celà alors; merci pour l'info.
J'ai de nouveau perdu mes clignotants, je croyais avoir réglé ça mais c'est à refaire. Grrr.
Après avoir changé mon démarreur, j'ai toujours un problème intermitent; des fois ok, des fois non, des fois une petite hésitation. Il n'y a quand même pas grand chose dans ce circuit me semble. Je suspecte maintenant mon contacteur (clé de contact) because je suis en manque d'imagination.
Curieux qu'une voiture aussi rustique réserve autant de surprises coté éléctricité. Mais bon, il n'y a pas de mystère impénétrable en ce domaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo les Niveux..

Tetedur - peut-être un petite coût de WD-40 dans la clef de contact... ou même mieux un 'contact cleaner' (genre dégraissant/lubrifiant) ?

Pour le problème de clignotants.... voir le module (?) sur le volant avec les bras pour les clignotants etc... Possible une masse pas bonne la dessus?

Justes quelques idées...

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci JayJay, déjà essayé le nettoyeur de contacts électrique dans la serrure. Ce qui me bogue, c'est que des fois, j'entend le solenoïde s'enclencher mais le démarreur ne tourne pas. C'est pour cette raison que j'avais décidé de changer le démarreur pour commencer. Ça pourrait peut-être venir de la "fly-wheel" qui aurait une dent de cassée? Je vais chercher loin, je sais, mais il me semblait qu'avec un démarreur neuf, j'aurais réglé la question. Ou bien le gros fil qui vient de la batterie est pa bon et ne laisse pas passer assez de courant.
Pour les clignotants, j'ai envie de tout refaire le fillage et plus me casser la tête, mais c'est une job et demi, j'en ai peur.
Je suis cerné! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton démarreur, le mieux que tu as a faire c'est de changer le fillage... sur ma 1997 j'avais changer le démarreur en penssant que le prob venais de la... c'est en effet une des cause, mais il manquait par fois, et il déchargait la battery en un rien de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore un truc, je tenais à m'excuser pour le bordel que j'ai foutu avec cette appel à l'aide: il y a un peu trop de trucs et on ne s'y retrouve pas, je me propose de séparer mes lettres dans des catégories distinctes à l'avenir, ce sera plus agréable de s'y retrouver par la suite Embarassed
En ce qui concerne ma fuite d'essence, je viens de faire le plein et j'avais toujours le même résultat: la pression s'accumule dans le réservoir (une vraie bombe en puissance) et quand j'ouvre le bouchon, l'essence ressort.
J'ai donc trafiqué un peu les complexes canalisations d'évent et j'ai simplifié le circuit. Ne faites pas ça à la maison Wink
J'ai enlevé le petit "canister" en métal (un peu plus gros qu'une balle de golf) ainsi qu'un petit clapet (valve unidirectionnelle) qui semblaient tous deux être bloqués. Je crois que les gas peuvent maintenant s'échapper par la boîte de dégasage et ensuite par le trou au-dessus du bouchon de réservoir, à l'extérieur. J'attend un peu et je verrai bien à l'usage si le problème est réglé. Je devrais mettre des photos pcq c'est assez tordu ce système. J'avais de l'essence qui s'échappait de la boîte de dégasage, c'était assez évident avec le réservoir plein. Ça venait peut-être d'ailleur aussi, mais j'ai au moins trouvé cette fuite. Quand j'ai enlevé ces pièces, le reservoir faisait des gros "glou-glou", je crois qu'il a aimé. Tu parles, à $1.29/litre, c'est comme du foie gras dans son ventre. Avec l'odeur en plus :puker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...