Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ajustement des phares

Messages recommandés

Invité
Sur la gauche de mon tableau de bord il y a un bouton rotatif qui est sensé régler l'angle des phares (enfin, je crois); quelqu'un connait-il le principe de fonctionnement? Il ya deux "tubes" qui relient ce bouton à quelque chose dans le compartiment moteur (vers les phare j'imagine). Quoi qu'il en soit, on dirait que c'est brisé pcq ça n'a pas d'effet sur quoi que ce soit. Ça m'empêche quand même pas de dormir mais je me demande c'est quoi et comment ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la bonne réponse au sujet de l'utilité de se bouton. Malheureusement, c un beau gadget que Lada avaitainstallé qui n'était pas très bon. Jusqu'à présent, tout ceux qui en étaient équipé dont j'ai pensé a vérifier son fonctionnement, un des 2 phares ne réagissait pas (quand c'était pas carrément les 2). J'ai fait une mince tantative de les réparer sur mon Niva 97 mais sans succet alors je les ai ajusté manuellement. Si quelqu'un sait comment les réparer, félicitation. Vos conseil seront les bien venu.
Merci Tete Dure pour le petit mot sur l'autre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila tout a été dit, sur mes 2 niva, sa na jamais marché. le prob c'est le kit qui pousse sur le phare qui se casse. Un jours je vais trouver une facon de réparer sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh, ben, ça fait chic, non? Ils ont ça sur les Acura, tu penses? Des ajusteurs de phares? Ouais, j'pensais bien aussi...
C'est comme les essuies-phares des Samara; ça sert à rien mais ça impressionne et ça donne moins l'impression de rouler en tracteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:lol:
C'est un pseudo système hydraulique.... Twisted Evil
Dans les consignes données aux concessionaires/mécanos Lada il est indiqué 'en cas de défaillance du système, le changer au complet' Twisted Evil :lol:
Chez moi non plus ça ne marche pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est un cable, et j'ai jamais vu ce système fonctionner..!! Moi je l'ai viré sans pitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enlevant le mecanisme du tableau de bord donne une belle endroit pour un autre bouton plus utile!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niva95 a écrit:
moi jy ai mis ma nouvel clé de contact, masintenant j'ai meme la position acc:D


pfft :pale:

ouain ben moi j'ai une grosse clef ronde et amortiseurs bleu!!


LOL


JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai ça, ils avaient pas pensé à la position "acc"; je croyais qu le branchement de ma radio avait été mal fait mais c'est conçu comme ça.
Je vais bien trouver une idée Wink

En passant, chez Addisson, ils ont des interrupteurs noirs à 2 et 3 positions qui font parfaitement dans les trous. Pour ceux qui veulent ajouter des phares supplémentaires, un ampli, machine espresso ou des sièges vibrants :jocolor:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tete Dure a écrit:
Pour ceux qui veulent ajouter des phares supplémentaires, un ampli, machine espresso ou des sièges vibrants :jocolor:


bref, PIMPer sa Niva au max!

moi je cherche des phares auxiliere...

et pour se qui est de la possition ACC... j'ai brancher sa sur les lumiere... donc, un flip de switch et voila! radio... j'avoue que ses pas bon longtemp, mais bon.. mieux que rien.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh chez Addisson (encore une plogue) ils en ont pas cher mais, comme souvent là-bas, pas homologué pour usage sur route. C'est vendu, je crois, pour installer sur la machinerie agricole. Sinon, encore Canadian Tire, ils ont des phares ronds (environ $15) compatibles avec nos Nivas (selon leur guide) et des phares auxiliaires ronds, rectangulaires, avec grille, bleu, jaune ou blanc, aux environs de $30-$40. Certains fournis avec switch et fils, un trou à percer pour chaque phare et vouala. Ceux-là, ils sont ok pour route. Chic et de bon goût.
J'ai vu dans le garage chez Cardinal une Niva rouge pompier avec un phare rond sur la porte arrière; c'était pas la tienne des fois JayJay?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tete Dure a écrit:

J'ai vu dans le garage chez Cardinal une Niva rouge pompier avec un phare rond sur la porte arrière; c'était pas la tienne des fois JayJay?


:lol:

non mais....


C’étais pour m'être un peut d'humeur dans mon apprentissage des système des freins Niva v'la genre 2 ans!!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...