Invité hector s Posté(e) le 16 août 2005 Salut à tous, j'ai un Niva 1996 injection et mon alternateur s'en va chez le diable. Il charge tout juste 12 volts phares éteints. Je me demandais si un autre alternateur neuf ou usagé pourrait fitter (moins difficile à trouver ou moins dispendieux). Je suis bricoleur et je pourrais faire les raccords nécessaires pour la pose. Si vous avez quelques conseils à me donner, surtout, ne vous gêner pas... Merci. La meilleure solution pour moi serait de trouver un alternateur de Niva usagé dans le coin de Montréal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2005 Salut hector s, pour réponse a ta question, les alternateur GM font très bien dans les Niva a injection. Si je me rapelle bien, la seul modofocation obligatoire est de driller u peu le trou pour la longue bolt du support du bas. De plus, les alternateur GM sont facile à trouver et sont plus puissant que celui d'origine. J'en ai un dans mon stock que j'ai fait tester y a pas si longtemps. Si tu le veux, je peux te le faire à 50$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 16 août 2005 Sur ma 1997 injection j'avais installer un alternateur GM comme dit Lada97. Regarde ici: /viewtopic.forum?t=21 tu va voir 2 marque d'alternateur. Moi j'avais installé le premie. Je n'ai pas eu a drillé le trou pour la grande bolt, il faut juste plugué le fil du régulateur sur une des 2 prise. Sur les GM le fil du régulateur est double, sur la niva il est simple. Si ma mémoire est bonne c'est sur la pate de droite qu'il faut le connecté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 16 août 2005 Aucun perçage de trou de mon cotée! Juste un petit jump de la pole BATT a un des fil terminal de l'alternateur (blanc je croix)...... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites